NUTS - Nos Univers Très Sexy
24-10-2024, 20:20 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Se faire des amis  (Lu 4799 fois)
0 Membres et 5 Invités sur ce fil de discussion.
Célimène
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 3 377


« le: 14-03-2011, 23:14 »

passé un certain âge ça devient super dur de se faire des amis communs...mais c'est possible...
Ca mérite un sujet à part (enfin je pense).

J'accorde une importance toute particulière à l'amitié (comme tout le monde en fait). Mes quelques amis savent qu'on peut s'éloigner un temps, se perdre de vue mais que je serai toujours là pour eux et réciproquement. Je n'en ai pas des milliers et on se connaît depuis plusieurs années (plus de quinze). On s'est vu changer, on a évolué ensemble ou séparément, on a traversé des trucs sympas et d'autres moins (parfois sans réussir à se soutenir d'ailleurs).

Du coup, c'est difficile de reconstruire ce degré d'intimité avec des gens nouvellement rencontrés, sans doute parce que nos vies sont plus longues à raconter et aussi parce qu'on se confie moins spontanément en vieillissant.

Au cours des dix dernières années, j'ai rencontré des copains, des bons copains même mais pas d'amis, comme s'il y avait une sorte de numerus clausus qui empêchait lesdits copains de devenir des amis.

En conséquence, je conçois bien les "copains communs" mais moins les "amis communs" en couple. Chacun arrive avec ses amis et même si on peut les partager, ils restent d'abord mon ami(e) ou le sien.
Journalisée

Any fool can know, the point is to understand. Albert Einstein
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #1 le: 15-03-2011, 07:07 »

Moi non plus je n'ai pas 50 places pour les super intimes et dans ce sens je te comprends. Déjà ça bouffe du temps et surtout on s'investit moins volontiers par ce que la méfiance né des déceptions passées.

D'un autre coté etre en couple ne signifie pas ne plus exister individuellement. On peut à la fois employer le je et le nous selon les circonstances par ce que ça ne me semble pas antinomique.
C'est plutot que quelqu'un est introduit par l'un et adopté par l'autre ou pas.
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Moi
Invité
« Répondre #2 le: 15-03-2011, 08:51 »

J'accorde une importance toute particulière à l'amitié (comme tout le monde en fait).
nan
Pas comme tout le monde, tu verras.  Grin

J'avais lu un article qui disait qu'avec l'age on avait moins de propension a tomber amoureux, je pense que c'est un peu pareil en amitie... mais c'est comme tout a mon avis: ca se bosse un peu si on y trouve un interet.
Journalisée
Dr. Ruth
Invité
« Répondre #3 le: 15-03-2011, 08:54 »

Amoureux je ne sais pas, mais "tomber en amitié" ça m'arrive encore  Smiley
Journalisée
Moi
Invité
« Répondre #4 le: 15-03-2011, 09:08 »

Amoureux je ne sais pas, mais "tomber en amitié" ça m'arrive encore  Smiley
Amoureux, ca t'arrivera jamais mais amoureuse c'est jouable, t'es pas encore completement foutue  Grin
Journalisée
Dr. Ruth
Invité
« Répondre #5 le: 15-03-2011, 09:25 »

Amoureux, ca t'arrivera jamais mais amoureuse c'est jouable, t'es pas encore completement foutue  Grin

déjà le concept de "tomber" n'est pas completement exclus, c'est déjà pas mal  Wink
Journalisée
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #6 le: 16-03-2011, 13:41 »

Je me suis donné un peu de temps pour répondre à ce fil.
Les amis, c'est une question d'actualité pour moi. Hier j'ai fait part à ma psy de mon intention de quitter la région pour aller m'installer à l'autre bout de la France. Et elle m'a posé la question judicieuse, quid de mon réseau social.
Hé bien, cette question tombe bien, car avant d'être immobilisé avec un pied dans le plâtre et des béquilles, j'avais l'impression d'avoir plein de relations.
Mon accident a eu une chose de bien, c'est de me mettre face à la réalité : je n'ai quasiment pas d'amis.
Les gens que j'ai rencontrés par le site où on organise des sorties « youpi-tralala » ? Aux abonnés absents … J'aurais dû m'en douter, d'ailleurs … Au moment du déménagement, déjà, personne ! Alors que chaque fois que quelqu'un avait besoin de porter des meubles et de conduire un camion, curieusement, on connaissait mes coordonnées.
Pas grave, ça remet les choses à leur place.

Alors le bilan à ce jour :
- famille, sœur, cousins, cousines : contacts épisodiques, à l'occasion des enterrements  Sad
- amis d'enfance, de lycée, d'études : contact perdu depuis longtemps
- collègues du lycée : au bout de deux ans ils m'ont oublié, sauf un prof d'histoire et une prof d'espagnol (mais son mec ne supporte pas mon Mapuche)
- potes du sport : bon, c'est le sport, quoi … On m'a sollicité une fois où l'autre pour aller grimper  Sad
- deux nanas qui me contactent uniquement quand elles ne vont pas bien  Sad

Donc, restent :
- un couple d'amis de longue date
- un ancien collègue à la retraite, un peu allumé, comme moi

Voilà, je me rends compte que je n'ai plus aucune véritable attache ici. Je peux partir tranquille.
Et me faire des amis ailleurs  Smiley
« Dernière édition: 16-03-2011, 13:45 par mescalero » Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
Moi
Invité
« Répondre #7 le: 16-03-2011, 17:42 »

 clap
Journalisée
Cardamone
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 27 191

L'amour est sexuellement transmissible.


« Répondre #8 le: 16-03-2011, 17:59 »

Mescal, je te trouve vachement plus positif ces temps ci, tu regardes devant et non plus derrière, et ça fait super plaisir à lire  ouioui
Journalisée

Soyez vous mêmes, tous les autres sont déjà pris.
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #9 le: 16-03-2011, 18:21 »

Ben je sais que je vais enfin pouvoir tourner la page du divorce ...
En épongeant mes dettes !
Et donc envisager l'avenir ...
J'ai eu mon banquier au téléphone ce matin, il n'y aura aucun problème pour un prêt immobilier dans mes prix  Smiley
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
Cardamone
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 27 191

L'amour est sexuellement transmissible.


« Répondre #10 le: 16-03-2011, 20:03 »

Super, maintenant que tu as du fric, tu vas te faire pleins de nouveaux amis  Grin (j'déconne hin  Grin)

 kiss
Journalisée

Soyez vous mêmes, tous les autres sont déjà pris.
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #11 le: 16-03-2011, 20:09 »

Super, maintenant que tu as du fric, tu vas te faire pleins de nouveaux amis  Grin (j'déconne hin  Grin)

 kiss
roll
Je ne vais pas rouler sur l'or, juste vivre normalement sans flipper pour les fins de mois.
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
Célimène
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 3 377


« Répondre #12 le: 16-03-2011, 21:42 »

nan
Pas comme tout le monde, tu verras.  Grin
Je corrige, "comme la plupart des gens que je connais", même si on traverse tous des périodes au cours desquelles on a plus ou moins d'énergie pour entretenir l'amitié.


Donc, restent :
- un couple d'amis de longue date
- un ancien collègue à la retraite, un peu allumé, comme moi
Donc, ça fait 3 amis, en fait je trouve que c'est déjà bien, c'était le sens de mon "pas des milliers". Et je crois aussi que la distance ne change rien à la qualité de la relation amicale.
Journalisée

Any fool can know, the point is to understand. Albert Einstein
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #13 le: 16-03-2011, 22:01 »

Donc, ça fait 3 amis, en fait je trouve que c'est déjà bien, c'était le sens de mon "pas des milliers". Et je crois aussi que la distance ne change rien à la qualité de la relation amicale.
J'oubliais un pote que je vois moins souvent parce qu'il bosse à 100 bornes d'ici, maintenant ...
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
Valentine
Marraine : Lise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 817


« Répondre #14 le: 17-03-2011, 09:16 »

j'aime pas trop le terme "se faire des amis". on rencontre plein de gens et puis un jour on se rend compte que certains sont devenus des amis.

Suis super fidèle en amitié et pro active. Ok c'est souvent moi qui appelle, qui prend des nouvelles et qui aide en fait et franchement ça me coute rien parce qu'au fond les gens m'intéressent  Roll Eyes

je pensais que mon divorce aurait fait un grand tri et bien c'est le contraire. J'ai éliminé les conventions et les obligations pour garder juste le bon de la relation, et cela, avec presque tous nos+mes amis d'avant...Par contre aujourd'hui je fais super gaffe de ne pas refaire la même connerie qu'avec mon ex : laisser un homme m'éloigner de mes amis parce qu'il ne les trouve pas à son gout
Journalisée

pas tous les jours facile mais mieux avec que sans...
Pages: [1] 2   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.116 secondes avec 20 requêtes.