Bon alors tout d'abord, je dirais ça dépend si Mini Hot est plutôt névrosée du père ou névrosée de la mère...
Quand ma fille a commencé à être officiellement avec un mec, elle avait déjà une vie très indépendante, dinait ou dormait à la maison un peu quand elle voulait (le reste du temps chez des copines, ou rentrant trop tard pour que je la croise).
Et il était assez clair qu'elle pouvait inviter les potes qu'elle voulait, à condition :
1 - que je puisse récupérer mon salon quand je rentrais
2 - que le single malt, c'est pas pour le whisky-coke
Il y avait quelques petits mecs qui s'imaginaient bien avec elle, mais ça n'avait pas l'air bien sérieux, je manifestais distraitement mes doutes (ceux qui m'énervaient le plus étaient les plus polis, léchage de pompes obséquieux et tout...).
Et puis finalement son choix s'est fixé sur Wolverine (petit, poilu, cheveux bizarres), et là j'ai arrêté de la ramener, Wolverine est mon personnage de BD préféré et j'avais trop peur de le voir sortir les griffes.
De toute façon je n'ai pas mon mot à dire, c'est elle qui se le tape, moi je je croisais juste de temps en temps.
Et puis elle est partie vivre en colloc, avec le XMan en particulier (elle va vers ses 20 ans maintenant).
Sauf que bien sûr, la vie de couple c'est pas simple, surtout à un âge où l'on change vite.
Alors ces temps derniers, il m'arrive de faire conseiller conjugal, l'air de rien, sans trop de pathos si possible, conseils de vie pragmatiques et lucides.
J'aime bien qu'il y ait ce niveau de confiance entre nous, j'aime bien qu'elle se tourne vers moi plutôt que vers sa mère quand c'est touchy.
Et j'aime bien que ce soit sans doute un signe qu'elle n'est pas trop névrosée du père dans sa vision du couple.
On fait juste comme on peut, avec le minimum de bon sens et de générosité dont on est capable à un moment donné.