NUTS - Nos Univers Très Sexy
23-09-2024, 15:27 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Parabène  (Lu 1832 fois)
0 Membres et 8 Invités sur ce fil de discussion.
Dr. Ruth
Invité
« le: 23-05-2011, 14:03 »

Comme beaucoup de gens, j'ai découvert dernièrement la recrudescence de produits "sans parabène". Ce qui signifie qu'il y en avait précedemment et que ce n'était pas une bonne chose je suppose.
Je viens de voir un article sur Le Monde où ils en parlent dans les termes suivants :

Environ 400 spécialités pharmaceutiques certaines utilisées de façon très courante contiennent des parabènes, ces conservateurs dont la toxicité et les effets cancérigènes font l'objet de débats scientifiques et dont l'Assemblée nationale a voté l'interdiction le 3 mai. La liste, établie par Le Monde, comprend aussi bien des dentifrices que des médicaments utilisés en chimiothérapie anticancéreuse.

Parmi les produits les plus courants listés : de nombreux cosmétiques pour bébé ; des crèmes comme la Biafine ; de nombreux sirops contre la toux (Clarix, Codotussyl, Drill, Hexapneumine, Humex, Pectosan, Rhinathiol) ; des pansements gastriques (Maalox, Gaviscon) ; des traitements des troubles du transit intestinal (Motilium) ou des nausées et vomissements (Primpéran) ; les formes en suspension buvable de médicaments cardiovasculaires (Cozaar, Vastarel) ou antibiotiques (Josacine, Zinnat) ; des médicaments contre la douleur et la fièvre (formes génériques d'ibuprofène et de paracétamol) ; les traitements de l'asthénie (Sargenor) ; sans oublier les formes génériques de ces médicaments.

Plutôt effrayant, non ?
Journalisée
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #1 le: 23-05-2011, 14:06 »

Le parabène, j'en ignorais l'existence jusqu'à ce jour ...
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
Dr. Ruth
Invité
« Répondre #2 le: 23-05-2011, 14:17 »

moi je l'ai su avec les pubs pour le gel douche  Undecided J'ignorais que c'était dans les médicaments aussi.
Journalisée
Moi
Invité
« Répondre #3 le: 23-05-2011, 14:18 »

Comme beaucoup de gens, j'ai découvert dernièrement la recrudescence de produits "sans parabène". Ce qui signifie qu'il y en avait précedemment et que ce n'était pas une bonne chose je suppose.
Non pas forcement: ca peut juste etre un effet marketing. Le produit est markete comme "sans parabene" mais il n'y en a jamais eu dedans. C'est juste un argument commercial "en plus".

J'ai fume pendant des annees... a mon avis c'etait beaucoup plus dangereux que le parabene  Grin
Journalisée
valentin
Marraine : Dr. Ruth
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 593


WWW
« Répondre #4 le: 23-05-2011, 14:19 »

Vu qu'on m'a déjà longuement expliqué que j'allais mourir :
1 - de ma consommation d'alcool
2 - du tabac
3 - de ma prédilection pour la viande rouge et la béarnaise, et que en plus il parait que l'eau de vie de mirabelle ça compte pas dans les 5 fruits et légumes par jour
4 - des 3 km/h au delà de la limite autorisée qui menacent mes points de permis
5 - de ma réticence générale au préservatif ("il suffit d'une fois")

... je dirais que la Parabène peut aller se rhabiller pour avoir ma peau en prem's.

M'en fous.



Journalisée

"C'est quand la mer se retire qu'on remarque ceux qui se baignaient sans maillot de bain" (W.Buffet)
Lise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 12 211

Bone Collector


« Répondre #5 le: 23-05-2011, 14:22 »

Je me tamponne du parabene dans mes cosmétiques.
Je préfère ça que de les voir envahis de bactéries ou de champis pas glop.

Et pis on fait du bruit autour de ça alors qu'on n'a pas encore réglé le cas de l'aspartame  Roll Eyes
Journalisée

Des souvenirs, pas de regrets.
Célimène
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 3 377


« Répondre #6 le: 23-05-2011, 14:31 »

Je me tamponne du parabene dans mes cosmétiques.
Je préfère ça que de les voir envahis de bactéries ou de champis pas glop.

Et pis on fait du bruit autour de ça alors qu'on n'a pas encore réglé le cas de l'aspartame  Roll Eyes
Sans parler des sels d'aluminium dans les déodorants et du bisphénol A.
Les cosmétiques bio me donnent quasi systématiquement des allergies (huiles essentielles) alors que le paraben me convient bien.
Principe de précaution.
Journalisée

Any fool can know, the point is to understand. Albert Einstein
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #7 le: 23-05-2011, 18:44 »

Non mais de toute façon je ne connais pas le para Ben
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #8 le: 23-05-2011, 23:53 »

Plus je vois la toxicité des médocs qui ont été ''scientifiquement expérimentés'', plus je suis contente de refuser depuis l'an pèbre d'en prendre.
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #9 le: 01-06-2011, 09:20 »

- Para Ben Soussan?
- Chef oui chef!
- Z'êtes viré!
- Chef oui chef!
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.149 secondes avec 20 requêtes.