Autre chose ma belle, un gosse qui va dans le lit de ses parents... ce n'est pas un trouble en soi.
Selon comment c'est vécu, ça change du tout au tout :
- j'ai envie de la chaleur d'un câlin : maman ne m'a pas interdit son lit comme espace de tendresse --> j'y vais quand ça me chante... (difficile après de négocier pour reconquérir ton lit à toi, mais ni impossible, ni déconseillé, ça dépend de ce que tu veux vivre et de la place de chacune que toi adulte tu détermines)
- maman est seule dans son lit --> je vais combler ce vide... (à toi de montrer que non, ton lit est ton espace, ou de baliser par un rituel sa venue lors de moment à vous, en lui imposant de demander la permission à chaque fois, et toi aussi, commence à lui demander la permission quand tu vas dans sa chambre... l'exemple vient d'en haut... mais pas tout le temps en open)
- j'angoisse toute seule dans mon lit : faire de son espace à elle un lieu reconfortant...
Une erreur commune, que j'ai faite avec un des miens... et réparée dare dare ensuite...
- Maman, j'ai pissé dans mon lit, alors que le tien est sec --> renforcement du non contrôle du pipi, voire encouragement inconscient récompensé par confort et câlin. (à ne pas faire... tu vois pourquoi ?...
)