NUTS - Nos Univers Très Sexy
29-06-2024, 09:25 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: cyclicité et fréquence du désir ?  (Lu 4067 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Fred
Marraine : Petite Sorcière
Nuts attitude

Hors ligne Hors ligne

Messages: 462


« le: 22-10-2010, 09:46 »

Oui, il y a certainement une dimension culturelles aux différences hommes/femmes.
Mais pas seulement.
Pour avoir vécu pendant des années avec une femme qui ne prenait pas la pilule, j'ai constaté que le désir féminin était cyclique, en gros, ça vient deux fois par mois :
- au moment de l'ovulation
- juste avant les règles
De là à penser qu'il y a aussi des hormones qui commandent l'envie ...
(Problème : pour l'homme, c'est tout le temps pareil)

Sinon, j'ai remarqué que les filles sont particulièrement portées sur le sexe :
- au début de la relation
- quand elles veulent un bébé
- quand elles trompent leur habituel
Ces affirmations sur la cyclicité du désir féminin, par opposition au désir masculin qui serait non cyclique, me laissent sceptique :

D'une part, n'étant pas une femme, je ne sais pas de source sûre et personnelle ce qu'il en est, mais qu'en pensent les Nutsiennes ? J'ai l'impression que c'est pas trop compatible avec la fréquence souhaitée des rapports sexuels par les femmes (un chouilla plus rapprochée que 2 fois par mois, non ?  Wink)

D'autre part, étant homme, j'ai constaté, contrairement à cette affirmation, que le désir n'est pas permanent. Ainsi pendant une période assez longue d'abstinence, le désir monte progressivement jusqu'à un certain paroxysme qui force à une forme de libération. Et alors l'envie peut durer présente quelques jours, puis je repars pour un cycle. Comment fonctionnent les autres Nutsiens (les hommes) ?  yyyy15
Journalisée
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #1 le: 22-10-2010, 10:01 »

Bah, piques hormonaux au cours du cycle...

Nous sommes très sensibles à nos hormones. Ca veut pas dire qu'on a envie de baiser que 2 fois par mois. Ca veut dire que pendant ces périodes nous avons encore plus envie.

Journalisée

Ne jamais dire jamais...
missmalefoy
Marraine : Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 3 290

I feel sexy XD


« Répondre #2 le: 22-10-2010, 10:02 »

+1 avec Fred
Et quand on a envie avant, pendant, et après les règles ?? et là je ne parle pas de 2 jours avant ou après hein  Wink

Perso j'ai envie très très souvent... c'est plus en relation avec la libido des uns et des autres... certains ont une libido en zone rouge quasi en permanence et d'autres auront des pics... ça dépend de l'individu...


Je vois que ma marraine et moi on est d'accord   Grin
Journalisée

Le verbe "aimer" est difficile à conjuguer. Son passé n'est pas simple, son présent est imparfait et son futur est toujours conditionnel... Pffff quelle merde...
ktycash
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 991


« Répondre #3 le: 22-10-2010, 10:07 »

En couple puis mariée pendant 24 ans avec le même homme, je peux dire qu'il avait des cycles... de trois semaines environ... ça m'a frappé, c'était une évidence, une fois toutes les trois semaines, sans se forcer, il avait envie...
 Le reste du temps... quelle galère !

En revanche, quand il m'a laissé "forcer" son rythme, c'était tous les jours et parfois plus... et cela, pas en début de relation... non, 20 ans plus tard...

Ce désir et cette fréquense ont disparu, quand j'en ai eu marre d'être toujours l'instigatrice...
C'est revenu à peu près à ce cycle d'un pic toutes les trois semaines...
Et puis j'ai renoncé, raz-le-bol...

Quant à mon cycle... je n'en ai pas... plus aucunes règles apparentes depuis 12 ans... j'ai des ovulations mais complètement irrégulières depuis toujours.
Selon l'aspect de mon col utérin, je sais à peu près... quand il est très effacé j'ai de grosse envies, quand il est très saillant et dur aussi, mais alors  c'est un besoin plus psy que physique... le reste du temps j'ai toujours envie quand même... (ça ce n'est pas un scoop... c'est ktycash... xtfra6)
Journalisée

Sexe : les autres disent féminin, mais moi parfois je n'sais plus... je vous aime tellement... tous...
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #4 le: 22-10-2010, 10:09 »

Pas tout à fait, Fillotte.  Wink

Je pense que nous sommes soumises à nos hormones et que c'est très différent pour les hommes qui n'ont pas (à ma connaissance) de cycle hormonal tel que nous.

Du coup, oui, je pense que notre libido subit l'influence de nos hormones et qu'elle est plus ou moins active en fonction de la période du cycle.

Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Moi
Invité
« Répondre #5 le: 22-10-2010, 10:17 »

Nous sommes très sensibles à nos hormones. Ca veut pas dire qu'on a envie de baiser que 2 fois par mois. Ca veut dire que pendant ces périodes nous avons encore plus envie.
Pas mieux.
Mais pire apres une periode d'abstinence...
Journalisée
ktycash
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 991


« Répondre #6 le: 22-10-2010, 10:21 »

J'ai entendu parler de pseudo cycles masculins qui seraient liés à la lumière... quelqu'un a connaissance de ça ?
D'autre part, les phéromones que nous diffusons influencent aussi non ?
« Dernière édition: 22-10-2010, 10:24 par ktycash » Journalisée

Sexe : les autres disent féminin, mais moi parfois je n'sais plus... je vous aime tellement... tous...
Fred
Marraine : Petite Sorcière
Nuts attitude

Hors ligne Hors ligne

Messages: 462


« Répondre #7 le: 22-10-2010, 10:22 »

En couple puis mariée pendant 24 ans avec le même homme, je peux dire qu'il avait des cycles... de trois semaines environ... ça m'a frappé, c'était une évidence, une fois toutes les trois semaines, sans se forcer, il avait envie...
 Le reste du temps... quelle galère !

En revanche, quand il m'a laissé "forcer" son rythme, c'était tous les jours et parfois plus...
+1 : il me semble que pour les hommes aussi il y a un cycle de fond (quoi qu'assez long). Et par contre, après avoir eu un rapport ça "réveille" le désir pour quelques jours, du coup si la pratique est quotidienne le désir est entretenu.
Et a contrario, le désir ne s'use que si on ne s'en sert pas. Ce qui fait qu'après une très longue abstinence, le désir s'atténue jusqu'à sembler disparaître. Enfin pas pour tous, mais ça semble une généralité notamment chez les personnes âgées.
Journalisée
Moi
Invité
« Répondre #8 le: 22-10-2010, 10:26 »

D'autre part, les phéromones que nous diffusons influencent aussi non ?
Tu diffuses rien du tout ou alors t'es un papillon  Grin
Journalisée
ktycash
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 991


« Répondre #9 le: 22-10-2010, 10:32 »

 roll
Si on diffuse, mais le pourquoi et le comment ne sont pas encore élucidés et il y a de sacrés budgets de recherches là-dessus pour influencer les comportements de confiance entre autre... 
« Dernière édition: 22-10-2010, 10:37 par ktycash » Journalisée

Sexe : les autres disent féminin, mais moi parfois je n'sais plus... je vous aime tellement... tous...
Valentine
Marraine : Lise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 817


« Répondre #10 le: 22-10-2010, 12:19 »

j'ai pas toujours envie quoi que de plus en plus parce qu'avant je le mettais sous cloche mon désir souvent parce que l'homme que j'avais en face de moi ne me donnait plus envie ou trouvait mon désir trop encombrant.

J'y pense souvent, souvent, très souvent en fait mais cela ne veut pas dire que j'ai envie sur le moment.

Ce que je sais c'est que si l'autre a envie ca me donne encore plus envie et je peux m'y lancer parce que je sais que de toute façon je serai mieux après qu'avant  Sifflotte

le plaisir est un vrai booster chez moi. Je comprends assez Kty en fait. Le sexe est pour moi un des rares moments où mon cerveau déconnecte et ça me fait tellement du bien....

Journalisée

pas tous les jours facile mais mieux avec que sans...
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #11 le: 22-10-2010, 18:44 »

J'ai ressenti toute ma vie des pics liés au cycle hormonal.
D'ac avec Flibette, ça n'empêche en aucun cas d'avoir envie tout le temps. Disons que cycliquement, l'envie se fait plus impérieuse.

Plus de cycle depuis un peu moins de deux ans. La première année, ça n'a rien changé à mes désirs, je dirais même qu'ils étaient plutôt exacerbés. Mes envies se sont faites plus cérébrales, plus fantaisistes.
Depuis la mort de l'amant, j'en sais plus rien. Je sais que je suis en manque grave, mais je n'arrive pas à fantasmer concrètement, parce que son image vient s'interposer et que je la chasse.
Mes désirs sont diffus et confus.
Il m'arrive de les apaiser avec mon homme, mais le coeur n'y est pas, et surtout, on s'est un peu perdus niveau accord de nos corps.
Ca ne m'arrivait jamais du temps de l'amant, mais là, avec mon homme, j'ai l'impression d'être ailleurs qu'à ma place, et je mets tellement d'énergie à ne pas comparer nos ébats avec ceux que j'avais avec l'amant, que je ne suis pas vraiment présente. Je m'ennuie sexuellement avec lui.
Du temps de l'amant, ils étaient complémentaires, là, ils se trouvent déséquilibrés.
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #12 le: 22-10-2010, 20:02 »

Pas tout à fait, Fillotte.  Wink

Je pense que nous sommes soumises à nos hormones et que c'est très différent pour les hommes qui n'ont pas (à ma connaissance) de cycle hormonal tel que nous.

Du coup, oui, je pense que notre libido subit l'influence de nos hormones et qu'elle est plus ou moins active en fonction de la période du cycle.


+1
Après, la libido dépend aussi d'autres facteurs ...
Personnalité de base, mais aussi stress, soucis, etc.
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
Moi
Invité
« Répondre #13 le: 22-10-2010, 21:21 »

+1
Après, la libido dépend aussi d'autres facteurs ...
Personnalité de base, mais aussi stress, soucis, etc.
Chez les mecs aussi ca joue les soucis et le stress? Je croyais qu'au contraire ils cherchaient une bonne partie de baise dans ces cas la....
Journalisée
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #14 le: 22-10-2010, 22:07 »

Bah, on dit que ça influe, mais on n'a précisé dans quel sens ! Grin

Moi, quand je suis énervée, par exemple, j'ai envie de sexe avec la terre entière, sauf un : celui qui m'a énervée.
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Pages: [1] 2   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.182 secondes avec 19 requêtes.