NUTS - Nos Univers Très Sexy
26-09-2024, 23:49 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2] 3 ... 9   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Pourquoi il faut etre en couple.  (Lu 12861 fois)
0 Membres et 18 Invités sur ce fil de discussion.
Moi
Invité
« Répondre #15 le: 06-12-2010, 18:27 »

Je ne pense pas qu'on soit condamné, et toi moins qu'un autre puisque tes activités sportives t'ammènent à rencontrer des personnes.
Pour ma part si dans 5 ans ma fille s'en va et que je ne bosse pas, je vais vite finir en ermite. Pas envie d'attendre d'être poussée aux extrèmes, j'aime autant choisir maintenant que prendre par défaut plus tard  Smiley
Je reviens la dessus parce que j'ai teste "etre en couple pour ne pas etre seul".
Le monsieur etait fort sympathique, bien sous tous rapports toussa toussa, celibataire et on se plaisait assez pour s'envoyer en l'air a bonne frequence et de facon ma foi fort agreable.
Sauf qu'on ne s'aimait pas. A 6 mois de ce regime d'arrangement commun on a fini par se prendre la tete pour tout et rien et surtout pour rien: mise a plat des choses sur le tapis et fin de l'histoire.

Je te souhaite plus de chance que moi Doc.
« Dernière édition: 06-12-2010, 20:36 par Moi » Journalisée
Marsup
Marraine : Camille
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 959

Je re-punche donc j'essuie a nouveau


« Répondre #16 le: 06-12-2010, 18:30 »

Après côté mariage, ça peut à l'inverse potentialiser les difficultés si viennent se rajouter
- les gosses
- les WE avec les beaux-parents
- la messe tous les dimanches
- les thés avec les dames patronesses
- les réunions des clubs de monsieur...
- les vacances de standing avec les collaborateurs d'entreprise...

C'est nettement moins glamour malgré les apparences...
Mariage bourgeois, c'est un tue l'amour...
Oui Kty,
Tu en connais beaucoup des comme ca ?  Cool
Journalisée

De tout pourvu qu'il y en ait beaucoup !
Se faire enculer à sec n'a jamais tué personne - Lise, dans une autre vie ;-)
ktycash
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 991


« Répondre #17 le: 06-12-2010, 18:50 »

Oui Kty,
Tu en connais beaucoup des comme ca ?  Cool
En fait oui, je viens de ce milieu là  roll
Club de bridge, aéroclub, rotary, table ronde...  ange
J'en connais tous les petits dessous pas très propres de coquettes sales...
« Dernière édition: 06-12-2010, 18:53 par ktycash » Journalisée

Sexe : les autres disent féminin, mais moi parfois je n'sais plus... je vous aime tellement... tous...
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #18 le: 06-12-2010, 20:27 »

En fait oui, je viens de ce milieu là  roll
Club de bridge, aéroclub, rotary, table ronde...  ange
J'en connais tous les petits dessous pas très propres de coquettes sales...
dans laquelle de tes vies?
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
ktycash
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 991


« Répondre #19 le: 06-12-2010, 20:29 »

dans laquelle de tes vies?
l'initiale.

Marrant, tu n'es pas le premier à penser que j'ai eu plusieurs vies...(j'dois être un peu "chat") .... Bien que cosmopolite et pluriculturelle, je me sens pourtant très monolithique... j'ai des valeurs qui me sont personnelles et en décalage avec mon milieu alors je navigue à l'estime...
« Dernière édition: 06-12-2010, 20:36 par ktycash » Journalisée

Sexe : les autres disent féminin, mais moi parfois je n'sais plus... je vous aime tellement... tous...
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #20 le: 06-12-2010, 20:34 »

moi juste l'amour quand on s'aime on a envie de vivre ensemble le plus souvent.

J'arrive pas à le décider d'avance, la rencontre fait le choix à notre place, question d'évidence.



+ 1000

Je ne dirais pas mieux : c'est de la rencontre que vient le choix.
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
ktycash
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 991


« Répondre #21 le: 06-12-2010, 20:39 »

Un soir avec Sculpteur, on s'est dit : "c'est pas humain, c'est trop douloureux d'être séparés comme ça..."
Et pis voilà...
D'autres ne l'auraient peut-être pas senti comme ça, nous on se manque beaucoup quand on n'est pas ensemble.
Journalisée

Sexe : les autres disent féminin, mais moi parfois je n'sais plus... je vous aime tellement... tous...
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #22 le: 06-12-2010, 21:55 »

Mariage bourgeois, c'est un tue l'amour...

L'union bohème... je reviendrais vous en parler...

Blanc. Noir.

Un. Zéro.


Hé bé, pour les nuances, on repassera...  Roll Eyes


Bon, sur le sujet initial, perso je suis un animal social (donc recherchant la compagnie de ses con-génères), et, question repères et exemples personnels, mes parents forment un couple plutôt pas trop mal dans leurs baskets, respectant les loisirs de l'autre, en ayant en commun, idem pour les amis/copains/connaissances, aucun ne semble s'être dilué dans l'autre et/ou le couple, se soutenant, s'épaulant... bref, un exemple qui m'a fait toujours me dire "bah ça a l'air bien, un couple".

Me suis jamais torturé le cerveau pour ça...
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #23 le: 06-12-2010, 22:44 »

Vivre en couple sous un même toit, c'est aussi, entre autres :

- s'endormir et se réveiller ensemble, se tenir chaud l'hiver.
- avoir une main qui se pose sur vous quand vous faites un cauchemar
- avoir, posé sur soi, un regard toujours bienveillant
- savoir que quelqu'un s'inquiète de vous et pour vous quand vous tardez à rentrer
- prendre plaisir à préparer un plat dont on sait que l'autre est friand
- savoir que l'autre vous désire même quand vous avez le nez comme une patate parce que vous êtes enrhumés
- pouvoir se reposer sur l'autre quand ça ne va pas
- compter que l'autre arrivera à vous faire rire, même quand vous êtes triste.

Pour la liste des trucs négatifs, je passe la main à Mescal  Grin

Je pourrais aussi en donner une, mais pour moi, tout ce qui est négatif, c'est quand on s'aime moins ou qu'on ne s'aime plus.

J'ai aimé vivre en couple. Vraiment. Et j'ai longtemps été heureuse de la présence de l'autre. Encore maintenant que l'amour, de mon côté, s'est enfui, j'y trouve des agréments.
Mais je crois que je suis vraiment facile à vivre, comme fille.

Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Valentine
Marraine : Lise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 817


« Répondre #24 le: 06-12-2010, 23:00 »

Il y a clairement une pression sociale à être en couple : il n'y qu'a voir quand dès que l'on s'affiche célibataire, on essaie de vous caser  Smiley

Je ne me suis jamais beaucoup pris la tête sur le fait d'être seule ou pas parce que je n'ai jamais beaucoup eu de doutes sur le fait que je peux rencontrer quelqu'un avec qui je peux être bien. Je sais que c'est aussi une question de disponibilité, de temps. Je ne crois pas beaucoup à la chance de façon générale dans la vie.

A postériori mes périodes de célibat étaient toujours des moments où j'avais besoin de cela pour avancer même si cela ne veut pas dire que sur le moment je l'ai toujours bien vécu parce qu'au fond je suis un être très sociable qui a toujours l'envie de connaître les autres.

Je préfère être seule que mal accompagnée pour reprendre le diction

Journalisée

pas tous les jours facile mais mieux avec que sans...
Moi
Invité
« Répondre #25 le: 07-12-2010, 07:37 »

Il y a clairement une pression sociale à être en couple : il n'y qu'a voir quand dès que l'on s'affiche célibataire, on essaie de vous caser  Smiley
Ah ben quand meme! Merci Valentine.

Je me disais, aussi, peut etre qu'une des raisons qui fait que je ne cherche pas le couple a tout prix c'est que j'ai la chance d'avoir une vie sociale extremement riche. Ca aide a ne pas se sentir seule pour commencer, a appeler a l'aide en cas de besoin (et a en recevoir), a partager des bons moments, a rire, a rencontrer de nouvelles personnes etc...
Journalisée
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #26 le: 07-12-2010, 07:46 »

Moi aussi j'ai écrit que oui la pression sociale existe et dans les raisons j'ai oublié un truc très basique : l'instinct.
On prépare le nid pour la progéniture.

Alors au plus on vieilli, au moins ca parait évident.

Là pression est donc là dans le sens où les gens regardent avec des  Hih Hih Hih C'est pas nous il y a pas de nid.
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #27 le: 07-12-2010, 08:01 »

Ah ben quand meme! Merci Valentine.

Je me disais, aussi, peut etre qu'une des raisons qui fait que je ne cherche pas le couple a tout prix c'est que j'ai la chance d'avoir une vie sociale extremement riche. Ca aide a ne pas se sentir seule pour commencer, a appeler a l'aide en cas de besoin (et a en recevoir), a partager des bons moments, a rire, a rencontrer de nouvelles personnes etc...
oui mais ça veut pas dire que toussa disparait quand on est en couple
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
valentin
Marraine : Dr. Ruth
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 593


WWW
« Répondre #28 le: 07-12-2010, 08:12 »


A mon humble avis, je l'ai déjà écrit ici, la principale motivation pour être en couple, c'est le fait d'avoir un public.

Vivre sa vie sans témoin, personne à qui raconter son quotidien, ses petites victoires, ses doutes, ses choix, c'est très dur pour plein de gens, pour la plupart des gens.
Et ça demande une grande indépendance sur le plan éthique et moral, parce qu'on n'a personne non plus pour vous dire "non, là, tu déconnes, tu ne peux pas faire ça".

Les copains et copines peuvent jouer ce rôle un peu, mais à moins de les saouler tous les soirs au téléphone avec nos histoires, ils ne voient de nous que la surface.

Alors on dit : j'ai besoin de partager ma vie avec quelqu'un, et c'est une traduction de "si je n'ai pas de témoin pour mon existence, je suis perdu, c'est comme si cette existence n'était pas réelle, il n'y a personne pour confirmer que j'existe et que j'avance".

Et ça, sauf exception, le couple le permet toujours, même quand il ne va pas bien : le regard manque d'indulgence, mais il y a quand même un regard sur moi.

Faute de quoi, on n'a plus qu'à raconter ses petites histoires sur un forum, jour après jour, pour laisser une trace.

Journalisée

"C'est quand la mer se retire qu'on remarque ceux qui se baignaient sans maillot de bain" (W.Buffet)
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #29 le: 07-12-2010, 08:52 »


Alors là Valentin j'ai beau te relire ben  Huh
Pas du tout mon fonctionnement.
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
Pages: 1 [2] 3 ... 9   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.084 secondes avec 20 requêtes.