NUTS - Nos Univers Très Sexy
24-10-2024, 18:30 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 6 [7] 8 ... 10   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Le poids de la dette  (Lu 22720 fois)
0 Membres et 63 Invités sur ce fil de discussion.
Cardamone
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 27 191

L'amour est sexuellement transmissible.


« Répondre #90 le: 15-04-2011, 12:11 »

enfin surout dans la série le mec est amourruex d'une autre en fait et elle le sait très bien, donc elle essaie de le tenir par les couilles en créant la dette et vu la fin de l'épisode il vient de faire une belle connerie et elle va en chier.


Ah ben oui mais si vous nous donnez pas tous les éléments comment voulez vous qu'on s'en sorte?  Grin
Journalisée

Soyez vous mêmes, tous les autres sont déjà pris.
Valentine
Marraine : Lise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 817


« Répondre #91 le: 16-04-2011, 19:02 »

A force de réfléchir à ce fil qui m'ouvre les yeux sur certains comportements je pense si on est dans une relation de franchise avec l'autre (les amis, les amours) la notion de dette disparait. Je ne parle pas du boulot où le simple fait d'être rémunéré pour un travail crée la dette.

C'est à dire que si on sait que l'autre peut dire non à une de nos demandes parce que cela le fait chier ou qu'il a prévu autre chose et que l'on est prêt à accepter sa réponse quelle qu'elle soit sans rancœur, ni reproche, la question de la dette ne se pose plus. On peut donc accepter ce que l'on nous donne et ce que l'on nous demande sans contre partie.

Ça vous parle mon analyse ?
Journalisée

pas tous les jours facile mais mieux avec que sans...
Célimène
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 3 377


« Répondre #92 le: 16-04-2011, 19:35 »

Ça vous parle mon analyse ?
Oui, ça me parle mais je connais ça avec 3 personnes en tout et pour tout (et je n'inclus pas mon amoureux dans les trois).
Journalisée

Any fool can know, the point is to understand. Albert Einstein
Moi
Invité
« Répondre #93 le: 16-04-2011, 19:36 »

Ça vous parle mon analyse ?
Je comprends le raisonnement mais je ne suis pas sure d'etre d'accord.
La question de la dette se pose si on veut entretenir une relation avec quelqu'un. Tu ne peux pas dedouaner le receveur quelque soit la nature de ce que tu lui donnes si tu es en relation avec lui: il a une dette qui court. La seule facon de le dedouaner serait de lui dire "pars, tu ne me dois rien" (et auquel cas tu mets un terme a la relation) ou de le laisser payer sa dette en retour.

Je me suis pose la question de la dette dans ma relation a Roulettes: s'il quittait sa femme ca serait la cata tellement la dette qu'il m'imposerait serait enorme. Comment voulez vous rembourser un truc pareil?
Journalisée
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #94 le: 16-04-2011, 20:01 »

Donc, en fait, Mère Térésa et L'abbé Pierre étaient des fumistes?

Plus je lis ce sujet, plus j'ai l'impression de vivre sur une autre planète... Faire et vivre les choses "gratuitement", sans raisons ni arrières pensées, se laisser vivre, ça ne vous arrive donc jamais?  yyyy15
Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Moi
Invité
« Répondre #95 le: 16-04-2011, 20:03 »

Ca n'a rien a voir  nan
Ce qu'on dit c'est que celui qui donne oblige (mais ca veut pas forcement dire qu'il le fait dans ce but la) celui qui recoit.
Journalisée
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #96 le: 16-04-2011, 20:03 »

Donc, en fait, Mère Térésa et L'abbé Pierre étaient des fumistes?
Ce n'est peut-être pas faux ... le don absolu pour avoir la reconnaissance éternelle !
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
Valentine
Marraine : Lise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 817


« Répondre #97 le: 16-04-2011, 20:04 »

Donc, en fait, Mère Térésa et L'abbé Pierre étaient des fumistes?

Plus je lis ce sujet, plus j'ai l'impression de vivre sur une autre planète... Faire et vivre les choses "gratuitement", sans raisons ni arrières pensées, se laisser vivre, ça ne vous arrive donc jamais?  yyyy15
c'est parce que j'ai du mal a comprendre ce fonctionnement que je pose des questions et échafaude des théories.

hier j'ai eu l'occasion de comprendre le truc de la dette et j'ai pas aimé du tout, alors j'ai fait le truc qui me permettait de ne pas être en dette, ou d'avoir une dette qui ne me pèse pas et ne m'oblige à rien.
Journalisée

pas tous les jours facile mais mieux avec que sans...
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #98 le: 16-04-2011, 20:06 »

Donc, en fait, Mère Térésa et L'abbé Pierre étaient des fumistes?

Plus je lis ce sujet, plus j'ai l'impression de vivre sur une autre planète... Faire et vivre les choses "gratuitement", sans raisons ni arrières pensées, se laisser vivre, ça ne vous arrive donc jamais?  yyyy15

Bien heureux les simples d'esprit...
Mais faire taire le conscient (le notre) n'est pas toujours simple.
« Dernière édition: 16-04-2011, 20:11 par Camille » Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #99 le: 16-04-2011, 20:54 »

Je ne pense pas que ce soit une question de simplicité d'esprit mais plutôt une question de "philosophie" de vie.

Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Moi
Invité
« Répondre #100 le: 16-04-2011, 21:23 »

Je ne pense pas que ce soit une question de simplicité d'esprit mais plutôt une question de "philosophie" de vie.


J'ai pas compris...

Vous etes en train de vous prendre la tete sur un truc qui n'a pas lieu d'etre: on n'a jamais dit qu'on ne pouvait pas donner quelque chose gratuitement. C'est tout a fait faisable/possible dans l'esprit du donneur. Dans l'esprit du recevoir ca l'est moins apparemment.
Journalisée
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #101 le: 16-04-2011, 21:47 »

Je me prends pas la tête, même si j'apprécie moyennement d'être plus ou moins qualifiée d'abrutie.

Je dis simplement que je fonctionne différemment.

Concernant le fait d'être capable de recevoir, je ne me situe pas dans la notion de dette. Si l'autre me donne, c'est qu'il en a envie, je ne vois pas pourquoi je devrais être redevable de quoique ce soit. Ca n'empêche pas de dire merci parce que ça me semble "normal" mais je ne vais pas aller me fouetter avec des orties en me disant que j'ai trop une méga dette, quoi.


Sinon, t'as pas compris quoi, au juste, dans ma phrase?

Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Moi
Invité
« Répondre #102 le: 16-04-2011, 21:55 »

C'etait l'idee d'une philosophie de vie qui n'inclut pas la dette dedans que je ne comprenais pas.

L'auteur integre a un moment donne la notion de seduction: ce qui va generer l'envie d'entrer en contact/echange avec l'autre. Mais il dit que c'est insuffisant pour faire durer l'echange. D'apres lui, seule la dette permet un re-echange, puis un autre puis un autre etc...

D'apres toi, tu ne dois rien a personne et personne ne te doit rien (personne n'a encore parle de se fouetter avec des orties donc tu poses ta botte stp  Grin). Dans ce cas je pose la question de "pourquoi est-ce que les relations/echanges avec les autres durent s'il n'y a pas de notion de dette?".
Journalisée
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #103 le: 16-04-2011, 22:12 »

Philosophie de vie: comprendre que ce n'est pas être un bien-heureux que de ne pas attacher d'importance à certains trucs, que de ne pas systématiquement chercher une causalité à tout, etc.

Et si les relations duraient non pas "en raison" de la dette mais parce que les gens partagent des idées, des passions, (choisir ce que tu as envie) communes. Je ne vois pas pourquoi il devrait y avoir une notion dette là dedans.

D'autre part, je ne vois pas où tu lis que je ne dois rien à personne et que personne ne me doit rien? Par contre, en effet, je ne base pas mes relations sur cet aspect des choses.


Edit: Je rappelle que j'ai l'impression d'être dans la 4ième dimension en lisant ce fil, il est donc fort probable que je sois hermétique à la théorie de la dette.
« Dernière édition: 16-04-2011, 22:16 par Flibette » Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Moi
Invité
« Répondre #104 le: 16-04-2011, 22:18 »

Et si les relations duraient non pas "en raison" de la dette mais parce que les gens partagent des idées, des passions, (choisir ce que tu as envie) communes. Je ne vois pas pourquoi il devrait y avoir une notion dette là dedans.
Dans la mesure ou il y "partage" c'est bien qu'il y a un echange de quelque chose. Et toujours dans la mesure ou il y a "partage" c'est bien parce que cet echange se fait dans un sens et dans l'autre. Pourquoi est-ce que ce "quelque chose" ne pourrait pas etre une dette tacite?


Citation
D'autre part, je ne vois pas où tu lis que je ne dois rien à personne et que personne ne me doit rien?
La
Si l'autre me donne, c'est qu'il en a envie, je ne vois pas pourquoi je devrais être redevable de quoique ce soit.
Journalisée
Pages: 1 ... 6 [7] 8 ... 10   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.1 secondes avec 20 requêtes.