NUTS - Nos Univers Très Sexy
20-09-2024, 12:49 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2 ... 19   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: avoir des enfants ?????  (Lu 33940 fois)
0 Membres et 92 Invités sur ce fil de discussion.
Valentine
Marraine : Lise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 817


« le: 04-01-2011, 19:27 »

tous les sujets du jour m'évoquent un sujet :

et vous pourquoi avez-vous fait ou pas fait des enfants ? y avez-vous réfléchit beaucoup avant ou pas du tout ?

Bon je commence comme de tradition : je ne me suis pas posé la question au moment de les faire, cela me paraissait normal. Pourquoi 3 alors me direz-vous ? parce que je n'avais qu'un frère et je trouvais cela chiant et que je voulais une fille aussi. ,

Et pourtant je crois que j'aurais très bien pu être une femme épanouie sans enfant (je ne suis pas entrain de dire que je regrette ne me faites pas dire ce que je n'ai dit, je les adore mes loulous). Bien sur je ne saurai jamais mais je suis sure que je n'ai pas fait mes enfants pour moi ou pour laisser une trace. Alors parfois je me demande....

et vous....
Journalisée

pas tous les jours facile mais mieux avec que sans...
Cardamone
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 27 191

L'amour est sexuellement transmissible.


« Répondre #1 le: 04-01-2011, 19:42 »

Vaste sujet.

j'ai bientôt 36 ans. je me considère encore comme célibataire.

Je ne conçois pas ma vie sans faire d'enfant, et pourtant je commence à essayer de me faire à l'idée. car poiur l'instant, il est hors de question de faire un môme pour faire un môme. Pour moi avoir un enfant est lié à la rencontre avec un homme. En tant que femme et non en tant que future mère. Et comme pour l'instant ben j'ai pas fait cette rencontre...la question ne se pose pas.
Pour vous dire, l'autre jour ma nièce de 3 ans et demi m'a dit amoureusement, j'ai envie de rentrer dans ton ventre... Désolé, ça m'a rendue toute chose...ça fait echo (sans jeu de mot  Grin) en moi...

Mais bon, je n'aurais peut être jamais d'enfant, j'essaie doucement d'aprivoiser et d'accepter cette idée  Smiley
Journalisée

Soyez vous mêmes, tous les autres sont déjà pris.
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #2 le: 04-01-2011, 20:00 »

Pasq je voulais des momes. Finalement j'en ai eu qu'une.

Si j'avais été plus jeune j'aurai recommencé d'ailleurs.
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
valentin
Marraine : Dr. Ruth
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 593


WWW
« Répondre #3 le: 04-01-2011, 20:12 »


Parce que je pensais que je serais doué comme papa.

Et après la première, parce que je savais que c'est ce que je fais de mieux dans la vie.

Journalisée

"C'est quand la mer se retire qu'on remarque ceux qui se baignaient sans maillot de bain" (W.Buffet)
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #4 le: 04-01-2011, 20:19 »

Parce que mon ex voulait des mômes. Dès le lendemain du mariage elle m'a mis une pression énorme. Et j'ai fini par céder, en me disant que ça ne va peut-être pas marcher tout de suite (hé bien si !).
Puis des années  après, même pression pour le deuxième. Plusieurs fausses couches, je me dis, ouf !
Hé bien, non : idée d'adoption.
Je me dis : aucune chance que ça marche, il y a si peu d'enfants adoptables.
Hé bien si : au moment où la meilleure amie de mon ex accouche de son deuxième, s'annonce un bébé à adopter, accouchement sous X, 3 mois. J'ai craqué pour lui, là  Smiley. Ben c'est devenu un zozo  Sad. Malgré les efforts de sa mère et des miens. On ne l'a jamais laissé tomber. Mais là, ça ne va plus, il faut qu'il fasse sa route. Si ça se trouve, une fois qu'il sera posé, on aura de bonnes relations  Huh
Quelques années plus tard, on se rend compte qu'on a deux enfants uniques, dix ans d'écart !!!  Sad
Donc nouvelle démarche d'adoption, et là je suis beaucoup plus motivé.
Arrive le dossier de l'Indien du Chili.
Et là je dois dire que c'est encore moi qui ai craqué.
Voilà.
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #5 le: 04-01-2011, 20:21 »

J'ajoute juste un truc : ni ma soeur, ni mon frère n'ont eu d'enfants.
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
ktycash
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 991


« Répondre #6 le: 04-01-2011, 20:43 »

Citation
je suis sure que je n'ai pas fait mes enfants pour moi ou pour laisser une trace....


D'abord pour donner un sens à ma propre existence...
Ma fille aînée c'était une question de vie ou de mort pour moi... je l'ai voulue de toutes mes forces.


Puis les jumeaux...

Parce que l'éclosion de ces vies avait quelque chose d'extraordinaire à laquelle je ne pouvais que me soumettre dans la joie, quelque chose qui dépassait complètement mon pouvoir de décider , malgré le lieu, le moment, le géniteur inapproprié quand je les ai eu.

Parce que c'est la vie, c'est la seule belle chose dont j'ai été le véhicule, et maman, c'est ce que j'ai fait de mieux dans ma vie.
Journalisée

Sexe : les autres disent féminin, mais moi parfois je n'sais plus... je vous aime tellement... tous...
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #7 le: 04-01-2011, 20:54 »

Parce que je pensais que je serais doué comme papa.
A la réflexion, je crois que je ne suis pas doué du tout.
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #8 le: 04-01-2011, 21:46 »

Je rêvais d'en avoir plein. Une grande maison avec des enfants partout, de préférence de plusieurs pères.

J'avais envie d'être enceinte, envie d'accoucher, envie de m'occuper d'un bébé, envie de partager avec un enfant.
Je voyais les enfants comme un espoir, une force de vie, une promesse d'avenir.

Finalement, je n'en ai eu qu'un, parce qu'entre temps, j'ai réalisé l'importance qu'il ait un père. J'aurais bien aimé qu'il ait un frère ou une soeur, mais le père n'était pas d'accord. Et j'ai respecté son non-désir. (il l'a regretté depuis, il me l'a dit il y a peu).

Avec les hommes qui ont suivi, ce n'était pas d'à propos.

Je regrette toujours un peu de ne pas en avoir eu d'autres, mais le fils que j'ai eu me comble.

Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Dr. Ruth
Invité
« Répondre #9 le: 04-01-2011, 21:57 »

Je ne l'envisageais pas, je n'avais jamais gatouillé sur les bébés, mais malgré tout je m'entendais bien avec les petits, tout en jurant que je n'en voudrais pas pour un empire.
C'est le père de ma fille qui a parlé de bébé, et mon horloge biologique a répondu oui, annihilant toute reflexion.
Il me semble évident que je n'aurais pas voulu de ma vie sans enfant, d'un autre côté j'ai eu la chance de l'avoir assez jeune sans réfléchir.
Journalisée
Moi
Invité
« Répondre #10 le: 04-01-2011, 21:59 »

C'etait un imperatif vital a un moment donne. Et aujourd'hui je sais que ca remplit bien plusieurs fonctions: ca donne un sens a ma vie, ca remplit mon temps vide, ca me rassure sur ma capacite a etre mere etc...
Journalisée
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #11 le: 04-01-2011, 22:01 »

Je rêvais d'en avoir plein. Une grande maison avec des enfants partout, de préférence de plusieurs pères.

J'avais envie d'être enceinte, envie d'accoucher, envie de m'occuper d'un bébé, envie de partager avec un enfant.
Je voyais les enfants comme un espoir, une force de vie, une promesse d'avenir.
J'ose une hypothèse hardie : tu ne serais pas une femme, par hasard ?
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
marie
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 567


« Répondre #12 le: 04-01-2011, 22:06 »

elle est arrivée un peu par "accident".je savais que jvoulais des enfants mais je me sentais pas prete  encore , et j'etais pas encore certaine de la capacité couple-pere de l'homme avec qui j'etais..
qd il est mort juste apres,j'etais dans les temps pour un avortement, mais , jcrois j'ai ete trop lache pour y recourrir
le regard de sa famille, de mes amis ,pour tous c'etait un heureux evenement, une chance qui m'etait offerte.. Undecided
pi voilà, finalement jpense je m'en suis mieux sortie seule que si nous avions ete 2,vu ce que j'etais à l'interieur de moi,à l'epoque!
Journalisée

il n y a pas de hasard, il n'y a que des rendez-vous.
winy
Parrain : Le Pingouin Fou
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 326

.


« Répondre #13 le: 04-01-2011, 22:16 »

Je veux une famille.
Alors peu importe comment mais oui, enfants il y aura.
Journalisée

Chat sous la couette : hiver qui fait pouet pouet
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #14 le: 05-01-2011, 07:03 »

Si j'avais été plus jeune j'aurai recommencé d'ailleurs.
Je pense qu'en tant qu'homme aussi il y a un âge pour faire des bébés, même si on n'est pas soumis à l'horloge biologique.
D'autant que les jeunes deviennent autonomes de plus en plus tard.
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
Pages: [1] 2 ... 19   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.089 secondes avec 20 requêtes.