NUTS - Nos Univers Très Sexy
02-10-2024, 15:19 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 2 [3] 4   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Cul-ture pub  (Lu 6377 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #30 le: 05-06-2011, 22:21 »

Dégradante, non. Sexiste oui. C'est léger, ça passe bien, mais ça véhicule toujours les mêmes images, les mêmes poncifs.

On nous en a tellement gavés qu'on ne le remarque même plus. C'est justement ça qui est fort. Plus marqué, ou dégradant, ça ferait bondir. Ou rire, si on le prend au second degré.

Et non, être sexiste n'est pas unilatéral, c'est juste de la discrimination.
Mais c'est tellement plus confortable de penser que les féministes sont des goudous masculines, les mecs rafinés des homos, etc.

Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Moi
Invité
« Répondre #31 le: 05-06-2011, 22:25 »

Euh, il est ou le sexisme: c'est le mec qui ouvre le porte et symbolise le banquier et c'est la nana qui ramasse les ballons? C'est ca le sexisme de la pub?
Ca serait moins sexiste avec une nana qui ouvre la porte et un mec qui ramasse les ballons?
Journalisée
Cardamone
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 27 191

L'amour est sexuellement transmissible.


« Répondre #32 le: 05-06-2011, 22:27 »


Quant a la pub pour la soupe andalouse (ole), je la trouve drole mais pas particulierement sensuelle (il faudra que je reflechisse a pourquoi les images ne me font aucun effet quand meme question petite culotte  yyyy15).


Pareil aucun effet question petite culotte, ça me fait plutôt marrer  Grin
Journalisée

Soyez vous mêmes, tous les autres sont déjà pris.
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #33 le: 05-06-2011, 22:34 »

Pourquoi, c'est censé faire mouiller de voir un mec faire semblant de cuisiner ? Grin
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Moi
Invité
« Répondre #34 le: 05-06-2011, 22:36 »

Pourquoi, c'est censé faire mouiller de voir un mec faire semblant de cuisiner ? Grin
Nan mais il est cense etre sexy nan?
Journalisée
Célimène
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 3 377


« Répondre #35 le: 05-06-2011, 23:14 »

Tout ça n'est qu'utilitaire... l'objectif est de faire acheter celui qui prend la décision d'achat au sein du foyer (soit les femmes dans 80% des cas à mon avis). Je n'ai pas le sentiment que la pub façonne la société mais qu'elle s'y adapte pour servir ses intérêts.

Donc la pub pour le gaspacho a à mon avis plutôt un objectif de nous faire rire que de nous séduire, de même que la pub pour le Schweppes avec Uma Thurmanhttp://www.youtube.com/watch?v=3Tc7ZB4ywUI.

Pour la banque, j'ignore qui est le prescripteur au sein de la famille mais j'imagine que le banquier est censé symboliser l'homme aux placements de bon père de famille qui va rassurer la fille qui pourra continuer à faire les boutiques.

Donc oui c'est sexiste au sens où ça tient compte de la différence entre les sexes et des rôles de chacun dans la société.
Journalisée

Any fool can know, the point is to understand. Albert Einstein
Dr. Ruth
Invité
« Répondre #36 le: 05-06-2011, 23:17 »

moi la pub pour la banque m'a fait penser à Alice au pays des merveille  Smiley
Journalisée
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #37 le: 06-06-2011, 08:47 »

Ben moi j'ai regretté qu'elle ne porte pas une robe plus courte et qu'on ne voit pas ses nichons  Cool
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Marsup
Marraine : Camille
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 959

Je re-punche donc j'essuie a nouveau


« Répondre #38 le: 06-06-2011, 11:00 »

Moi je vois un banquier qui dit à sa cliente quels choix elle doit faire...
et je trouve ca extrêmement sexxiste que le banquier soit masculin !  Cool Grin
Journalisée

De tout pourvu qu'il y en ait beaucoup !
Se faire enculer à sec n'a jamais tué personne - Lise, dans une autre vie ;-)
valentin
Marraine : Dr. Ruth
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 593


WWW
« Répondre #39 le: 06-06-2011, 11:15 »


C'est n'importe quoi cette histoire de sexisme...

Bon, la gonzesse, pour se choisir des ballons roses (z'avez remarqué, elle prend pas les gris), elle a besoin d'aller voir un banquier en costard rassurant, dans une banque qui aurait juste une porte et puis à l'intérieur ce serait genre y'a pas de plancher ni de murs, ça reflète bien la vraie vie, non ?

C'est une pub pour dire aux femmes qu'elles aussi, elles peuvent se bouger le cul pour passer à la banque, ça fait pas mal, y'a pas de raison que ce soit toujours leur mari qui s'occupe de l'admnistratif.
Ou juste attendre que le banquier appelle hystérique quand elle a crevé le plafond de la carte bleue.

C'est pas une pub sexiste, c'est juste une pub plutôt nulle.

Mais si les banques font de la pub comme ça, adressée à cette population, c'est bien qu'elles constatent qu'elles ont besoin de rassurer les gonzesses pour les attirer comme clientes.
Parce que nous les mecs, on n'a pas trop besoin de nous dire qu'on nous distribuera des ballons dans l'éther azuré pour qu'on comprenne l'intérêt d'aller voir notre banquier à l'occasion.

Journalisée

"C'est quand la mer se retire qu'on remarque ceux qui se baignaient sans maillot de bain" (W.Buffet)
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #40 le: 06-06-2011, 11:37 »

Comment ça sexiste? Oh ben hé, déjà ça prouve qu'une femme peut disposer librement de son argent!  Grin

Nan mais bon, plus sérieusement, au contraire, je ne trouve pas sexiste, vu qu'en règle générale pour les affaires de pognon on s'adresse à monsieur plutôt qu'à madame...

Et le portier heu... ben il sert à rien. Donc c'est bien un banquier. Donc la pub est surtout anti-banquier.  Cool
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
winy
Parrain : Le Pingouin Fou
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 326

.


« Répondre #41 le: 06-06-2011, 11:41 »

Nan mais bon, plus sérieusement, au contraire, je ne trouve pas sexiste, vu qu'en règle générale pour les affaires de pognon on s'adresse à monsieur plutôt qu'à madame...

Ce qui est une erreur vu que pour la grande majorité de nos clients, c'est madame qui s'occupe des comptes.
"Ah non c'est ma femme qui s'occupe de ça"
Donc pub plutôt bien ciblée...
Journalisée

Chat sous la couette : hiver qui fait pouet pouet
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #42 le: 06-06-2011, 11:50 »

Ce qui est une erreur vu que pour la grande majorité de nos clients, c'est madame qui s'occupe des comptes.
"Ah non c'est ma femme qui s'occupe de ça"
Donc pub plutôt bien ciblée...

Me demande si pour le "quotidien" c'est pas effectivement la femme qu'on va cibler, alors que pour l'exceptionnel, c'est l'homme: genre un crédit immobilier ou voiture...
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
Valentine
Marraine : Lise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 817


« Répondre #43 le: 06-06-2011, 12:20 »

cette pub ne m'évoque rien parce que les pubs pour les banques j'en ai ma claque.

Je la connaissais mais j'ai du attendre la fin pour savoir de quoi on parlait, signe que le message ne passe pas parce que sinon dès le début je me serais souvenue de quelle banque on parlait.

Et ok je suis nulle pour faire mes comptes mais c'est toujours moi qui me suis tapé l'administratif (banque, assurance, sécu, règlement des factures etc..) et pas que l'administratif : entretien des voitures, de la chaudière...alors pas de sexisme sur les femmes et les taches administratives merci  Roll Eyes
Journalisée

pas tous les jours facile mais mieux avec que sans...
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #44 le: 06-06-2011, 12:39 »

alors pas de sexisme sur les femmes et les taches administratives merci  Roll Eyes

Bah non, pas de sexisme, l'administratif c'est moi qui fait.
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
Pages: 1 2 [3] 4   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.102 secondes avec 20 requêtes.