NUTS - Nos Univers Très Sexy
06-10-2024, 23:21 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2] 3 ... 9   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: L'intimite: l'anti-seduction?  (Lu 14425 fois)
0 Membres et 7 Invités sur ce fil de discussion.
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #15 le: 25-10-2010, 11:45 »

J'aime bien ce que dit Kty.

Le contraire de l'intimité, c'est le mensonge, en fait.


Le jeu social ...
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
Cardamone
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 27 191

L'amour est sexuellement transmissible.


« Répondre #16 le: 25-10-2010, 12:05 »

C'est joli à vivre en tout cas  Smiley

Moi j'aime bien, plonger en l'autre dans ce qu'il cache et que l'autre plonge en nous dans ce que l'on ne veut surtout pas montrer. D'une manière bienveillante, complice.

Vivre ça avec une personne que l'on aime et que l'on désire fort, c'est super fort.
Journalisée

Soyez vous mêmes, tous les autres sont déjà pris.
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #17 le: 25-10-2010, 12:07 »

Vivre ça avec une personne que l'on aime et que l'on désire fort, c'est super fort.
Encore faut-il aimer ...
Je ne parle pas du coup d'un soir, ni d'un PCR. Justement, dans ces cas-là on évite l'intimité.
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
Cardamone
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 27 191

L'amour est sexuellement transmissible.


« Répondre #18 le: 25-10-2010, 12:08 »

Encore faut-il aimer ...
Je ne parle pas du coup d'un soir, ni d'un PCR. Justement, dans ces cas-là on évite l'intimité.

Oui oui, il faut aimer...ça court pas les rues... Wink
Journalisée

Soyez vous mêmes, tous les autres sont déjà pris.
valentin
Marraine : Dr. Ruth
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 593


WWW
« Répondre #19 le: 25-10-2010, 12:14 »

Je ne sais pas bien, c'est peut-être plus compliqué que ça.

Ca me renvoie à un autre sujet qui me travaille, sur le différentes formes d'amour (passion, état amoureux, tendresse, solidarité, etc.) et le passage de l'une à l'autre.

Je me demandais si certaines formes de relations (exemple évident, la passion sexuelle) ne se nourrissaient pas essentiellement du mystère, du fait que l'on ne connait pas l'autre, et si le fameux glissement progressif (la passion dure trois mois, l'amour dure sept ans) ne venait pas précisément du fait que le mystère disparait avec l'intimité.

L'intimité, c'est le signe du passage à un autre état amoureux, mais cela va coûter cher en terme de perte de passion charnelle et de rêve.
Faut avoir la maturité de comprendre ce qu'on gagne, et être sûr que c'est la direction que l'on veut prendre.

Journalisée

"C'est quand la mer se retire qu'on remarque ceux qui se baignaient sans maillot de bain" (W.Buffet)
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #20 le: 25-10-2010, 12:16 »

Oui oui, il faut aimer...ça court pas les rues... Wink
Hé oui  c'est nul
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
winy
Parrain : Le Pingouin Fou
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 326

.


« Répondre #21 le: 25-10-2010, 12:22 »

Je ne sais pas bien, c'est peut-être plus compliqué que ça.

Ca me renvoie à un autre sujet qui me travaille, sur le différentes formes d'amour (passion, état amoureux, tendresse, solidarité, etc.) et le passage de l'une à l'autre.

Je me demandais si certaines formes de relations (exemple évident, la passion sexuelle) ne se nourrissaient pas essentiellement du mystère, du fait que l'on ne connait pas l'autre, et si le fameux glissement progressif (la passion dure trois mois, l'amour dure sept ans) ne venait pas précisément du fait que le mystère disparait avec l'intimité.

L'intimité, c'est le signe du passage à un autre état amoureux, mais cela va coûter cher en terme de perte de passion charnelle et de rêve.
Faut avoir la maturité de comprendre ce qu'on gagne, et être sûr que c'est la direction que l'on veut prendre.

Je savais pas comment le dire et tu le fais mieux que moi.

Je n'aime pas l'idée de mettre de l'amour partout, en fait.
Journalisée

Chat sous la couette : hiver qui fait pouet pouet
Moi
Invité
« Répondre #22 le: 25-10-2010, 13:34 »

Pour toi Moi (<-- Ça me fera toujours aussi bizarre, ça!  Grin), c'est quoi au juste l'intimité?
Ben j'ai essaye de repondre deja...  Embarrassed

Pour repondre au "mensonge" pour moi ca n'a pas grand chose a voir sinon ou est la notion de jardin secret et de respect de l'autre? On peut cacher des choses et etre intime mais on ne peut pas tout cacher pour etre intime.
J'ai un fonctionnement naturel assez "mysterieux" je ne donne pas les memes choses aux gens selon les contextes. Certaines personnes qui pensent bien me connaitre seraient assez surprises de decouvrir que non... Je suis proche d'elles mais pas intime.
C'est dur de penser qu'on peut compter sur soi et essentiellement sur soi et devenir intime avec les gens. La notion de confiance joue un role dans l'intimite a mon avis... et je suis sauvage.
Donc chez les autres je dirais: l'intimite c'est quand on a suffisamment confiance en quelqu'un pour lui montrer ses faiblesses et ses failles et savoir qu'il les acceptera.
Journalisée
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #23 le: 25-10-2010, 13:47 »

l'intimite c'est quand on a suffisamment confiance en quelqu'un pour lui montrer ses faiblesses et ses failles et savoir qu'il les acceptera.
mais comment peut on décider d'avoir une relation suivie avec quelqu'un qui ne connait pas ça de vous?
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Moi
Invité
« Répondre #24 le: 25-10-2010, 13:49 »

mais comment peut on décider d'avoir une relation suivie avec quelqu'un qui ne connait pas ça de vous?
Ah ben perso je suis pas tres douee en relations suivies hein...  Grin
Journalisée
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #25 le: 25-10-2010, 13:51 »

Ah ben perso je suis pas tres douee en relations suivies hein...  Grin
C'est pas faux  yyyy13

...mais c'est peut etre le moment de se dire que le théâtre n'a pas que du bon??
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #26 le: 25-10-2010, 13:53 »

Donc chez les autres je dirais: l'intimite c'est quand on a suffisamment confiance en quelqu'un pour lui montrer ses faiblesses et ses failles et savoir qu'il les acceptera.
mais comment peut on décider d'avoir une relation suivie avec quelqu'un qui ne connait pas ça de vous?
Tout est là.
Le problème, c'est de rencontrer quelqu'un avec qui on a envie d'aller aussi loin.
Au delà des "trois coups", bon je crois que je vais ouvrir un fil avant de faire du hors sujet.
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
Chrisdedax
Marraine : Lulu la Nantaise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 432


WWW
« Répondre #27 le: 25-10-2010, 13:53 »

mais comment peut on décider d'avoir une relation suivie avec quelqu'un qui ne connait pas ça de vous?
Ben je crois qu'il faut accepter de se livrer entièrement, dès le départ, sans arrière-pensée et sans se soucier d'éventuelles conséquences. Être soi, nature, ne pas jouer de personnage, et surtout ne pas cacher ses failles, ses faiblesses...
Journalisée

"L'amour, il y a ceux qui en parlent et il y a ceux qui le font. A partir de quoi il parait urgent de me taire..."P.Desproges
Moi
Invité
« Répondre #28 le: 25-10-2010, 14:05 »

...mais c'est peut etre le moment de se dire que le théâtre n'a pas que du bon??
Suis pas certaine que ca soit lie au theatre... On ne peut pas etre dans un personnage tout le temps, ca use. Mais j'ai perso une double difficulte a surmonter:
1- je me mets une pression de folie sur ce que doit etre une nana dans une couple (en gros, je serais jamais assez  bien pour...)
2- j'ai tellement eu affaire a plus de malveillance que de bienveillance dans ma vie que m'ouvrir en pensant que ca va pas etre terriblement douloureux est encore pas une notion acquise...
Resultat: je fuis (c'est une fuite en avant mais c'est une fuite...).
Journalisée
winy
Parrain : Le Pingouin Fou
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 326

.


« Répondre #29 le: 25-10-2010, 14:11 »

1- je me mets une pression de folie sur ce que doit etre une nana dans une couple (en gros, je serais jamais assez  bien pour...)

J'ai le même problème.
Mais comme de toute manière je ne serais jamais assez bien, autant être moi même Roll Eyes
Journalisée

Chat sous la couette : hiver qui fait pouet pouet
Pages: 1 [2] 3 ... 9   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.084 secondes avec 20 requêtes.