NUTS - Nos Univers Très Sexy
24-10-2024, 04:18 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2] 3 ... 5   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Belle mère  (Lu 10168 fois)
0 Membres et 17 Invités sur ce fil de discussion.
Petite Sorcière
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 672


« Répondre #15 le: 04-04-2011, 11:27 »

Vu ce que j'ai lu, je me demande si tu existes par ailleurs ...
 Sad
Mais c'est un autre sujet !
Je n'existe pas
Journalisée

Les confidences de Mademoiselle La Teigne
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #16 le: 04-04-2011, 11:29 »

Je n'existe pas
Pars.
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
Valentine
Marraine : Lise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 817


« Répondre #17 le: 04-04-2011, 11:56 »


Maintenant, post rupture, je les revois de temps à autre, et çà fait partie du deuil que j'ai à faire.

pendant la rupture avec Val, ça été dur pour moi, je l'ai déjà dit quelque part je crois, j'aime bien ses enfants...

ce qui est difficile c'est de leur dire au revoir. Cela les remet dans la séparation quelque soit le type de relation que l'on ai eu avec eux et c'est pas cool mais comment faire autrement ? ne pas s'investir ?

c'est étrange nous n'avons jamais parlé de ce sujet entre nous (de la place du beau parent) peut-être parce que cela s'est fait naturellement. Je me demande vraiment en lisant quel est le ressenti des enfants. Si d'aucun d'entre vous, comme Carda ont eu cette expérience en tant qu'enfant cela m'intéresse.

Mon fils m'a dit un jour : moi tant que ma belle mère ne se prend pas pour toi et me laisse tranquille, cela me va. Elle fait du bien à Papa ça c'est bien.

je me rends compte que vis à vis de mes propres enfants, j'ai décidé qu'ils devaient accepter Valentin, que j'ajusterai s'il y avait des problèmes, mais qu'en fin de compte ce qui relève de ma vie privée doit le rester. A eux de faire avec (même si en l'écrivant je comprends que cela puisse choquer)
« Dernière édition: 04-04-2011, 12:00 par Valentine » Journalisée

pas tous les jours facile mais mieux avec que sans...
Sensualité
Parrain : Philjoueur
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 828


« Répondre #18 le: 04-04-2011, 12:45 »

La place du beau parent, c'est le parent qui en premier, la donne auprès de ses enfants.


+ Dix mille millions  Smiley
Journalisée

Toute méchanceté vient d’une faiblesse - Rousseau
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #19 le: 04-04-2011, 12:58 »


J'ai eu l'expérience d'avoir une belle mère alors que j'étais déjà mariée avec des enfants.

Mais je pense que l'effet que ca fait reste le même quelque soi l'age et le gros problème c'est le nouveau conjoin qui s'installe dans les murs de la famille. Y mettre ses affaires, changer la déco, bouger les choses de place, imposer ses propres règles c'est une intrusion très dur à gérer pour les enfants.

Le mieux c'est nouvelle famille : nouvelle maison où chacun trouvera sa place et prendra ses marques naturellement.
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
Sensualité
Parrain : Philjoueur
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 828


« Répondre #20 le: 04-04-2011, 13:02 »

J'ai eu l'expérience d'avoir une belle mère alors que j'étais déjà mariée avec des enfants. adulte.


Moi aussi. Méfiance au début (dont je n'étais pas forcément consciente), il a fait sa place doucement en étant présent (très) et sachant installer de bonnes distances émotionnelles. Et le bonheur qu'il apporte à ma mère n'a pas de prix, je ne l'ai jamais vue, de ma vie, aussi radieuse et cool.

Proust :


Mais je pense que l'effet que ca fait reste le même quelque soi l'age


Mais je ne suis pas d'accord avec ça. Il me paraît évident que je n'ai pas vécu (ne serait-ce qu'en conséquences de mode de vie) ce remariage de la même manière que si j'avais eu dix ans.
« Dernière édition: 04-04-2011, 13:07 par Sensualité » Journalisée

Toute méchanceté vient d’une faiblesse - Rousseau
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #21 le: 04-04-2011, 13:23 »


Je pense que les émotions sont les mêmes mais leurs gestions perso est différentes selon l'age.
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
Cardamone
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 27 191

L'amour est sexuellement transmissible.


« Répondre #22 le: 04-04-2011, 15:26 »

Alors, je vais parler de mon expérience.

Je tiens à dire que j'ai une chance énorme, parce-que dans le malheur de la séparation de mes parents, j'ai trouvé deux beaux parents supers.

J'ai connu mon beau père j'avais 6 ans, et ma belle mère j'avais 11 ans.

Ils sont tous les deux partie prenante dans ma vie, en amour et au niveau de la famille.

La première chose c'est que ma mère et mon père ne nous ont pas laissé le choix, quant à la place de mon beau père et de ma belle mère, au sens où c'est leur conjoint, et que nous leur devions respect et qu'ils avaient une autorité d'adulte sur nous. Certes ce ne sont pas nos parents, jamais ils ne remplaceraient nos parents, mais ils étaient leur conjoint et que donc ils seraient là. Point. Après, la relation s'est construite sur du temps, avec des clashs, des douleurs, des joies...mais avec une base très forte qui était, de la part des conjoints de nos parents, l'amour qu'ils nous portaient et qu'ils nous portent.

Nous avons eu un débat ce week end justement sur ce qui se passerait si nos parents se séparaient de nos beaux parents, est-ce que notre relation perdurerait? Et bien nous avons été bien ennuyées pour répondre ma soeur et moi  Undecided

Ce que je sais, c'est que pour l'un comme pour l'autre, la notion de place a toujours été un endroit délicat...quelle place prendre, quelle place nous les enfants nous leur donnons, eux qui nous ont "adoptées" pratiquement au premier sens du terme...sans pour autant prendre la place de nos parents.

Tout ce que je sais, c'est qu'ils ont pris LEUR place propre dans nos vies, avec les heurts et les rapprochements. Et que sans eux, aujoud'hui, ça ferait un grand vide, car ils sont partie constituante de ce que je suis aujourd'hui dans mon rapport au monde.

Et que je les aime fort et que je les remercie d'avoir été là pour moi durant toute mon enfane et mon adolescence et de m'avoir soutenue et accompagnée dans la vie comme ils l'ont fait, comme ils le font encore, inconditionnellement, aussi en me faisant face dans les conflits lorsque j'étais enfant en leur disant tu n'es pas mon père et tu n'es pas ma mère et en ne cédant pas.

Comme des vrais parents qu'ils ne sont pas.
« Dernière édition: 04-04-2011, 15:30 par Cardamone » Journalisée

Soyez vous mêmes, tous les autres sont déjà pris.
Nana
Modo team
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 15 718

Pour être irremplaçable, il faut être différente.


WWW
« Répondre #23 le: 04-04-2011, 21:19 »

Bon à mon tour ...

Je connais les deux situations : j'ai un beau père et une belle mère, et je suis moi-même belle mère d'une ado (pour info on dit aussi marâtre, mais comme ça a une connotation péjorative on ne l'utilise plus)

J'ai connu mon beau père j'avais dans les 12 ans et ce que dit Carda est à 100 % valable également chez nous

La première chose c'est que ma mère et mon père ne nous ont pas laissé le choix, quant à la place de mon beau père et de ma belle mère, au sens où c'est leur conjoint, et que nous leur devions respect et qu'ils avaient une autorité d'adulte sur nous. Certes ce ne sont pas nos parents, jamais ils ne remplaceraient nos parents, mais ils étaient leur conjoint et que donc ils seraient là. Point.

Mon beau père nous considère comme ses filles, et il considère nos enfants comme ses petits enfants, jamais la question ne s'est posé concernant sa légitimité dans notre famille. S'il devait arriver quelque chose à ma mère, rien ne changerait concernant son mari : il est le papy de nos enfants, le père de mon frère. Point.

Du coté de papa : j'ai connu deux belles mère. La première de mes 12 à 24 ans environ, il n'en reste rien aujourd'hui, je n'ai aucun contact avec elle ni même avec sa fille, nous n'avons jamais eu aucun lien, rien, quedal.
La seconde c'est différent : déjà je l'ai connu bien plus tard, je n'ai donc à aucun moment eu à vivre avec elle. Elle est très sympa, s'occupe hyper bien des ses petits enfants (par alliance donc) : rien à redire.
S'il devait arriver quelque chose à papa, des liens resteraient je penses au moins pour les petits enfants, moins fort qu'avec mon beau père, mais ... présent tout de même.



Mon rôle en tant que belle mère.

Déjà je trouve qu'il y a une super différence entre le fait d'être belle mère d'un enfant qu'on voit de manière occasionnelle (les we, tout les 15 etc ...) et être la belle mère d'un enfant avec qui ont vit tout le temps.

J'ai aussi fait les deux (avec la même enfant) et y'a une sacré différence !

Quand on voit l'enfant qu'une fois de temps en temps ça reste de bons moments où chacun fait un minimum d'effort pour que tout se passe bien. C'est pas long, on peut donc supporter même les mauvais cotés de l'autre facilement.

Quand on vit ensemble ça devient vachement plus périlleux .... enfin moi je l'ai vécu comme ça. Déjà le fait qu'elle vive avec nous ne faisait pas partie du deal de départ, même si oui on sait que l'autre à un enfant on s'attend pas forcement à ce que les choses changent, ou au moins on aimerait bien avoir le temps de se faire à l'idée. Clairement et je sais que monsieur mon ép" apprécie pas que je le dise ni même le pense, mais si j'avais su qu'elle vivrait avec nous j'aurais peut être vu les choses autrement, j'aurais peut être pris le temps pour vivre avec etc ... (et plus encore aujourd'hui que je sais comment ça se passe dans la réalité)

Il se trouve que ce n'est pas le cas, donc ... vivons ainsi. Seulement c'est dur ! Vivre avec une ado de 17 ans c'est pour moi un truc super difficile. Je n'ai aucun lien avec elle. Je ne supporte pas la façon dont elle a été éduqué (si on peut appeler ça de l'éducation). Pour elle je ne suis rien d'autre que l'intendante : je fais les courses, la bouffe, le ménage et le linge. Du coup ça reste froid et distant entre nous.
Alors oui c'est moi l'adulte, oui je pourrais faire des efforts etc ... seulement j'ai plus envie. En presque un an de temps j'ai eu largement ma dose et du coup j'ai plus envie de donner sans jamais rien recevoir, pas même un "comment vas tu ?'"
Alors c'est affreux à dire et ça me fait chier pour mon mari, mais moi j'en suis à attendre les jours ou elle n'est pas là, ça évite les tensions dans la maison.
« Dernière édition: 04-04-2011, 21:23 par Nana » Journalisée

Il est ma drogue, mon alcool, ma dépendance, ma raison de me lever, de m'habiller et, surtout, de me déshabiller.

Il est mon sourire du matin ou la tristesse d'une journée noire.
Valentine
Marraine : Lise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 817


« Répondre #24 le: 04-04-2011, 22:00 »

merci pour ces témoignages  ouioui
Journalisée

pas tous les jours facile mais mieux avec que sans...
Moi
Invité
« Répondre #25 le: 04-04-2011, 22:19 »

Je reflechis depuis ce matin aux exemples de belles-meres que j'ai autour de moi (parce que moi mon experience se limite aux enfants de [Z] mais ca compte limite pour du beurre parce que je les connaissais d'avant et que je les vois toujours alors que pas leur pere  Grin).

Donc:
1- La belle mere de ma cops que j'ai marie a un de mes meilleurs potes. Si elle a toujours ete "la belle mere" dans les faits, elle etait bien plus mere que la mere biologique. Ce qui fait que ma cops a toujours eu des liens tres forts avec elle, elle a meme vecu chez elle apres le deces de son pere (le mari de ladite belle-mere, vous suivez?). Donc ca se passe super bien (de 6 ans 40 ans).
2- Socoyote, belle-mere en or qui a gere les petites en garde alternee pendant que leur pere reprenait ses etudes et etait tres peu present. Donc ca se passe super bien (de 5/7 a 9/11 ans)
3- La belle mere de ma fille quand meme  Grin avec qui manifestement ca se passe super bien aussi, ma fille l'adore, elle la considere clairement comme une seconde maman (meme si elle me rappelle regulierement que c'est moi la meilleure maman au monde  Cool ce a quoi je m'empresse de lui repondre qu'en fait je suis sa seule maman, que sa belle-mere est sa belle-mere, geniale certes mais belle-mere quand meme... nan mais faut pas dec', ma place toussa toussa). Donc ca se passe super bien (de 3 a 8 ans).
4- La belle-mere du fils de Roulette, soit sa femme actuelle (vous suivez toujours?), que le petit appelle "maman" (ca, ca me choque davantage mais bon...). Donc ca se passe super bien (de 4 a 6 ans).

En gros: j'ai pas d'exemples ou ca se passe mal dans mon entourage proche... pour les petits.

Version ado:
1- Mon pote sage-femme qui s'etait pris une nana de 15 ans de moins que lui (quel couillon aussi celui la) ce qui fait qu'elle avait 7 ans de plus que l'aine. Ca se passait bien jusqu'a ce qu'elle dise que c'etait trop lourd pour elle d'etre la belle mere de deux ados a son age. Ze end (mais je soupconne que ca n'etait pas l'unique cause).
2- Mon pote President de l'assoc qui avait une nana que j'aimais beaucoup et qui s'entendait bien avec les enfants ados mais qui n'aimait pas du tout la relation entre lesdits enfants ados et leur pere ce qui creait des tensions, forcement. Ze end (mais ca n'etait pas l'unique cause).
Journalisée
Nana
Modo team
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 15 718

Pour être irremplaçable, il faut être différente.


WWW
« Répondre #26 le: 05-04-2011, 07:17 »

Moi, pourquoi avoir ce besoin irrépressible de répondre à tout même quand tu n'es pas concernée ?
« Dernière édition: 05-04-2011, 07:19 par Nana » Journalisée

Il est ma drogue, mon alcool, ma dépendance, ma raison de me lever, de m'habiller et, surtout, de me déshabiller.

Il est mon sourire du matin ou la tristesse d'une journée noire.
Moi
Invité
« Répondre #27 le: 05-04-2011, 07:41 »

Moi, pourquoi avoir ce besoin irrépressible de répondre à tout même quand tu n'es pas concernée ?
Pas la moindre idee... mais si ca derange j'arrete.
Journalisée
Dr. Ruth
Invité
« Répondre #28 le: 05-04-2011, 08:46 »

Mon ex mari (père de roseblonde) avait déjà un fils, âgé de 7 ans. La situation varie dans les faits par rapports à une situation traditionnelle puisque la maman était décédée depuis 5 ans. J'ai été positionnée d'emblée en maman (alors que j'étais toute jeunette et pas encore maman). Le divorce a été un déchirement, j'ai voulu sa garde mais mon avocat m'a dit d'oublier que c'était impossible (et pourtant je lui aurai épargné une jeunesse de misère). j'ai fait ce que j'ai pu ponctuellement jusqu'à ce que je sois amenée à couper les liens avec le père.

Deuxième expérience, deux ados et une gamine, ma place c'était la compagne du père, point final. Une bonne entente avec eux mais pas d'attachement.

Troisième expérience, j'ai rompu avec un gars parce que son fils m'insupportait au plus haut point.

Semi belle mère : avec les enfants de mes amis. Je trouve que dès lors que l'on s'interesse à l'enfant de nos amis et que l'on s'investit il y a un rapport privilégié qui s'installe. Contribuer à l'éducation de façon ponctuelle parce que l'enfant de l'autre est traité comme le sien, laisser à l'autre la possibilité de prendre la main et la prendre à son tour, ça crée un environnement rassurant pour tous (spécialement dans les familles monoparentales).

Pour conclure, j'aimerai bien éviter d'être de nouveau belle-mère. La rupture des liens est trop douloureuse.
Journalisée
Valentine
Marraine : Lise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 817


« Répondre #29 le: 05-04-2011, 11:44 »

et des exemples de beau-père ?


allez les gars à vos claviers  schlackie
Journalisée

pas tous les jours facile mais mieux avec que sans...
Pages: 1 [2] 3 ... 5   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.085 secondes avec 19 requêtes.