NUTS - Nos Univers Très Sexy
24-10-2024, 18:24 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 3 [4] 5 ... 10   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Le poids de la dette  (Lu 22660 fois)
0 Membres et 11 Invités sur ce fil de discussion.
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #45 le: 14-04-2011, 09:16 »

D'apres l'auteur si justement. Et le cerveau a l'heure actuelle est 'achement mal connu dans ses fonctionnements mais il se pourrait qu'il ait raison (l'auteur, pas le cerveau...).

Et il se pourrait qu'il ait tort.

Donc hein, on n'en est pas plus avancé. Et franchement, de mon point de vue, c'est de la sodomie de diptères en plein vol tout ça... C'est vouloir théoriser simplement le fonctionnement ô combien complexe des relations humaines... Le tout sans tenir compte des cultures, également. Rien que ça: mouahahahaha!

Et:

plus je lis ça et plus  Shocked
(snip)
je comprends pas grand chose à ce fil mais je lis....

+1
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
ktycash
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 991


« Répondre #46 le: 14-04-2011, 09:24 »

...C'est peut etre juste une impression de ne pas arriver a creer de relations avec les gens justement parce que quand je donne je ne dis pas ce que je donne (je ne reconnais pas que les autres me doivent quelque chose) et que j'ai du mal a recevoir parce que ca me parait toujours lourd (j'ai toujours une vague impression de n'avoir rien a donner en echange, ca ne date pas d'hier).
On a toujours quelque chose à donner, ne serai-ce que de  que reconnaître à l'autre qu'il existe, ça te paraîtra peut-être peu, mais c'est beaucoup : juste être présent aux autres... ce n'est qu'une posture mentale d'ouverture, d'accueil, cela n'engage à rien, rien de plus, demain est un autre jour, demain on aura peut-être pas la force d'être présent, noyé par des pensées, des problèmes... On ne doit rien de plus que cet instant que l'on a pu accorder, et cet instant a une réelle valeur pour l'autre.
« Dernière édition: 14-04-2011, 09:28 par ktycash » Journalisée

Sexe : les autres disent féminin, mais moi parfois je n'sais plus... je vous aime tellement... tous...
valentin
Marraine : Dr. Ruth
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 593


WWW
« Répondre #47 le: 14-04-2011, 09:25 »

juste être présent aux autres...

Pfff, ça a l'air chiant, ton truc.

Journalisée

"C'est quand la mer se retire qu'on remarque ceux qui se baignaient sans maillot de bain" (W.Buffet)
ktycash
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 991


« Répondre #48 le: 14-04-2011, 09:31 »

Pfff, ça a l'air chiant, ton truc.


C'est chiant quand on se force...
C'est magique quand on laisse venir tout seul...
Y'en a qui n'y arrivent pas et s'en donne l'illusion avec de l'alcool ou des drogues... ça ne marche pas c'est une fausse route de faire comme ça.
Journalisée

Sexe : les autres disent féminin, mais moi parfois je n'sais plus... je vous aime tellement... tous...
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #49 le: 14-04-2011, 09:37 »

Donc hein, on n'en est pas plus avancé. Et franchement, de mon point de vue, c'est de la sodomie de diptères en plein vol tout ça... C'est vouloir théoriser simplement le fonctionnement ô combien complexe des relations humaines... Le tout sans tenir compte des cultures, également. Rien que ça: mouahahahaha!


Oui c'est qu'une partie des relations humaines.
Mais c'est pas mal de comprendre pourquoi ca bloque avec certaines personnes ou plutôt pourquoi ca dégénère.
Pour essayer de s'adapter ou de se corriger.
Surtout si on tourne en rond avec un comportement nocif en s'entourant de personnalité incompatible.

Ceci dit je suis plutôt adepte du : cette personne n'est pas ou plus compatible avec mon mon fonctionnement donc basta

Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #50 le: 14-04-2011, 09:48 »

Oui c'est qu'une partie des relations humaines.
Mais c'est pas mal de comprendre pourquoi ca bloque avec certaines personnes ou plutôt pourquoi ca dégénère.
Pour essayer de s'adapter ou de se corriger.
Surtout si on tourne en rond avec un comportement nocif en s'entourant de personnalité incompatible.

Ouaip, mais je mettrais plus ça sur le compte de "en quoi ma personnalité est-elle compatible ou non avec telle ou telle autre" et non "ramenons tout à une théorie minimaliste" (qui de toute façon ne s'adaptera pas à la situation...).

Citation
Ceci dit je suis plutôt adepte du : cette personne n'est pas ou plus compatible avec mon mon fonctionnement donc basta

Pas mieux. Moi, j'cause pas aux cons, ça les instruit.  Grin
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #51 le: 14-04-2011, 09:55 »

Donc hein, on n'en est pas plus avancé. Et franchement, de mon point de vue, c'est de la sodomie de diptères en plein vol tout ça... C'est vouloir théoriser simplement le fonctionnement ô combien complexe des relations humaines... Le tout sans tenir compte des cultures, également. Rien que ça: mouahahahaha!
Ce n'est pas parce que les sociétés humaines sont complexes qu'il faut renoncer à chercher à les comprendre, non ?
C'est vrai que les sciences sociales sont des sciences molles, que les théories s'opposent et s'affrontent, qu'il faut les jeter à la poubelle ...
Somme toute, ce sont des théories scientifiques, au sens de Karl Popper, puisque justement elles sont réfutables ...
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
ktycash
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 991


« Répondre #52 le: 14-04-2011, 10:01 »

Ce n'est pas parce que les sociétés humaines sont complexes qu'il faut renoncer à chercher à les comprendre, non ?
C'est vrai que les sciences sociales sont des sciences molles, que les théories s'opposent et s'affrontent, qu'il faut les jeter à la poubelle ...
Somme toute, ce sont des théories scientifiques, au sens de Karl Popper, puisque justement elles sont réfutables ...
La principale qualité que l'on puisse trouver à ces "systèmes" c'est le moyen de rompre avec un système nocif. En cela, leur étude n'est pas inutile...
Malheureusement, ces études sociologiques sont souvent utilisées pour prendre pouvoir, pour manipuler le comportement humain... en imposant l' interprétation des comportements orientés en systèmes on connote les relations entre les gens, on projette, on exerce une pression qui les lie de façon autoritaire.
« Dernière édition: 14-04-2011, 10:09 par ktycash » Journalisée

Sexe : les autres disent féminin, mais moi parfois je n'sais plus... je vous aime tellement... tous...
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #53 le: 14-04-2011, 10:07 »

Ce n'est pas parce que les sociétés humaines sont complexes qu'il faut renoncer à chercher à les comprendre, non ?

Je ne dis pas ça, je dis juste que trouver une théorie minimaliste à ça: j'y crois pas une seconde. Et entre comprendre et théoriser, y'a un énorme pas, en plus. En gros, si pour comprendre 10 000 personnes, t'as 1 théorie et 3 000 déviations, ça sert strictement à queue dalle.

Citation
C'est vrai que les sciences sociales sont des sciences molles, que les théories s'opposent et s'affrontent, qu'il faut les jeter à la poubelle ...
Somme toute, ce sont des théories scientifiques, au sens de Karl Popper, puisque justement elles sont réfutables ...

Oui, suis d'accord sur la réfutabilité de la théorie scientifique. C'est d'ailleurs le fondement de toute science.
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #54 le: 14-04-2011, 10:12 »

La principale qualité que l'on puisse trouver à ces "systèmes" c'est le moyen de rompre avec un système nocif. En cela, leur étude n'est pas inutile...
Malheureusement, ces études sociologiques sont souvent utilisées pour prendre pouvoir, pour manipuler le comportement humain... en imposant l' interprétation des comportements orientés en systèmes on connote les relations entre les gens, on projette, on exerce une pression qui les lie de façon autoritaire.
C'est vrai pour la psychologie, la sociologie et aussi l'économie ! Ces sciences sont au service de ceux qui financent les recherches.
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
Moi
Invité
« Répondre #55 le: 14-04-2011, 10:15 »

Je ne dis pas ça, je dis juste que trouver une théorie minimaliste à ça: j'y crois pas une seconde. Et entre comprendre et théoriser, y'a un énorme pas, en plus. En gros, si pour comprendre 10 000 personnes, t'as 1 théorie et 3 000 déviations, ça sert strictement à queue dalle.
En l'occurrence je pense que le monsieur du livre il enonce cette theorie pour dire "c'est un aspect des relations humaines qui est neglige et qu'il est important de prendre en compte lors qu'il y a dereglement des relations sociales". Ca veut pas dire que c'est explicatif de tout mais que ca peut etre une des clefs a prendre en compte.
C'est vrai pour la psychologie, la sociologie et aussi l'économie ! Ces sciences sont au service de ceux qui financent les recherches.
Tout n'est pas lie a l'argent et le pouvoir dans la vie quand meme mescal!
Journalisée
ktycash
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 991


« Répondre #56 le: 14-04-2011, 10:15 »

D'apres l'auteur si justement. Et le cerveau a l'heure actuelle est 'achement mal connu dans ses fonctionnements mais il se pourrait qu'il ait raison (l'auteur, pas le cerveau...).
Ben c'est la ou tu demandes quelque chose d'impossible aux gens: la dette existant ils se sentent obliges de s'en acquitter.
La dette n'a pas d'existence objective... Tu te crois débiteur, tu penses que les autres te verront comme un débiteur... Mais si tu sais que tu n'a pas triché, tu n'as rien promis en échange... tu n'es pas débiteur, quelque soit la pression externe.
Journalisée

Sexe : les autres disent féminin, mais moi parfois je n'sais plus... je vous aime tellement... tous...
Moi
Invité
« Répondre #57 le: 14-04-2011, 10:23 »

Ben dans le concept, si, justement, la dette a une existence objective.  Grin
Journalisée
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #58 le: 14-04-2011, 10:23 »

En l'occurrence je pense que le monsieur du livre il enonce cette theorie pour dire "c'est un aspect des relations humaines qui est neglige et qu'il est important de prendre en compte lors qu'il y a dereglement des relations sociales". Ca veut pas dire que c'est explicatif de tout mais que ca peut etre une des clefs a prendre en compte.

Une théorie de plus, donc. Mouais.

En tout cas: elle ne me parle pas. (R'marque ça tombe bien, j'avais rien à lui dire non plus!)
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
Valentine
Marraine : Lise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 817


« Répondre #59 le: 14-04-2011, 10:47 »

Une théorie de plus, donc. Mouais.

En tout cas: elle ne me parle pas. (R'marque ça tombe bien, j'avais rien à lui dire non plus!)

moi ça m'intéresse au contraire, les comportements et leur théories quand ils ne sont pas ceux que j'utilise, cela permet de mieux comprendre les autres (gens) dans leur fonctionnement
Journalisée

pas tous les jours facile mais mieux avec que sans...
Pages: 1 ... 3 [4] 5 ... 10   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.109 secondes avec 20 requêtes.