NUTS - Nos Univers Très Sexy
02-10-2024, 17:29 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 7 [8] 9 ... 13   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Acheter une totomobile, c'est pôôôôôô facile ...  (Lu 17056 fois)
0 Membres et 39 Invités sur ce fil de discussion.
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #105 le: 10-05-2011, 11:12 »

Ou alors tu fais le contraire, tu prends un grand Kayak familial et tu mets la Twingo dans le coffre ?
Ah non, plus de Twingo, surtout pas ...
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
Nana
Modo team
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 15 718

Pour être irremplaçable, il faut être différente.


WWW
« Répondre #106 le: 10-05-2011, 11:20 »

Et si tu investissais dans une remorque pour ton bazar, ce ne serait pas plus simple ?
Journalisée

Il est ma drogue, mon alcool, ma dépendance, ma raison de me lever, de m'habiller et, surtout, de me déshabiller.

Il est mon sourire du matin ou la tristesse d'une journée noire.
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #107 le: 10-05-2011, 11:28 »

Et si tu investissais dans une remorque pour ton bazar, ce ne serait pas plus simple ?
Un kayak, ça fait plus de 4 mètres de long ... Le mieux c'est de le mettre sur le toit.
Sans rire, en repliant les sièges arrière de la Twingo, j'arrivais à y coller le kayak gonflable (il fait 3.80m, une fois gonflé), les pagaies coincées entre les sièges, à côté du levier de vitesses, le gros sac avec les gilets de sauvetage, combis néoprène, chaussons, sacs étanches, etc., les sacs à dos de randonnée, et le matos de camping, si, si.
Mais bon, ce n'est vraiment pas le top. Et à l'époque je ne faisais pas encore d'escalade ...
J'aimerais avoir plus de place.
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #108 le: 10-05-2011, 14:03 »

Bah t'es con: t'as qu'à prendre un kayak à cran d'arret  Grin
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #109 le: 10-05-2011, 14:09 »

Bah t'es con: t'as qu'à prendre un kayak à cran d'arret  Grin
Tu vas rire, mais ils font ça chez Bic, le kayak pliant !
http://www.allboatsavenue.com/le-yakka-premier-kayak-semi-rigide-de-chez-bic-sport
Mais je voyais plutôt ça, moi :
http://www.plasmor.fr/fr/Belouga1/26/1.html
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
Dr. Ruth
Invité
« Répondre #110 le: 10-05-2011, 14:21 »

en attendant c'est sympa de voir à quel point ta programmation de loisirs te prend le chou  Grin
Journalisée
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #111 le: 10-05-2011, 14:23 »

en attendant c'est sympa de voir à quel point ta programmation de loisirs te prend le chou  Grin
Je sens que bientôt ça va être l'essentiel de ma vie.
J'ai eu des échos très négatifs quant-au retour au boulot, alors ...
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
Dr. Ruth
Invité
« Répondre #112 le: 10-05-2011, 14:24 »

des echos de quoi ? de qui ? pourquoi ?
Journalisée
Moi
Invité
« Répondre #113 le: 10-05-2011, 14:54 »

Un utilitaire = tu peux covoiturer quelqu'un et tu mets le reste dans le coffre.
Ah mais moi quand j'ai une idee en tete...  Cool
Journalisée
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #114 le: 10-05-2011, 15:06 »

Un utilitaire = tu peux covoiturer quelqu'un et tu mets le reste dans le coffre.
Ah mais moi quand j'ai une idee en tete...  Cool
Oui, j'ai regardé les berlingos, kangoo, etc.
C'est pareil : difficile d'en trouver à moins de 150000km dans mes prix ...
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #115 le: 10-05-2011, 15:07 »

des echos de quoi ? de qui ? pourquoi ?
J'ai demandé à retravailler dans l'enseignement à distance. Réponse : il n' y a plus de postes. On me suggère la retraite.
Réponse officieuse pour l'instant ...
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
valentin
Marraine : Dr. Ruth
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 593


WWW
« Répondre #116 le: 10-05-2011, 15:14 »

Oui, j'ai regardé les berlingos, kangoo, etc.
C'est pareil : difficile d'en trouver à moins de 150000km dans mes prix ...

Phrase du jour que je ne m'attendais pas à entendre aujourd'hui quand je me suis levé ce matin : "j'ai regardé les berlingos".
 Grin

Journalisée

"C'est quand la mer se retire qu'on remarque ceux qui se baignaient sans maillot de bain" (W.Buffet)
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #117 le: 10-05-2011, 22:30 »

Phrase du jour que je ne m'attendais pas à entendre aujourd'hui quand je me suis levé ce matin : "j'ai regardé les berlingos".
 Grin
Comme quoi, tout arrive.  Grin
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #118 le: 10-05-2011, 23:19 »

Bon, je vais rajouter mon grain de sel.
Suis pas fan de bagnoles.
Je ne leur demande que de me couter le moins cher possible, aussi bien à l'achat qu'à l'entretien.
Et de me conduire à bon port.

Ca fait 25 ans que je bosse dans l'automobile, à mes heures.
Et voilà mes conclusions.

L'électronique, dans les bagnoles, est un vaste gouffre. Pas au point. Coûte cher. Surtout dans les premiers prix.
Pas fait pour durer, mais pour faire tourner les ateliers après vente des marques.

Et finalement, qu'est-ce qu'on en a à foutre, quand on a un petit budget,  d'avoir des radars de recul, des régulateurs de vitesse, et autres foutaises ?

Plus je fais des factures de révision sur des véhicules récents (jusqu'à plus de 400 euros la révision 2eme année), plus je me dis qu'on peut très bien se passer de vanne EGR, de filtre à regénération de particules, d'ordinateur de bord.
Quand on est en panne, on le voit bien, pas besoin d'une clé à molette sur un écran pour nous le dire.

Mon point de vue ?

Avec les primes à la casse, les fabriquant automobile ont scié la branche sur laquelle ils étaient assis. Il a fallu fabriquer des caisses pas chères, pour attirer une clientèle qui, de toute façon, n'avait pas les moyens d'entretenir leur véhicule. Et ils le payent aujourd'hui.

Alors, quand on a la chance de pouvoir encore trouver une voiture sans électronique (ou un minimum), avec un kilométrage pas trop excessif, bien entretenu, et qu'on n'a pas les moyens de dépenser un bras chaque année pour l'entretien, il ne faut pas laisser passer l'occase.

Une caisse ancienne peut durer très longtemps sans coûter cher dès lors qu'on utilise de la bonne huile, qu'on change les filtres quand il faut, qu'on change la courroie de distribution avant qu'elle pète. Et basta.

Après, on peut avoir envie de plus de confort. Mais s'il faut bosser comme un malade pour l'obtenir, est-ce que ça vaut vraiment le coup ?
Je parle pour des gens comme moi, qui ont absolument besoin d'une voiture, parce qu'en zone rurale. Et qui n'ont  pas un demi salaire à dépenser pour l'entretien.

Quand un simple diagnostic est facturé 99 euros HT pour confirmer que votre voiture est bien en panne, ça me fout les boules.
Chaque jour, j'ai l'impression de voler les clients.
Alors les garages vendent du crédit.

Il va bien falloir, à un moment, se calmer un peu.
Laisser les ''belles'' voitures à ceux qui peuvent se les payer, et rouler dans des voitures faites pour durer.

Regarder la beauté intérieure des voitures.  angie




Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #119 le: 10-05-2011, 23:41 »

On est bien d'accord !
J'envisagerais bien un truc comme ça :
http://www.leboncoin.fr/voitures/200059401.htm?ca=1_s
mais c'est de plus en plus rare de trouver une voiture d'avant 2000, en état correct, et avec un kilométrage pas trop effrayant.
Je me faisais la réflexion suivante, ce soir :
- J'ai un budget de 6000€, ce qui correspond à environ 40 000 Francs
- Avant le passage à l'euro, avec 40 000 Francs on pouvait acheter une belle occase, avec moins de 100 000 km
- Aujourd'hui, avec 6000€, je trouve des voitures entre 2000 et 2002, et avec en moyenne 200 0000 km au compteur

On a tout fait, aussi, pour éliminer les voitures de plus de 10 ans, faut bien que le business tourne. mais là, comme dans bien d'autres domaines, ça commence vraiment à sentir l'arnaque. Les 99€ pour brancher la valise, hein ... Sur les modèles les plus récents, on ne peut même plus faire la vidange sans la brancher, cette foutue valise !

Si je pouvais y consacrer 200€ par mois, je passerais à la location longue durée. Pour me débarrasser des soucis d'électronique, de valves EGR, de filtres à particules qui ne marchent pas ... Si on met bout à bout la décote du véhicule, le coût faramineux des révisions, et les inévitables pannes, je crois que c'est plus intéressant d'acheter l'usage plutôt que la propriété ...
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
Pages: 1 ... 7 [8] 9 ... 13   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.095 secondes avec 20 requêtes.