NUTS - Nos Univers Très Sexy
09-07-2024, 02:42 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2 3   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: La vulgarité, c'est ce que font les autres (O. Wilde) ;-)  (Lu 4748 fois)
0 Membres et 4 Invités sur ce fil de discussion.
Sensualité
Parrain : Philjoueur
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 828


« le: 08-10-2010, 12:31 »

Bon, ben puisque ça chauffe, j'vais en toute impudence donner à certains l'occasion de tirer à vue sur quelqu'un d'autre  Grin

Sur le sujet "soutif métaphysique", Malbak m'a mise au défi de faire une liste de ce que je trouvais bien plus vulgaire qu'un string apparent ou un soutif noir sous une chemise blanche. J'ai trouvé le sujet intéressant alors voilà, je m'acquitte de ma dette  Smiley

Tout d’abord, j'aimerais mettre en avant deux personnes qui en parlent beaucoup mieux que moi.

Jean Yanne

Michel Buhler (un chanteur - ahem - suisse)


Je me suis éloignée du sujet qui a donné origine à ce poste, je le reconnais mais parce que comme je l'ai dit à l'origine, la vulgarité est, pour moi, un état d’esprit et un comportement avant d’être une apparence ou une mise vestimentaire (je parlerais plus de mauvais goût dans le cas d’un string qui dépasse), j’espère que vous me pardonnerez.
   
Et tout d’abord, même si chacun le sait, ça vaut toujours de le rappeler : vulgaire vient de vulgus (la foule, le commun, le populaire ainsi que par extension la multitude, donc méprisé par les patriciens). Son acceptation plus moderne est : ce qui n’élève pas l’être humain, le rabaisse, donne libre cours à ses bas instincts, le ramène à la plèbe (http://www.cnrtl.fr/definition/vulgaire)

Et en dernier préambule, la citation de Coluche : « toujours grossier, jamais vulgaire »  ouioui

Ce qui est vulgaire selon moi (et OUI, c’est subjectif et OUI, je sais à peu près à quoi m’attendre pour certaines réactions, et OUI, j’suis pas sûre de tout) :

- Les émissions de télé réalités - en boucle, et en boucle, sur tous les thèmes passionnants de la vie: cuisiner, chanter, éduquer, tromper, chialer, déprimer, souffrir, crever la dalle - sont vulgaires par nature et grossières par nécessité  

- La disparition de la notion de vie privée. Les fameux réseaux et autres « j’ai twitté que j’avais fait caca » (oui là, j’ai été grossière) créent un homme moderne qui a comme ambition d'afficher "sa vie, son œuvre" aux yeux de tous, et dans toute sa magnificence narcissique. La pudeur est morte.

- Dire casse-toi pauvre con à un type qui t’emmerde dans la rue est grossier, le dire quand on est Président de la République est grossier ET vulgaire.

- Il peut y avoir du sublime dans la grossièreté (Céline ou Frédéric Dard), rarement dans la vulgarité

- Les préjugés, même s'ils sont "naturels", ce qui devrait l'être, c'est de les identifier et lutter contre.

- « Va te faire foutre, salaud d’enfoiré de patron » est grossier (et parfois malvenu).  « C’est la loi du plus fort qui est la seule qui compte » est vulgaire. La grossièreté réside dans l’utilisation de certains langages, la vulgarité est dans la posture et certaines valeurs.

- La vendeuse qui te regarde de haut en bas avant d’avoir l’air de décider si tu vaux le coup d'acheter, ou non, dans sa boutique.

- Vouloir être connu.

- Vouloir connaître des gens connus (ou le prétendre parce qu'un jour, t'as croisé PPDA qui t'a demandé si t'avais pas du feu)

- Ne toujours pas savoir que Ze Français est métissé et multiculturel (je ne parle pas forcément d’ethnies donc, il vient d’où notre nain-en-chef ?), que c’est ce qui a fait la grandeur de la France et qu’Astérix, bien blanc et moustachu a disparu il y a déjà une bonne tripotée de siècles. Fini, terminé.

- Suivre les codes de la mode même si ça te rend moche. Le style est ailleurs.

- L'argent qui justifie et rend acceptable la bêtise (notez que ce n’est pas l’argent le problème, c’est la légitimité qu’on en tire pour faire/dire n’importe quoi)

- La vulgarité est très proche de l'indécence, voire de l’obscénité morale.

- Le mec qui se considère comme d’une classe supérieure alors qu'il lit à peine Marc Levy, ne sait écrire sans faire une faute par phrase, ni reconnaître un classique d'opéra.

- Les footballeurs français de 2010, est-il besoin d’en dire plus ?

- Le rire faux. Celui qui sort pour montrer qu’on est de connivence ou pour se convaincre que l'on s’amuse.

- L'ostentatoire ou celui qui choisit de porter les dernières lunettes de soleil ou le dernier sac à main sur lequel, pour que celui qui te regarde comprenne - même si c’est un béotien de plouc - le logo « ça m’a coûté très cher » est marqué partout dessus.

- Le 4x4. A moins de vivre dans le désert ou en montagne.

- L'I-phone et ses applications, qu’on veut tous être le premier à avoir, ce qui fait que l'on sait d'avance, comment tous les dîners se terminent. Train-train, plan-plan, cul-cul.


Liste ouverte et critiquable bien sûr (cf la citation que j'ai choisi pour le sujet Smiley)



« Dernière édition: 08-10-2010, 12:34 par Sensualité » Journalisée

Toute méchanceté vient d’une faiblesse - Rousseau
Lulu la Nantaise
Marraine: vette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 594


WWW
« Répondre #1 le: 08-10-2010, 12:37 »

Je suis d'accord avec l'ensemble (sauf que je ne vois pas non plus ce qui légitimait l'insulteur du salon de l'agriculture ...).

Et pourquoi seulement 2010, pour les footeux ?  Cheesy
« Dernière édition: 08-10-2010, 15:01 par Lulu la Nantaise » Journalisée

Gardez les pierres qu'on vous jette, c'est le début d'un piédestal.
Hector Berlioz
Sensualité
Parrain : Philjoueur
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 828


« Répondre #2 le: 08-10-2010, 12:45 »

Je suis d'accord avec l'ensemble (sauf que je ne vois pas non plus ce qui légitimait l'insulteur du salon de l'agriculture ...).


Rien, dans un monde idéal, personne n'insulterait personne.

A de Gaulle :  "Mort au con!"  Sa réponse : "Vaste programme".

A Chirac : "Chirac connard!"  Sa réponse, en serrant la main du type avec le sourire : "Enchanté,Jacques Chirac, pour vous servir"

Mitterrand un jour dans la rue : "Mitterrand fout le camp!" Sa réponse : "Voilà une rime bien pauvre".

Plus classe, non?

Un peu comme quand Noël Godin entarte BHL et que sa réaction est de lui casser la gueule. Quand il entarte Godard, celui-ci lui répond : "c'est la revanche du cinéma muet sur le cinéma trop parlant" en s'essuyant le visage avec délicatesse et un mince sourire. (J'adore! d'ailleurs, Godin a dit que c'est le seul dont la réaction lui avait fait regretter de l'avoir pris pour cible)
Journalisée

Toute méchanceté vient d’une faiblesse - Rousseau
Sensualité
Parrain : Philjoueur
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 828


« Répondre #3 le: 08-10-2010, 12:46 »


Et pour quoi seulement 2010, pour les footeux ?  Cheesy

M'y connais pas assez en foot et m'en foot  Grin

Là, ça dépassait le cadre Wink
Journalisée

Toute méchanceté vient d’une faiblesse - Rousseau
ktycash
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 991


« Répondre #4 le: 08-10-2010, 12:51 »

Citation
Jean Yanne

Michel Buhler (un chanteur - ahem - suisse)

Excellents ! je les colle sur mon fessebook.





Nadine de R ... est vulgaire (selon moi...)
« Dernière édition: 08-10-2010, 12:54 par ktycash » Journalisée

Sexe : les autres disent féminin, mais moi parfois je n'sais plus... je vous aime tellement... tous...
Sensualité
Parrain : Philjoueur
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 828


« Répondre #5 le: 08-10-2010, 13:58 »

Excellents ! je les colle sur mon fessebook.


edit

Super, méga génial, Jean Yanne en sera aurait été ravi xtfr8d

« Dernière édition: 08-10-2010, 14:01 par Sensualité » Journalisée

Toute méchanceté vient d’une faiblesse - Rousseau
Dr. Ruth
Invité
« Répondre #6 le: 08-10-2010, 14:05 »


- Le mec qui se considère comme d’une classe supérieure alors qu'il lit à peine Marc Levy, ne sait écrire sans faire une faute par phrase, ni reconnaître un classique d'opéra.


C'est l'exemple avec lequel j'ai le plus de mal :
- Marc Levy en référence littéraire
- les fautes à l'écrit
- l'opéra

je parlerais là de contre exemple petit bourgeois qui peut être vulgaire par sa condescendance
 
Journalisée
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #7 le: 08-10-2010, 14:09 »

J'irais cracher sur vos tombes c'est vulgaire

Mais j'irais péter sur vos tombes aussi.


Je vais essayer de m'y coller sérieusement deux secondes (mais pas plus)

Rien ne me dérange en soi. Parfois le vulgaire est comique aussi et puis c'est énormément une question de repères, de barrières et donc d'éducation.
J'ai bien plus de mal avec les gens instruits qui ne savent pas quoi faire de leur bagages. Par ce que l'inadaptation c'est encore pire que d'etre grossier ou vulgaire.
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Sensualité
Parrain : Philjoueur
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 828


« Répondre #8 le: 08-10-2010, 14:16 »

C'est l'exemple avec lequel j'ai le plus de mal :
- Marc Levy en référence littéraire
- les fautes à l'écrit
- l'opéra

je parlerais là de contre exemple petit bourgeois qui peut être vulgaire par sa condescendance
 

C'est très juste, c'est aussi celui sur lequel j'espérais que quelqu'un"un réagisse. Pas étonnée que ce soit toi parce que nos désaccords évidents n'empêchent pas la bonne foi et je ne t'ai jamais vu être autrement.

Parlons de la Princesse de Clèves? ah non, mauvaise idée Wink

Petit bourgeois n'est pas cela, condescendance oui, tu as raison.
Journalisée

Toute méchanceté vient d’une faiblesse - Rousseau
Dr. Ruth
Invité
« Répondre #9 le: 08-10-2010, 14:24 »

C'est très juste, c'est aussi celui sur lequel j'espérais que quelqu'un"un réagisse. Pas étonnée que ce soit toi parce que nos désaccords évidents n'empêchent pas la bonne foi et je ne t'ai jamais vu être autrement.

Parlons de la Princesse de Clèves? ah non, mauvaise idée Wink

Petit bourgeois n'est pas cela, condescendance oui, tu as raison.

Je savais que c'était un piège  Grin
Journalisée
Malbak
Marraine : Feline
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 068

Poudre d'étoile récoltant de la lumière d'étoile


« Répondre #10 le: 08-10-2010, 14:29 »

Rien ne me dérange en soi. Parfois le vulgaire est comique aussi et puis c'est énormément une question de repères, de barrières et donc d'éducation.
J'ai bien plus de mal avec les gens instruits qui ne savent pas quoi faire de leur bagages. Par ce que l'inadaptation c'est encore pire que d'etre grossier ou vulgaire.

+1... en ajoutant et qui sont toujours entrain de changer d'avis parce qu'il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis... bla... trop facile... trop faux... trop adaptable...

Je vais juste reprendre le point des footballeurs...
Sans avoir été en Afrique du sud... mettre les 23 joueurs sélectionnés dans le même sac... sans chercher et en exprimant haut et fort qu'ils ne cherchent pas à savoir... me dépasse... que ce soit pour cet exemple ou pour tout autre du même genre... Je trouve ça tellement facile de se baser sur des torchons de journaux...
Je n'ai pas écris que je ne pensais pas qu'ils avaient déconné dans l'ensemble... 'tention...

Journalisée

Lorsque le pouvoir de l'amour surpassera l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix (Sri Chinmoy Ghose)
Sensualité
Parrain : Philjoueur
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 828


« Répondre #11 le: 08-10-2010, 14:48 »

Euh.. Les types qui tapent dans un ballon, on sen cogne.
Journalisée

Toute méchanceté vient d’une faiblesse - Rousseau
Malbak
Marraine : Feline
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 068

Poudre d'étoile récoltant de la lumière d'étoile


« Répondre #12 le: 08-10-2010, 14:54 »

Euh.. Les types qui tapent dans un ballon, on sen cogne.

Euh... Les types qui chantent comme des castafiores aussi... puisque tu dis "on"...

Marrant ça, d'écrire des trucs et de les renier en bloc après... T'as jamais été aussi tordue qu'en ce moment toi... 
Journalisée

Lorsque le pouvoir de l'amour surpassera l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix (Sri Chinmoy Ghose)
Dr. Ruth
Invité
« Répondre #13 le: 08-10-2010, 14:58 »

T'as jamais été aussi tordue qu'en ce moment toi... 

tu devrais être modéré pour ça  Grin

D'ailleurs, est-ce que la modération est vulgaire ?

ou l'art de mettre le brin  Grin
Journalisée
Comtesse
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 9 934


« Répondre #14 le: 08-10-2010, 15:01 »

 Grin
Journalisée

Heavy metal, load as it can be !
Pages: [1] 2 3   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.087 secondes avec 20 requêtes.