NUTS - Nos Univers Très Sexy
24-10-2024, 20:29 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Rivalité entre amis  (Lu 8327 fois)
0 Membres et 25 Invités sur ce fil de discussion.
Valentine
Marraine : Lise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 817


« Répondre #15 le: 08-03-2011, 13:58 »

tiens j'ai une cop comme cela, toujours à vouloir savoir combien j'ai payé ci, ça et du coup à en déduire mon niveau de vie. Ca me saoule mais je sais d'où ça vient, elle est très insecure niveau fric depuis son enfance. Parfois ça me gonfle mais quand je ne veux pas répondre je réponds pas ou je fais semblant de ne pas avoir compris la question. Je change souvent de sujet de conversation aussi.

Ca me gonfle souvent ceci dit mais je ne suis pas sure que je pourrais l'affronter de face non plus. Logiquement ces deux dernières années où elle savait que j'avais moins les moyens, nos rapports étaient plus sains. Depuis qu'elle sait que mon divorce est terminé, elle recommence et ça me saoule. J'vais peut'être devoir m'y coller un jour   Sad

désolée ça fait pas beaucoup avancer le débat...
Journalisée

pas tous les jours facile mais mieux avec que sans...
Moi
Invité
« Répondre #16 le: 08-03-2011, 14:12 »

Sinon ya:
- soyez fauche
ou -payez tout
ou -donnez les chiffres qu'on vous demande
ou ...

Ya pleins d'options en fait.
Journalisée
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #17 le: 08-03-2011, 15:30 »

La proposition de Lise est excellente  Grin
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
meetchu
Invité
« Répondre #18 le: 08-03-2011, 19:43 »

Je crois que c'est pour ça que je n'ai pas d'amies ou presque, je préfère lâcher l'affaire que me prendre la tête à savoir comment modifier la relation, dire ce qui ne me va pas et tout ça
Journalisée
Valentine
Marraine : Lise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 817


« Répondre #19 le: 08-03-2011, 19:45 »

La proposition de Lise est excellente  Grin
+ 1
Journalisée

pas tous les jours facile mais mieux avec que sans...
Moi
Invité
« Répondre #20 le: 08-03-2011, 19:45 »

Je crois que c'est pour ça que je n'ai pas d'amies ou presque, je préfère lâcher l'affaire que me prendre la tête à savoir comment modifier la relation, dire ce qui ne me va pas et tout ça
Tu le fais avec ton homme.  Wink
Journalisée
meetchu
Invité
« Répondre #21 le: 08-03-2011, 20:19 »

Oui, c'est vrai que je préfère garder mon énergie pour ma relation de couple, ou mes relations avec mes enfants/parents
Mais je suis la seule à penser que les relations avec les potes ne valent la peine que tant que ça roule tout seul ?
Journalisée
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #22 le: 08-03-2011, 20:29 »

Mais je suis la seule à penser que les relations avec les potes ne valent la peine que tant que ça roule tout seul ?

Non, pareil ou ca roule ou basta
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
Célimène
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 3 377


« Répondre #23 le: 08-03-2011, 21:21 »

Déjà le titre du post me choque, dans un cas comme ça je paie la totalité de la note mais la personne ne me revoie plus...
Moi aussi, le titre me choque, et il ne traduit pas réellement ma pensée. Les anglais ont une expression pour ça, c'est to keep up with the Joneses, c'est exactement ce qu'elle fait : elle veut avoir aussi bien que les autres.

Je note précieusement toutes vos idées. Je me demande si je ne vais pas tenter un mix du tout : détourner l'attention en changeant de monnaie, mais aussi lui proposer le deal de cesser d'employer le comparatif (parce que la comparaison n'est pas uniquement financière) et essayer de lui faire comprendre que sa valeur ne passe pas par là.

J'ai essayé pendant quelques temps de payer et de répondre aussi simplement que possible à ses questions détournées , mais ça ne règle rien.

tiens j'ai une cop comme cela, toujours à vouloir savoir combien j'ai payé ci, ça et du coup à en déduire mon niveau de vie. Ca me saoule mais je sais d'où ça vient, elle est très insecure niveau fric depuis son enfance.
C'est aussi le cas de ma copine, qui a été élevée dans l'insécurité financière (fausse mais entretenue par ses parents). Mais aujourd'hui, sa situation est plutôt aisée donc ça devient pénible.


Oui, c'est vrai que je préfère garder mon énergie pour ma relation de couple, ou mes relations avec mes enfants/parents
Mais je suis la seule à penser que les relations avec les potes ne valent la peine que tant que ça roule tout seul ?
Je n'ai pas d'enfants, je m'entends bien avec mes parents. J'ai des amis fidèles depuis 15 ou 20 ans et un n iéme homme dans ma vie depuis 3 ans. Il y aura peut-être un jour un n+1 ème homme alors que je ne vois pas arriver de n+1 ème ami. Donc je fais ce qu'il faut pour garder mes amis et eux aussi d'ailleurs.
Les potes, c'est un autre débat.
Journalisée

Any fool can know, the point is to understand. Albert Einstein
marie
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 567


« Répondre #24 le: 08-03-2011, 21:34 »

En meme temps avec une associee ca me parait logique de parler d'argent  Grin

 nan
pas dans ma prof
j'ai "acheté"la clientele en arrivant,et niveau boulot ,nous ne parlons jamais d'argent,ni de nos impots,ni de ce qu'on declare //an
chacune facture ses soins,donc Smiley
par contre, question niveau de vie,sorties ,week prolongé bateau ....etudes lucie, ses locations immobilieres,ma voiture etc ,bref,je ne sais plus quoi, mais elle compare et insidieusement questionne....
et moi qui suis plutot  transparente , car l'argent,je ne le vole pas , ben jtrouve ça  intrusif cette curiosité,surtout que moi, jm'en fous complet de son compte en banque et de ce qu'elle en fait..
bon,ce  n'est pas une pers que jfrequente hors le boulot,et c'est juste pour nous passer les transmissions ,alors elle ne me parasite pas ,et ne remet pas une "amitié" en question
 le propos de lise me va parfait

donc non Moi,dans ce cas,je ne trouve pas si normal!! Wink
Journalisée

il n y a pas de hasard, il n'y a que des rendez-vous.
Moi
Invité
« Répondre #25 le: 09-03-2011, 00:54 »

Mais je suis la seule à penser que les relations avec les potes ne valent la peine que tant que ça roule tout seul ?
Ca depend des "potes". Quand tes potes sont ton lien social, ton miroir, ton pilier etc... tu fais un peu des efforts. Mais comme tu dis, t'as pas d'energie a mettre dans un couple non plus...
Journalisée
Gerrrard
Marraine: Camille
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 917

Gérant


WWW
« Répondre #26 le: 09-03-2011, 07:43 »

waw ça c'est même pas un pote c'est juste un parasite.

si ça m'arrivait je pense que je finirais par donner des chiffres bien surréalistes.
On m'a souvent dit que j'étais radin d'ailleurs.
Le plaisir d'offrir je ne le connais que depuis que ça ne rend pas impossible mes propres plaisirs matériels. Quand on a 100 francs d'argent de poche par mois on ne peut pas tout se permettre. Ou alors on a une vision différente que je n'avais pas.

Début 2011 ma copine est venue habiter chez moi pendant une semaine et on a payé moitié moitié les courses. On prenait tous nos repas chez moi. elle a donc du me payer 35€
En Février je suis allé passer 4 jours chez elle pour le festival d'Angoulême. on prenait 2 repas sur trois en ville en payant chacun de son côté. à la fin du séjour je lui ai payé la moitié des courses, et là j'ai dû payer seulement 6€
Il a fallu que je lui explique que c'était normal.
On est pas fondamentalement accrochés à nos sous, c'est juste que la vie d'étudiant ça fait bien chier quand on doit se serrer la ceinture pour tout ce qui va au delà de la nécessité survivor.
Et ça m'ennuie de voir les choses comme ça: l'impression qu'offrir quelque chose c'est plus par obligation morale qui me prive d'une occasion de vivre un truc sympa que par plaisir.

J'attends qu'on me paie pour mon job de graphiste depuis 1 mois, je dois les menacer peut être.
Journalisée

valentin
Marraine : Dr. Ruth
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 593


WWW
« Répondre #27 le: 09-03-2011, 08:11 »


Ben en fait tu n'as pas vraiment de problème.

Elle te saoule, tu la vois moins, quand tu la vois tu te souviens pourquoi tu la vois moins.
Mais tu n'as pas envie de rompre avec elle parce que tu n'aimes pas rompre avec des amis, et aussi peut-être qu'au fond tu l'aimes bien malgré ses défauts.
Tu n'as juste pas envie de la voir souvent.
Et tu ne la vois pas souvent.

Félicitations, tu n'as pas de problème.

Journalisée

"C'est quand la mer se retire qu'on remarque ceux qui se baignaient sans maillot de bain" (W.Buffet)
Célimène
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 3 377


« Répondre #28 le: 09-03-2011, 22:44 »

Je ne crois pas avoir parlé de problème. Mais j'ai résolu toute seule un problème qui n'en était pas un, c'est dingue !
Bien sur que je l'aime bien au fond sinon je serais indifférente à ses travers.
Journalisée

Any fool can know, the point is to understand. Albert Einstein
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #29 le: 14-04-2011, 10:02 »

si ça m'arrivait je pense que je finirais par donner des chiffres bien surréalistes.

Ca va avec le "truc" de Lise et ses quarts de poulet. Quand quelqu'un me demande combien m'a coûté tel ou tel truc, mais pas dans un but d'information, mais bien dans un but de comparaison, je réponds une connerie, genre "2 millions d'euros" pour ma bagnole, ou "3 palettes d'agglos", ou un rein...

Mais j'ai du bol, j'ai pas ce problème direct de "comparateur" dans mes copains/amis.
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
Pages: 1 [2]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.098 secondes avec 20 requêtes.