NUTS - Nos Univers Très Sexy
01-11-2024, 07:22 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2 ... 4   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Habillement pro  (Lu 5968 fois)
Moi
Invité
« le: 05-03-2011, 08:59 »

J'ai une pote journaleuse...
Et dans le cadre de son job on lui a demande de faire un blog (preuve que les blogs c'est parfois franchement du business). Bref... et donc elle pond des articles avec la regularite toute professionnelle qui lui est demandee.

Et aujourd'hui elle pond ca
http://www.maviepro.fr/magazine/vie-pro/5-erreurs-de-look-eviter-au-boulot

Et la... j'ai beau savoir que oui, surement, ca doit effectivement s'appliquer dans un certain nombre de cas... dans l'ensemble je trouve ca terriblement politiquement correct et je revendique haut et fort le droit au port du decollete en toutes circonstances (sauf en pays musulman, mais c'est un autre debat).

Et vous, au taf vous etes plutot du style "comme il faut" ou dans votre propre style?
Journalisée
Dr. Ruth
Invité
« Répondre #1 le: 05-03-2011, 09:03 »

Suis entièrement d'accord avec l'article vu la structure dans laquelle je travaille. Cependant je suis une des rares rebelle à bosser en jean, mais j'ai bossé dur pour en avoir le droit.
Journalisée
Moi
Invité
« Répondre #2 le: 05-03-2011, 09:04 »

Ah oui il faut que je vous precise: chez nous le standard c'est jean-queschua.  Cool
Journalisée
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 05-03-2011, 09:11 »

Entièrement d'accord avec l'article, si on veut faire carrière dans une entreprise ou une administration.
Du bon sens.
Article à recommander aussi aux étudiantes en droit, discipline où la tenue est jugée lors des épreuves orales.
Sinon, personnellement, j'ai toujours été rebelle.
A l'époque où j'avais une moto, j'allais faire cours en blouson de gros cuir et bottes type "vaquero" ...
Avec le casque intégral accroché au bras. Et je transportais mes paperasses et bouquins dans la sacoche-réservoir.
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
Moi
Invité
« Répondre #4 le: 05-03-2011, 09:17 »

Enorme soupir...

Ca s'applique seulement a certaines entreprises... Chez google justement, j'ai comme un doute.  Roll Eyes
Et si tu vas habille comme ca dans une boite de comm'/pub, tu passes pour un pingouin coince.  Grin
Journalisée
mescalero
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 05-03-2011, 09:33 »

Enorme soupir...

Ca s'applique seulement a certaines entreprises... Chez google justement, j'ai comme un doute.  Roll Eyes
Et si tu vas habille comme ca dans une boite de comm'/pub, tu passes pour un pingouin coince.  Grin
Les banques, les assurances, etc.
Sinon, j'ai toujours été frappé par les tenues des journalistes (hommes), en regard de l'habit des gens de pouvoir ...
Vieux costard élimé, plutôt bas de gamme d'un côté, costume gris anthracite impeccable de l'autre (bon, Daniel Cohn-Bendit fait exception). Et les photographes de presse, on ne risque pas de les confondre avec les huissiers, gilets muliti-poches et chaussures type Pataugas ...
Journalisée

vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 05-03-2011, 09:52 »

Hélas plutôt d'accord.
Je fais dans la neutralité, de mon point de vue vestimentaire. Décontracté correct, quoi.
Oui, ma façon de m'habiller au boulot me ressemble. Elle ressemble à ce que je veux montrer de moi au boulot, c'est à dire le moins possible.
Comme je suis à l'accueil, je ne peux être ni négligée, ni provoc.
En ce moment, souvent en jeans/tunique, bottines. Ou jupe en jeans/bottes. Ou robe décontract.
Je fais surtout pratique. La température change en cours de journée (hall d'exposition vitré, donc le soleil tape sur les vitres et la température monte en fonction de l'ensoleillement). Alors je mets des trucs fins avec un gilet facilement enlevable.
Toujours un peu de couleur, pour que ce soit moins triste.
Et comme je suis plutôt du genre dynamique (mon boulot le demande, d'ailleurs), il faut que je sois assez à l'aise pour bouger.
Et puis surtout, je bosse essentiellement avec des hommes. Les mécanos ne font pas toujours dans la dentelle. Je fais donc en sorte de ne donner prise à aucun commentaire.

Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Nana
Modo team
Hors ligne Hors ligne

Pour être irremplaçable, il faut être différente.

« Répondre #7 le: 05-03-2011, 10:20 »

Je suis d'accord avec l'article également.

Véhiculer une image c'est pas facile car on veut garder notre personnalité tout en ne devoilant pas notre privé ou intime qui ne regarde pas le boulot. Arriver à un juste milieu est parfois difficile mais pas impossible.

Après oui suivant le travail ou les boites, c'est différent. J'ai remarqué par exemple que das les boites américaines y'a un coté hiérarchique moins marqué, on se tutoie etc ... et du coup même la tenue vestimentaire se simplifie également (mine de rien le costume cravate ça marque la hiérarchie qu'on le veuille ou non)

Je reviendrais sur mon moi à moi plus tard, j'ai une cliente.
Journalisée

Il est ma drogue, mon alcool, ma dépendance, ma raison de me lever, de m'habiller et, surtout, de me déshabiller.

Il est mon sourire du matin ou la tristesse d'une journée noire.
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

NUTS n'est pas un site de rencontre...

« Répondre #8 le: 05-03-2011, 10:44 »

Bah, cet article, c'est simplement du bon sens... La nana dit qu'il faut savoir s'adapter à son environnement, ce qui est vrai pas seulement en termes vestimentaires.

Journalisée

Ne jamais dire jamais...
valentin
Marraine : Dr. Ruth
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 05-03-2011, 11:01 »

Je suis d'accord avec l'article également.

Véhiculer une image c'est pas facile car on veut garder notre personnalité tout en ne devoilant pas notre privé ou intime qui ne regarde pas le boulot. Arriver à un juste milieu est parfois difficile mais pas impossible.

Après oui suivant le travail ou les boites, c'est différent. J'ai remarqué par exemple que das les boites américaines y'a un coté hiérarchique moins marqué, on se tutoie etc ... et du coup même la tenue vestimentaire se simplifie également (mine de rien le costume cravate ça marque la hiérarchie qu'on le veuille ou non)

En fait le style décontracté amerlcain a ses codes très précis aussi, éventuellement adaptés à chaque boite.

La mode du "casual friday" (pas de costard-cravate le vendredi) a été beaucoup poussée par les marques de casual-wear américaines car "pas de costard" ne veut pas dire "comme tu t'habilles le WE", le jean est généralement prohibé quand même pour les cadres, et ça la fout mal même le vendredi de ne pas être nickel.
Donc tout le monde a dû se racheter des tenues "special casual friday" chez Faconnable ou équivalent (marques qui ont explosé à cette époque, avant personne n'avait besoin de ces style "WE chic" à part pour jouer au golf).

Bon, cela dit, c'est plus du bon sens que des diktats absolus, personne ne va se faire virer si il porte un pull au lieu d'une chemise-cravate (ni un costard le vendredi).
Mais tout le monde va remarquer, de même que tout le monde va remarquer une cravate un peu wild ou une jupe un peu sexy ou des chaussures balblabla, et ce n'est pas forcément comme ça que tu veux faire une impression.

Moi je m'en fout, je me désintéresse de ma réputation, je travaille sur ma légende.

Journalisée

"C'est quand la mer se retire qu'on remarque ceux qui se baignaient sans maillot de bain" (W.Buffet)
winy
Parrain : Le Pingouin Fou
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

.

« Répondre #10 le: 05-03-2011, 11:06 »

J'ai connu des boites qui pétaient plus haut que leur cul où c'était tailleur obligatoire pour répondre au téléphone parce que, vous comprenez, "si on a des visites" et puis "nous sommes une banque". Nan on est une boite de crédit de merde et le siège s'en tape de nous. Roll Eyes

Je suis d'accord sur le jean. J'en porte souvent actuellement, y a la manière. Juste éviter le jean, t shirt, converses c'est tout. De toute manière c'est typiquement la boite qui se donne l'air cool, où tout le monde se tutoie et s'appelle par son prénom mais où on demande aux N+1, 2, 3... de ne pas copiner avec la plèbe...
Et puis les fashionistas, pffff. Je suis pas à un concours de beauté mais au taf, je vois pas l'intérêt des faux strass...

Le service client de O. c'était une catastrophe... Le service fidélisation était le territoire des marlous de banlieue en baggy. Certains client auraient fait une attaque, à les voir. Mais le boulot était fait et bien fait. Donc peu importe.
Journalisée

Chat sous la couette : hiver qui fait pouet pouet
mescalero
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 05-03-2011, 11:47 »

on demande aux N+1, 2, 3... de ne pas copiner avec la plèbe...
Généralement on n'a même pas besoin de le demander ...
Dans mon lycée, les agrégés de classes préparatoires ne s'abaissaient pas à parler aux certifiés ...
Et bien des profs (de gôôôôche, syndiqués et grévistes par principe) passaient le matin devant la femme de ménage black sans lui dire bonjour.
Lamentable.
En fait je crois que j'ai toujours eu du mal à supporter ces marques stupides de hiérarchie, dans le privé comme dans la fonction publique.

Edit :
A propos de rebelle, Beethoven a été le premier musicien à refuser de porter l'"habit", la tenue de valet, que voulait lui imposer son "protecteur" !
« Dernière édition: 05-03-2011, 11:57 par mescalero » Journalisée

Rhiz
Marraine : Moi
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Le pire, c'est de se sentir mal aimé.

« Répondre #12 le: 05-03-2011, 12:00 »

En fait je crois que j'ai toujours eu du mal à supporter ces marques stupides de hiérarchie, dans le privé comme dans la fonction publique.

Il en faut quand même des marques de hiérarchie, sinon, il arrive un moment où tu arrives plus à te faire entendre-respecter.

Je suis patron d'une petite structure et mes employées n'ont pas intérêt à me parler comme à leur copain d'école et je ne vais pas me mettre à leur parler comme à ma copine de comptoir.
Vouvoiement et respect sont obligatoire chez moi.
Il existe une hiérarchie: je suis le patron, elles, les employées, je donne les ordres, elles exécutent.
Je reste très ouvert à la discussion, mais au final, c'est moi qui tranche (tout en respectant quand c'est possible leurs avis).
Journalisée

Les gens heureux n'ont pas d'histoire.
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Looke tout ça...

« Répondre #13 le: 05-03-2011, 12:03 »

tout à fait d'accord et je ai appris à mes dépends: plus tu laches, plus en définitive on te prend pour un con ou un mou duquel on fait ce qu'on veut.
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
mescalero
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 05-03-2011, 12:08 »

Il en faut quand même des marques de hiérarchie, sinon, il arrive un moment où tu arrives plus à te faire entendre-respecter.
C'est pas faux !
Et ça me rappelle un de mes premiers emplois, j'avais 21 ans et je devais diriger une petite équipe pour faire des prélèvements de sol (géochimie tactique).
Hé bien, je fais vraiment quelques années de moins que mon âge (et à 21 ans ça craint, aujourd'hui j'en suis plutôt content), je me suis donc laissé pousser la barbe, que j'ai gardée jusqu'à la début quarantaine ...
Pas sûr que ça ait beaucoup joué d'ailleurs.

Sinon, je ne suis pas fait pour donner des ordres, pas assez souple pour ça, je m'énerve si ce n'est pas fait comme je veux. Pas assez souple pour obéir non plus.
Journalisée

Pages: [1] 2 ... 4   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.091 secondes avec 20 requêtes.