NUTS - Nos Univers Très Sexy
01-11-2024, 05:33 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 2 [3] 4   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Habillement pro  (Lu 5960 fois)
Moi
Invité
« Répondre #30 le: 06-03-2011, 12:25 »

J'veux pas finir comme mescal  Cry
Journalisée
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #31 le: 06-03-2011, 12:36 »

En ce qui me concerne, je sais pourquoi je suis comme ça : c'est lié à ce que j'ai vécu durant ma petite enfance, sans faire de la psychanalyse à deux balles ...
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
Moi
Invité
« Répondre #32 le: 06-03-2011, 12:38 »

Je me fiche de savoir d'ou ca vient en ce qui me concerne, je veux juste pas que ca continue dans cette voie...  nan
Journalisée
Comtesse
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #33 le: 06-03-2011, 12:48 »

Je me fiche de savoir d'ou ca vient en ce qui me concerne, je veux juste pas que ca continue dans cette voie...  nan

Moi, si je peux me permettre un commentaire pas forcément très très gentil : arrête un peu de réfléchir et de tout analyser avec du vocabulaire plus ou moins psy. La seconde partie de ma phrase ne s'applique pas forcément à ce sujet précis, mais disons que ça me permet de te le dire d'un bloc  Wink

Vis un peu dans la vraie vie, et oublie la psychologie.

(Bien entendu, si tu le souhaites suite à mon intervention tu peux :
1- demander à ce que ce post soit effacé
2- me faire une tête au carré
3- en faire ce que tu veux   Wink
)
Journalisée

Heavy metal, load as it can be !
Moi
Invité
« Répondre #34 le: 06-03-2011, 12:58 »

Ou t'as vu que je vivais pas dans la vraie vie aussi toi?  Huh

Bon, sinon pour les commentaires psy, j'veux bien mais si tu m'en parles dans un sujet qui n'a rien a voir justement, ca aide pas. Je peux te demander plutot de me le signaler la prochaine fois que tu me verras le faire? Ca, ca aiderait.  ouioui
Journalisée
Lise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Bone Collector

« Répondre #35 le: 06-03-2011, 14:31 »

Pour revenir sur ton post de départ, je ne suis pas du tout d'accord.
Prôner le décolleté en toute circonstance est une hérésie dans le milieu professionnel. Je m'explique : sur certains sites que je fréquente, je dois porter une combinaison retard feu pour des raisons de sécurité. Tu conviendras que porter un décolleté ne convient pas du tout à ma protection non ?
De même que pour la jupe ou bien les talons... Faut savoir aussi ne pas être obtus et s'adapter à son environnement.

Autre exemple : je traite avec des hommes de terrain. Porter un tailleur est à la limite de l'insulte, même lors de rendez-vous dans des bureaux. La tenue qui permet le mieux de représenter ma société et de faire respecter mon travail est le jean. Parfois je fais ma rebelle et je porte une robe pas trop décolletée ni trop courte avec une paire de chaussures à talons mais c'est super rare et faut vraiment que je sache qui j'aurai en face de moi pour me le permettre.
Mes clients sont en jean, avec chemise s'ils sont dans les bureaux ou sinon polo s'ils sont sur chantier.
Un peu de PNL de base et tu comprendras que débarquer maquillée pomponnée et décolletée n'est pas la bonne solution.

Tu en veux d'autres ou bien tu admets que ta vérité n'est pas universelle et que sadépen ?

J'aime m'habiller en fille mais je préfère donner une image parfaitement pro de moi même, donc je m'adapte.
Journalisée

Des souvenirs, pas de regrets.
Dr. Ruth
Invité
« Répondre #36 le: 06-03-2011, 14:40 »

lui ne sera pas bouffé par son chat  Wink

Etre originale, hors norme, rebelle, anti conformiste etc, c'est beau. Mais l'adolescence est faite pour ça. Revendiquer une différence à tout prix dans le milieu pro ça manque de bon sens. S'adpater n'est pas se renier.
Journalisée
Moi
Invité
« Répondre #37 le: 06-03-2011, 18:00 »

lui ne sera pas bouffé par son chat  Wink
Pfff, tout ca parce qu'il a pas de chat  pfff

Je me demandais quand Lise viendrait mettre son grain de sel dans l'affaire parce qu'en ecrivant mon truc je me suis dit "oui evidemment dans le job de Lise, ca doit etre plus dur".  Cool

Je vais m'auto-moderer: evidemment que sadepen mais il n'empeche que je trouve l'article totalement politiquement correcte et qu'il manque mechamment de "sadepen" dedans et que dans ces cas la, ca reveille mon cote rebelle. Je l'ai d'ailleurs fait remarquer a ma cops qui admet que "regardez comment ca se passer et faites en fonction" ca aurait largement suffit mais pas pour sa redac' chef.

Rassurez vous, si je note ici que "je ne veux pas finir comme mescal" c'est bien parce que j'ai note que c'etait un cote chez moi qui pouvait etre handicapant et que je suis deja en train de remettre mon fonctionnement en question. Remettre une couche c'est pas forcement super utile (pour moi) mais si ca vous defoule, allez-y. Grin

Revendiquer une différence à tout prix dans le milieu pro ça manque de bon sens.
Tu connais un milieu dans lequel c'est parfaitement sense?
Journalisée
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #38 le: 06-03-2011, 18:28 »

Pour pouvoir se permettre d'être anti-conformiste, il vaut mieux éviter de se faire remarquer pour des choses qui n'en valent pas la peine.
Par exemple, si tu viens de réussir le casse du siècle et que zéro soupçon ne pèse sur toi, tu évites de te faire choper pour défaut de ceinture de sécurité, alors que t'as encore le butin dans le coffre de ta voiture.

Pour ce qui est du vouvoiement, c'est très français.
Ailleurs, c'est bien moins guindé. Chez nous, on associe ça à un non respect de la hiérarchie ou à du copinage, alors que dans d'autres cultures, pas du tout.

Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Valentine
Marraine : Lise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #39 le: 06-03-2011, 18:50 »

surtout il y a plein de langues dans lesquelles le vouvoiement n'existe pas
« Dernière édition: 06-03-2011, 19:03 par Valentine » Journalisée

pas tous les jours facile mais mieux avec que sans...
mescalero
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #40 le: 06-03-2011, 18:55 »

Pfff, tout ca parce qu'il a pas de chat  pfff
Aucune chance.  Cool
Journalisée

Célimène
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #41 le: 06-03-2011, 19:37 »

Pour pouvoir se permettre d'être anti-conformiste, il vaut mieux éviter de se faire remarquer pour des choses qui n'en valent pas la peine.
C'est exactement ce que je voulais dire mais vette le dit plus clairement.

Je trouve cet article plutôt plein de bon sens, il n’est question que d’adaptation au milieu dans lequel on doit évoluer.
Je crois aussi qu’on donne beaucoup trop d’importance au vêtement (oui oui j’adore les fringues et autres trucs de filles mais ça n’empêche pas) et à l’emballage, ils ne sont qu’une façon d’entrer dans le jeu. Mais pour pouvoir jouer, encore faut-il entrer dans le jeu.

Je vais me risquer à une métaphore périlleuse au vu de ce que j’ai lu ça et là : dans un pays du sud de l’Europe aux mœurs strictes (cf. le comportement de leur premier ministre avec des jeunes filles), il est interdit de pénétrer dans les églises si on a un décolleté ou une jupe trop courte. Certaines femmes se couvrent, d’autres choisissent de rester à l’extérieur, elles ratent non seulement le patrimoine architectural de l’église mais aussi l’occasion de discuter avec le prêtre et de faire éventuellement passer leurs messages sur la pédophilie, le port du préservatif ou les jupes courtes.

La rebel-attitude via le vêtement, ça marche jusqu'à 20 ans, après il faut trouver autre chose à mon avis.
Journalisée

Any fool can know, the point is to understand. Albert Einstein
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Lanceur de bûches

« Répondre #42 le: 25-03-2011, 13:53 »

Bah, cet article, c'est simplement du bon sens... La nana dit qu'il faut savoir s'adapter à son environnement, ce qui est vrai pas seulement en termes vestimentaires.

+ tout ce que vous voulez

Clairement, les fringues ont un rôle d'indicateur de ta place dans le monde.

Du coup, pour moi, c'est à géométrie variable: invité par le MEDEF International pour bouffer avec un président de la république, je ne vais pas me mettre dans la même tenue que pour aller voir un groupement d'agriculteurs...

Et quand je suis seul au bureau, je peux très bien être en t-shirt Caméra Café avec dans le dos "Ca va bien faire chier la Direction!"  Grin
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
mescalero
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #43 le: 25-03-2011, 13:57 »

Et quand je suis seul au bureau, je peux très bien être en t-shirt Caméra Café avec dans le dos "Ca va bien faire chier la Direction!"  Grin
C'est pas toi, la Direction ?
Journalisée

Dr. Ruth
Invité
« Répondre #44 le: 25-03-2011, 14:06 »

C'est pas toi, la Direction ?

ça c'est quand il invite à la sodo  Grin
Journalisée
Pages: 1 2 [3] 4   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.082 secondes avec 20 requêtes.