Je détestais le sunom que mes grands parents m'ont donné : Zouzou
Nan c'est pas la mam'zel Zouzou de Sana...
C'est la petite chatte blanche de la maison de toutou
Ma grand-mère maternelle m'appellait aussi fleur de Pommier... (reste de son séjour prolongé au Japon)
Ma mère ne se souvenait pas de mon prénom les trois quarts du temps et m'appelais par le prénom de sa soeur ou alors... ma caille (beurk...
)
Mon père m'appelait par mon prénom ou chaton.
J'ai toujours appelé mes boy friends et mon ex-mari par leur prénom point barre... jamais de mon amour ou quoi ou qu'est-ce...
Mon amour, mon chéri, c'est réservé à mes enfants...
Mon petit poussin (pour l'ainée, qui c'est rebiffée à 3 ans pour m'interdire de l'appeler autrement que par son prénom ... Et ado... je l'appelle Do.)
Mon Amimour je l'appelais cow-boy... ou Luna (cherchez pas, c'est une longue histoire...) et je lui écrivais avec le surnom de PHI qui pour Lacan est... Amour, libido, élan vital... C'est lui qui m'a trouvé et donné ma signature à 15 ans... je ne l'ai plus jamais quittée : K.ty.
Dernièrement, il s'est rappelé à moi en se surnommant "viel ours"...
Sa femme et lui se donnaient du "Mamour"... que je trouvais particulièrement sirupeux et vieillissant...
Sculpteur de désir, je l'appelle Lov' par écrit et Wolvérine le matin à jeun... Le reste du temps par son prénom d'origine que j'aime beaucoup. Lui, il utilise mon prénom et toutes sortes de mots selon les circonstances : de sweety à ma petite salope (je n'en ai pas l'exclu, alors parfois c'est passé moyen...)
et "mon rayon de soleil"... (beaucoup m'ont appelée ainsi)
Ma Co m'appelle Catwoman ou ma chèrie... je l'appelle "ma belle brune" (qui compte pas pour des prunes...)
Son mari m'appelle Catwoman aussi... ou blondasse... selon.(et de lui je le prends très bien d'un autre, une
pourraît tomber...).
Grosso modo je n'aime pas donner des petits noms et je n'ai pas une tête à me laisser appeler n'importe comment ; namé ! ... et zouzou, passé 12 ans j'ai eu du mal... mais ils continuent !
Ah si un surnom que je déteste : "princesse"...