Waow le débat est passionné.
Pour le portable, c'est vrai que nous ne sommes pas divorcés et qu'il est à 15 minutes à pieds du collège (c'est effectivement les deux raisons que j'entends le plus autour de moi pour acheter un portable aux plus jeunes)
Mercalero : et depuis qu'il a son forfait bloqué il n'a plus explosé ta facture de fixe?
Merci Camille pour la précision pour l'inscription sur Facebook et l'âge, je vais pouvoir lui en reparler à l'occasion
Merci aussi sur vos retours sur l'utilisation enfantine que font vos enfants de FB.
En fait le soucis aussi que je vois avec Facebook c'est le temps qui file devant un PC, surtout avec les applications et jeux à priori sans qu'on s'en rende compte, et comme ici on limite le temps d'écran des enfants (télé, Wii, ordi, DS, Playstation... le tout cumulé), ils doivent faire des choix dans leurs priorités : juste à l'instant, N°2 vient d'éteindre la télé sans que je ne dise rien, il avait quitté sa chambre où il lisait un manga pour allumer la télé et regarder un épisode de Beyblade, l'épisode terminé, il éteint la télé et retourne dans sa chambre, j'aime cette façon dont ils arrivent à parfois gérer leur temps
surtout avec des parents qui sont un peu
trop souvent devant l'ordi
Faite ce que je dis (et oui je suis parent) et pas ce que je fais (et oui tu es un enfant)
Sinon je pense avoir trouvé un assez bon logiciel de contrôle parental (payant
) mais qui permet aussi de consulter les historiques internet de chaque profil même si les enfants enlèvent l'historique du navigateur...
Mais c'est vrai que pour le paramétrer c'est galère, il faut tâtonner...