NUTS - Nos Univers Très Sexy
22-09-2024, 22:31 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Heureuse et alors ?  (Lu 3434 fois)
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Valentine
Marraine : Lise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 817


« le: 04-11-2010, 13:49 »

« Je suis heureuse »

Cela ne donne pas beaucoup envie de continuer la lecture, ni de commenter n’est-ce pas ?

Pourquoi est-il si difficile d’exprimer les choses quand elles nous comblent ?

Pourquoi cela semble t-il arrogant d’exprimer son bonheur et sa joie ?

L’expérience de la joie et du bonheur ne devraient-elles pas aussi permettre aux autres d’avancer et de trouver en eux-mêmes et avec leurs proches ce que nous cherchons tous ?


Journalisée

pas tous les jours facile mais mieux avec que sans...
Chrisdedax
Marraine : Lulu la Nantaise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 432


WWW
« Répondre #1 le: 04-11-2010, 13:55 »

Que tu sois heureuse dans ta vie est superbe !

Depuis quelques temps et surtout depuis peu, je suis heureux dans la mienne !

Mais ce n'est pas pour ça que je ne continue pas à écouter et lire les propos des nutsiens !
Journalisée

"L'amour, il y a ceux qui en parlent et il y a ceux qui le font. A partir de quoi il parait urgent de me taire..."P.Desproges
Valentine
Marraine : Lise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 817


« Répondre #2 le: 04-11-2010, 13:58 »

ce n'est pas la question, je lis avec intérêt les nutsiens et le "je suis heureuse" est plus générique que perso (même si tout va bien, merci  Grin).
Ce que je veux dire, c'est que nous sommes souvent là à partager ce qui ne va pas sans évoquer les bonnes choses (à part le Q) et je me demande pourquoi finalement.
Journalisée

pas tous les jours facile mais mieux avec que sans...
Lulu la Nantaise
Marraine: vette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 594


WWW
« Répondre #3 le: 04-11-2010, 14:01 »

Le monde sont jaloux, ma pauv'dame ....

Je pense que quand tu exprimes ce genre de choses, plein le reçoivent comme
"Pourquoi elle/lui et pas moi",
"Elle/il le mérite pourtant pas",
"Si moi je ne suis pas heureux/se, pas de raison qu'il/elle le soit",
"Il/elle dit ça rien que pour me narguer",
"Il/elle dit ça pour se vanter, mais je suis sûr/e que c'est même pas vrai",
"Moi je le suis, mais ça me fait mal partout qu'il/elle aussi"
etc ....

D'où une espèce de genre de sorte de gêne à l'exprimer, un peu comme si c'était de l'exhibitionnisme.
C'est aussi plus gratifiant de compatir quand quelqu'un dit n'être pas heureux.

Mais t'sé quoi ? Je le suis aussi (heureuse, pas jalouse) ouioui
Journalisée

Gardez les pierres qu'on vous jette, c'est le début d'un piédestal.
Hector Berlioz
Chrisdedax
Marraine : Lulu la Nantaise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 432


WWW
« Répondre #4 le: 04-11-2010, 14:10 »

nous sommes souvent là à partager ce qui ne va pas sans évoquer les bonnes choses (à part le Q) et je me demande pourquoi finalement.
Parce que quand tout va pour le mieux, je suppose qu'il est inutile de remettre tout cela en question
http://www.youtube.com/watch?v=SlsJzBSxces
Journalisée

"L'amour, il y a ceux qui en parlent et il y a ceux qui le font. A partir de quoi il parait urgent de me taire..."P.Desproges
Marsup
Marraine : Camille
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 959

Je re-punche donc j'essuie a nouveau


« Répondre #5 le: 04-11-2010, 14:20 »

ce n'est pas la question, je lis avec intérêt les nutsiens et le "je suis heureuse" est plus générique que perso (même si tout va bien, merci  Grin).
Ce que je veux dire, c'est que nous sommes souvent là à partager ce qui ne va pas sans évoquer les bonnes choses (à part le Q) et je me demande pourquoi finalement.
Pareil. Ca me rappelle que je voulais revenir sur le fil de ce qe nous aimons sur nous. Pas mal d'entre nous ont repondu ce qui ne leur plaisait pas, alors que ce n'était pas la question.

Ch'trouve ca bizarre ma p'tite dame...
Journalisée

De tout pourvu qu'il y en ait beaucoup !
Se faire enculer à sec n'a jamais tué personne - Lise, dans une autre vie ;-)
Dr. Ruth
Invité
« Répondre #6 le: 04-11-2010, 14:20 »

j'avais posté un truc là dessus dans une autre vie.
Le positivisme est souvent vécu comme un manque de pudeur ou de modestie. Et oser s'afficher heureuse quand d'autres ne vont pas bien, c'est vécu comme un manque de considération. Bref, le "pour vivre heureux vivons cachés" reviens souvant à "tu es heureux alors ferme ta gueule"  Grin

Un exercice : citer ses 3 qualités et ses 3 défauts. C'est très bateau, et très parlant : on se sent obligé de justifier ses qualités, alors que les défauts cela va de soi que c'est acceptable sans discussion.
 
Journalisée
Chrisdedax
Marraine : Lulu la Nantaise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 432


WWW
« Répondre #7 le: 04-11-2010, 14:27 »

j'avais posté un truc là dessus dans une autre vie.
Le positivisme est souvent vécu comme un manque de pudeur ou de modestie. Et oser s'afficher heureuse quand d'autres ne vont pas bien, c'est vécu comme un manque de considération. Bref, le "pour vivre heureux vivons cachés" reviens souvant à "tu es heureux alors ferme ta gueule"  Grin

Un exercice : citer ses 3 qualités et ses 3 défauts. C'est très bateau, et très parlant : on se sent obligé de justifier ses qualités, alors que les défauts cela va de soi que c'est acceptable sans discussion.
 
je préfère "pour vivre heureux, vivons couchés" !
Journalisée

"L'amour, il y a ceux qui en parlent et il y a ceux qui le font. A partir de quoi il parait urgent de me taire..."P.Desproges
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #8 le: 04-11-2010, 14:47 »

j'avais posté un truc là dessus dans une autre vie.

C'est bien ce qui me semblait.

Citation
Le positivisme est souvent vécu comme un manque de pudeur ou de modestie. Et oser s'afficher heureuse quand d'autres ne vont pas bien, c'est vécu comme un manque de considération. Bref, le "pour vivre heureux vivons cachés" reviens souvant à "tu es heureux alors ferme ta gueule"  Grin

+12,53. Oui je sais, c'est précis. Poil au kiki.
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
Cardamone
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 27 191

L'amour est sexuellement transmissible.


« Répondre #9 le: 04-11-2010, 15:23 »

Oui Doc avait posté un sujet là dessus, faudrait que la championne Camille du retrouvage de sujet nous le ressorte  Wink
Journalisée

Soyez vous mêmes, tous les autres sont déjà pris.
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #10 le: 04-11-2010, 15:26 »

« Je suis heureuse »

Cela ne donne pas beaucoup envie de continuer la lecture, ni de commenter n’est-ce pas ?

Non effectivement, en gros ce genre de sujet me parle pas, j'ai pas l'impression de vivre dans un monde où c'est mal d'être heureux.

Pourquoi est-il si difficile d’exprimer les choses quand elles nous comblent ?
Pas pour moi

Pourquoi cela semble t-il arrogant d’exprimer son bonheur et sa joie ?

Ah

L’expérience de la joie et du bonheur ne devraient-elles pas aussi permettre aux autres d’avancer et de trouver en eux-mêmes et avec leurs proches ce que nous cherchons tous ?
A mes yeux rien à voir, chacun son chemin.

Le positivisme est souvent vécu comme un manque de pudeur ou de modestie.
Je dois pas être modeste
Citation
Et oser s'afficher heureuse quand d'autres ne vont pas bien, c'est vécu comme un manque de considération. Bref, le "pour vivre heureux vivons cachés" reviens souvent à "tu es heureux alors ferme ta gueule"  Grin
Ba y a quand même la façon, aller narguer en se ventant avec des moi je, évidement c'est bof mais se montrer heureux dans son comportement parce qu'on est heureux, ca c'est super agréable.
En fait c'est dans la façon d'être, quelqu'un qui me raconte comment il est heureux et pourquoi alors que je vais pas bien me dérange pas du tout au contraire ca met de la vie, mais quelqu'un qui y met de la condescendance oui ca me dérange.



Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
Dr. Ruth
Invité
« Répondre #11 le: 04-11-2010, 15:30 »

j'avais posté mon sujet à un moment où je me sentais super bien et que j'avais eu l'audace de le dire dans un BH derrière quelqu'un ou quelqu'une qui se plaignait de la vie pourrie, du mauvais temps, de la mort de son chat, bref Dieu sait quoi qui ne m'atteignait pas, n'ayant pas d'atomes crochus avec ladite personne et puis quand bien même ça ne changeait rien pour moi (Doc, reine de l'empathie !  Cool)
Me suis fait fustiger pour mon manque de considération. J'aurais du me taire et compatir et plaindre le posteur/posteuse.

Journalisée
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #12 le: 04-11-2010, 15:31 »

Oui Doc avait posté un sujet là dessus, faudrait que la championne Camille du retrouvage de sujet nous le ressorte  Wink

A votre service ma bonne Dame

http://forum.nutsforum.com/index.php?topic=25363.0
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
Cardamone
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 27 191

L'amour est sexuellement transmissible.


« Répondre #13 le: 04-11-2010, 15:34 »


T'es trop forte  blackdevil
Journalisée

Soyez vous mêmes, tous les autres sont déjà pris.
Chrisdedax
Marraine : Lulu la Nantaise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 432


WWW
« Répondre #14 le: 04-11-2010, 17:37 »

J'aurais du me taire et compatir et plaindre le posteur/posteuse.
C'est pas de ça dont le taulier se plaignait il y a peu ? Ne plus parler de soi mais gnan-gnanter sur le malheur des autres ?
Journalisée

"L'amour, il y a ceux qui en parlent et il y a ceux qui le font. A partir de quoi il parait urgent de me taire..."P.Desproges
Pages: [1] 2   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.084 secondes avec 20 requêtes.