Je trouve paradoxal d'interroger des célibataires pour avoir des conseils de couple. J'ai même refusé à plusieurs reprises de discuter le bout de gras avec une amie en couple depuis plus de 20 ans en lui expliquant que compte tenu de mes expérience dans le domaine, je n'étais pas du tout la mieux placée pour lui donner des conseils.
J'en ai profité pour lui mettre en avant les inconvénients du célibat, étant pour le coup une experte
Ben ecoute je dis pareil "euh tu sais moi je suis pas vraiment une experte en couple hein..."
Sans mettre en avant les inconvenients du celibat (parce que je le vis plutot bien mon celibat
) j'essaie de donner des infos de ce que je vois juste parce que j'ai du recul mais tres souvent ce n'est qu'une reformulation de "le mieux c'est que vous en parliez".
Enfin la en l'occurence...
Allez j'vous raconte
Voila un couple qui a eu un coup de foudre il y a ... je sais plus, 10 ans je crois, de ca.
Et ils se marierent.
Moi je les rencontre a peu pres la. Enfin elle surtout parce qu'elle est ma collegue de bureau: l'enfer. Impossible de bosser avec cette fille a l'epoque tres probablement parce qu'on se ressemble trop. S'ensuit un "on ne se parle plus" qui dur un moment. Puis je tombe en depression et quand je rentre elle s'adoucit, on se recause et on devient copine.
Sur ce elle tombe enceinte.
Puis on devient amies.
Et malgre toute l'affection que j'ai pour elle, je ne peut m'empecher de trouver qu'ils font un couple bizarrement assorti notamment parce que lui s'ecrase en permanence et qu'elle est la championne du monde des casse couilles (j'vous dis qu'on se ressemble). Toujours un truc a reprocher a son mari, y compris et surtout quand je suis la.
Je suis au courant de la faible frequence de leurs rapports sexuels... je commence a lui demander si ca va dans son couple (ben non parce qu'il est comme ceci et comme cela). Moui mais toi t'es dure aussi et exigeante toussa toussa.
Elle veut un 2eme enfant et l'obtient. Elle aura cette phrase qui me fait peur: "j'obtiens toujours ce que je veux."
Leurs rapports se tendent encore pendant la grossesse ("Il faut tout que je lui dise...." Euh oui mais t'as vu que c'est lui qui fait tout quand meme?
Etc etc...
Et bizarrement maintenant monsieur lui dit qu'il est use par le temps et les epreuves quand elle lui demande s'il l'aime encore.
Nan, sans dec'?