C'est sûr que quelque soit le chiffre, on s'attendrait à entendre parler de ça plus que de je ne sais pas quelle joggeuse s'est fait trucider cette semaine dans je ne sais quelle province française...
30 000 morts par JOUR.
L'équivalent de Hiroshima tous les TROIS JOURS.
Je ne suis pas d'accord! Hiroshima, sur 25 ans, c'est grosso modo 200 000 morts. Alors hein, tous les 6-7 jours. Non mais.
J'en ai déjà parlé lors de la catastrophe de Fukushima (le nouvel album de Tokio Hotel), mais c'est une question d'identification: le pékin lambda français trouvera plus dangereux
pour lui qu'une centrale nucléaire se mette à pisser de la radioactivité, comparé au risque que demain il n'ait plus rien de mangeable à acheter au Carrouf du coin.
Même en y rajoutant le sida et le palu, ce n'est pas suffisant pour contrôler la démographie galopante de l'espèce humaine. Vivement une bonne épidémie de peste, avec une souche bien résistante aux antibiotiques !
Pas besoin d'une souche bizarre de peste hein: une bonne peste pulmonaire (carrément plus virulente que la version bubonique) et ça fera la rue Michel.
Ou alors en carrément plus dézingant: imaginons un court instant une fièvre hémorragique (type Ebola, Lhassa, Marburg) avec le temps d'incubation et la contagiosité d'une grippe. Ah ben plus de 90% de la population humaine en moins. Ca fait de la place non?