Bien plus grave, ma mère est tombée et s'est cassé le poignet, le col du fémur, et félé un tibia. Je reviens de la clinique où les pompiers l'ont conduite. Elle a passé 12 heures aux urgences, on ne l'a accompagné à sa chambre qu'à 22 heures. Je suis restée avec elle de ma sortie du boulot à 18 heures, jusqu'à ce qu'elle soit enfin installée.
Le chirurgien propose de l'opérer demain. Je m'y suis opposée. Les gens branchés médecine du forum me diront si j'ai eu raison.
Elle a 86 ans, a eu des problèmes cardiaques, une embolie, une phlébite, et elle prend des anti-coagulants. Accéssoirement, il lui manque un rein. Je demande donc à ce qu'elle soit opérée à l'hopital, car la clinique n'a pas de servive réanimation.
Je ne remets pas en cause leur compétence, mais je trouve bien plus prudent, et d'une d'attendre que les anticoagulants se soient dissipés, et surtout je serais plus rassurée de la savoir dans une structure qui possède tous le matos de réa. En outre, à l'hopital, ils la connaissent par coeur, elle et son passé médical, puisqu'elle y a passé pas mal de temps.
L'urgentiste de la clinique m'a dit qu'il pensait comme moi, et que s'il s'agissait de sa mère, il demanderait lui-aussi le transfert à l'hopital.
Je dois voir le chirurgien demain matin à la première heure, il dit qu'il est prêt à en parler avec moi.
Vette, je ne suis pas médecin. Mais mon grand-père a fini comme ça, fracture du col du fémur. Il a été opéré, la fracture s'est consolidée normalement, mais il est décédé à quelques jours de la date de sortie prévue !
En fait la fracture était la cause de la chute, pas la conséquence, et son organisme était trop faible déjà, avant l'accident.
Courage pour ta maman. Je pense que tu as pris la bonne décision. Les cliniques sont top pour les opérations programmées et réalisées par des chirurgiens ultra-spécialisés.