NUTS - Nos Univers Très Sexy
20-09-2024, 12:27 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 4 [5] 6 ... 19   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: avoir des enfants ?????  (Lu 33724 fois)
0 Membres et 7 Invités sur ce fil de discussion.
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #60 le: 06-01-2011, 14:33 »

Maintenant faire un enfant c'est cool, mignon etc, faire un ado ça l'est moins  Grin
Oh oui !
(Mais bébé finit toujours par devenir ado)
Maintenant, les ados ont toujours été des ados, et ont toujours fait des conneries.
Je me souviens des miennes, mon père et mon grand-père m'en ont raconté quelques-unes de leur temps.
Alors pourquoi est-ce aussi difficile aujourd'hui ?
Parce que la famille élargie ne joue plus le rôle temporisateur qu'elle avait autrefois.
Parce qu'on est au mieux deux, et le plus souvent, hélas, seul à gérer l'adolescent(e). Avec une société autour qui est beaucoup moins tolérante, et beaucoup plus culpabilisante pour les parents. Avec une économie qui pousse à l'expression des désirs de consommation des jeunes (aux frais des parents).
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
ktycash
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 991


« Répondre #61 le: 06-01-2011, 15:00 »

Spafo  Roll Eyes
Mais c'est pas insurmontable.
Arrête ! plus personne ne va faire de bébé  Grin 
« Dernière édition: 06-01-2011, 15:02 par ktycash » Journalisée

Sexe : les autres disent féminin, mais moi parfois je n'sais plus... je vous aime tellement... tous...
pbu29
Marraine: Feline
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 557


« Répondre #62 le: 06-01-2011, 15:13 »

Arrête ! plus personne ne va faire de bébé  Grin 

Bahh quoi, il faut mieux se contenter de réviser la méthode pour les faire, moins de conséquences à long terme  Cool
Journalisée

L'essentiel est invisible pour les yeux. (dixit Le Petit Prince)
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #63 le: 06-01-2011, 15:18 »

Arrête ! plus personne ne va faire de bébé  Grin 
Plus personne, je ne sais pas ...
Plus moi, en tous cas  roll
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
Moi
Invité
« Répondre #64 le: 06-01-2011, 15:31 »

Pour le coup, je suis d'ac' avec Kty.

Si ce que Carda voulait dire est ce que vous supputez, je ne suis pas d'ac'.
Les enfants ne séparent pas forcément un couple. Ça lui apporte une nouvelle dimension et nécessite une réorganisation qui a, effectivement, toutes les chances de foirer si les bases du couple sont bancales.

C'est bien comme ca que je le vois aussi: si mon couple a foire, ma maternite n'a ete que le revelateur du probleme, pas le probleme.

P'tain, je languis pas du tout mais alors pas du tout l'adolescence de ma fille qui tient du chef d'oeuvre d'adorabilite en tant qu'enfant (totalement objectivement bien sur  Cool)
Journalisée
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #65 le: 06-01-2011, 16:02 »

P'tain, je languis pas du tout mais alors pas du tout l'adolescence de ma fille qui tient du chef d'oeuvre d'adorabilite en tant qu'enfant (totalement objectivement bien sur  Cool)
oui: non

Te languis pas, tu vas pas aimer  Grin
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Cardamone
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 27 191

L'amour est sexuellement transmissible.


« Répondre #66 le: 06-01-2011, 16:11 »

Bon, je m'explique.

Je rejoins un peu Mescal sur ce qu'il dit, en modérant un peu.

Un bébé sépare UN TEMPS le couple. L'Homme de la Femme en tant qu'amants oui.
Pour pleins de raisons.
L'arrivée d'un enfant change la donne sur tout un équilibre de couple, parce-que quand il arrive on est plus deux, mais 5. Je m'explique:
On se retrouve avec:
L'homme qui devient père (2)
La femme qui devient mère (2)
L'enfant (1)
Tout cela fait que 5 entités doivent se rencontrer et cohabiter ensemble et ça arrive d'un coup.
On a beau avoir toutes les théories possible sur ce que l'on souhaite, sur comment on sera quand l'enfant arrivera, discutter tout ce que l'on veut avec notre conjoint, une fois l'enfant là, ben on peut pas savoir à l'avance comment on le vivra et ce que ça bougera en nous.

« Dernière édition: 06-01-2011, 16:14 par Cardamone » Journalisée

Soyez vous mêmes, tous les autres sont déjà pris.
Cardamone
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 27 191

L'amour est sexuellement transmissible.


« Répondre #67 le: 06-01-2011, 16:13 »

C'est en cela que je parle de séparation pour le couple.

Après bien sûr ça se traverse. Mais ce n'est pas d'une evidence absolue et ça ne se résume pas à quelques levrettes en moins désolée. Enfin c'est comme cela que je le conçois (et encore, ce n'est que ma propre théorie et non ma pratique).

Mais l'arrivée d'un bébé sépare d'abord l'homme de la femme.
Journalisée

Soyez vous mêmes, tous les autres sont déjà pris.
Dr. Ruth
Invité
« Répondre #68 le: 06-01-2011, 16:30 »

Le bébé séparre seulement par rapport au nombre d'heures de sommeil les premiers temps. Sinon la théorie du passage de 2 à 5, je ne te suis pas du tout. La mise en place du père et de la mère c'est vis à vis de l'enfant, pas du conjoint.
Le bébé ne séparre pas dans l'absolu. Mais il y souvent un problème avec les femmes qui se voulaient, non pas partie d'un couple, puis par extension une famille, mais qui se voulaient mère sans laisser une place ni au père ni au couple.
Journalisée
Cardamone
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 27 191

L'amour est sexuellement transmissible.


« Répondre #69 le: 06-01-2011, 16:33 »

Mais il y souvent un problème avec les femmes qui se voulaient, non pas partie d'un couple, puis par extension une famille, mais qui se voulaient mère sans laisser une place ni au père ni au couple.

Et on peut le prévoir à l'avance qu'on aura pas ce problème?  Wink
Journalisée

Soyez vous mêmes, tous les autres sont déjà pris.
Marsup
Marraine : Camille
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 959

Je re-punche donc j'essuie a nouveau


« Répondre #70 le: 06-01-2011, 16:36 »

Le bébé séparre seulement par rapport au nombre d'heures de sommeil les premiers temps. Sinon la théorie du passage de 2 à 5, je ne te suis pas du tout. La mise en place du père et de la mère c'est vis à vis de l'enfant, pas du conjoint.

Si si, les nouveaux rôles se mettent aussi en place vis à vis du conjoint. Je m'expic : Chacun à une attente quant à ce que sera le rôle parental de l'autre. Ensuite le parent concerné emmène son vécu, sa lanterne qui éclaire derrière, et tout ca... Bref après faut faire coincider les deux, et comme aurait dit Garcimore : Des fois ca marche et des fois ca marche pas hihihihi
Journalisée

De tout pourvu qu'il y en ait beaucoup !
Se faire enculer à sec n'a jamais tué personne - Lise, dans une autre vie ;-)
Dr. Ruth
Invité
« Répondre #71 le: 06-01-2011, 16:36 »

nan, en tout cas les mecs n'y voient rien  Grin
Journalisée
Cardamone
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 27 191

L'amour est sexuellement transmissible.


« Répondre #72 le: 06-01-2011, 16:40 »

nan, en tout cas les mecs n'y voient rien  Grin

Les femmes non plus ne peuvent pas prévoir comment elles seront quand elles seront mère, et quelle place elles laisseront. Entre la très belle théorie des choses bien équilibrées et quand tu te retrouves avec ton bébé, y'à un ravin. Je vois comment ça se passe avec mes amies qui deviennent mères. Certaines se disaient pas très bébé, super indépendantes etc etc, et paf, du jour au lendemain elles deviennent mère juive incapable de se séparer de leur môme.
Journalisée

Soyez vous mêmes, tous les autres sont déjà pris.
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #73 le: 06-01-2011, 16:42 »

Si si, les nouveaux rôles se mettent aussi en place vis à vis du conjoint. Je m'expic : Chacun à une attente quant à ce que sera le rôle parental de l'autre. Ensuite le parent concerné emmène son vécu, sa lanterne qui éclaire derrière, et tout ca... Bref après faut faire coincider les deux, et comme aurait dit Garcimore : Des fois ca marche et des fois ca marche pas hihihihi


Ca n'a rien de spécifique avec l'arrivée d'un bébé, non?

C'est valable également lors de la formation du couple, aussi. Personne ne peut jamais savoir comment ça va se passer.

Et puis, faut pas perdre de vue que la plupart du temps (et non, je ne parle pas de la cousine Berthe qui a fait un p'tit dans le dos du cousin Ursule), l'arrivée d'un gosse c'est un choix qui se fait à 2, d'un commun accord. On peut donc quand même imaginer qu'à la base, y'a à peu près un accord sur comment les choses vont se passer et ce à quoi on peut s'attendre.
Là, aussi, je crois qu'il faut être optimiste et ne pas trop intellectualiser les choses. Laisser les choses se faire et discuter quand il y a lieu.

Après, oui, bien sur, il y a des cas particuliers.
Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Cardamone
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 27 191

L'amour est sexuellement transmissible.


« Répondre #74 le: 06-01-2011, 16:43 »

Oui evidemment Flib  Smiley

Mais j'avoue que c'est un des flip que j'ai, qu'un môme sépare plus qu'il ne rapproche. Et le pire c'est que putain je sais d'où ça vient  zen
Journalisée

Soyez vous mêmes, tous les autres sont déjà pris.
Pages: 1 ... 4 [5] 6 ... 19   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.101 secondes avec 20 requêtes.