T'as pas idée:
- une personne sans sautes d'humeur ou alors qui alterne entre la bonne humeur, la taquinerie et la seduction
- une bonne femme d'intérieur (maison impecc', linge repasse et sans raler rapport au truc du dessus)
- une mère remarquable et a l'occaz une belle-mere formidable (a la fois joueuse, ouverte a la discussion mais ferme sur les choses importantes)
- une financière en or (qui sait cuisiner des trucs mega bons sans tout dépenser dans les courses de bouffe et garder ainsi un petit pécule pour les cadeaux, les vacances, les imprévus...)
- une maitresse incomparable (parce qu'elle sait garder du temps et la bonne humeur pour ca la bougresse!).
Bref, la femme parfaite quoi, celle dont reve Mescal
T'imagine la pression? Mmm?
Si c'est de cette définition dont on parle...
Moi décidément je ne me sens pas concernée par une vision idéale de la femme en couple parce que cela dépend tellement des couples, des femmes et des hommes qui le compose que je ne vois pas pourquoi je devrais me raccrocher à une image idéale.
Cependant je reconnais m'être acharnée pendant des années à être une mère idéale avec un résultat totalement nul. Et depuis que je ne suis plus
que la mère de mes enfants ça va beaucoup mieux
Par rapport à la seconde question : présenter ses coups à ses enfants, je ne suis pas pour mais ma vision est peut-être biaisée parce que j'ai du temps sans mes enfants. Et puis encore une fois cela dépend de la relation que l'on a avec 'ses coups'....
Aujourd'hui je serais prête à envisager une rencontre enfants/homme de ma vie de maintenant, mais je n'y mets pas de notion d'engagement. Cette idée me semble compliquée à expliquer aux enfants toutefois. Comment leur faire comprendre que l'homme qui partage ma vie est certes bien là mais que cela ne veut pas dire qu'il le sera toujours parce que la vie est la vie tout simplement.
D'un autre côté je me dis qu'il l'ont déjà vécu avec leur père (la séparation) alors j'imagine que dans leur tête la notion de "les histoires d'amour ne durent pas forcément toujours" doit exister quelque part dans leur petit cerveau.