NUTS - Nos Univers Très Sexy
16-11-2024, 17:38 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: La nature humaine  (Lu 2773 fois)
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Looke tout ça...

« le: 05-10-2010, 19:19 »

Illustrons d'un exemple le coté obscur de la force: Les auditeurs d'une radio sont appelés à voter pour un truc

http://www.youtube.com/watch?v=X4fNlmiQR24&feature=player_embedded

En regardant ça, je ne peux m'empecher de penser aux gens qui bouchonnent sur l'autoroute pour voir un accident. Je me dis que parfois l'homme a plus d'attirance pour le négatif que dans la réalisation d'une somme d'efforts pour aller vers du bien. Une forme de complaisance.
Ou un truc dans le genre...

Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Malbak
Marraine : Feline
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Poudre d'étoile récoltant de la lumière d'étoile

« Répondre #1 le: 05-10-2010, 19:35 »

Le truc d'être bouché sur une autoroute alors que l'accident est de l'autre côté, ça m'a toujours fait péter les plombs...
 xtr34

Des exemples comme ça, il y en a à la pelle...
La téléréalité c'est dans le même genre... Qu'est-ce qu'on aime ? Quand ils s'engueulent, pas quand ils se bisounoursisent  (;super)... filmer les bastons à l'école etc...
A la plage... quand il se passe quelque chose avec les secours... et que tu vois toute une masse noire qui se forme... Alors que bien souvent il faut de l'air et de l'espace... Affligeant...

Quand tu parles de complaisance, c'est genre content de pas être à la place de l'autre ? Dans le cas d'un accident, soucis...
Journalisée

Lorsque le pouvoir de l'amour surpassera l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix (Sri Chinmoy Ghose)
lolokikou
Parrain : Big Wedge
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 05-10-2010, 19:52 »

Je me dis que parfois l'homme a plus d'attirance pour le négatif que dans la réalisation d'une somme d'efforts pour aller vers du bien. Une forme de complaisance.
Ou un truc dans le genre...

+1

L'Homme aime souffrir et faire souffrir. Il aime se complaire dans la fainéantise. "Moins j'en fais, mieux je me porte". Je  crois que nous sommes égoïstes, que l'on préfère son bien-être à celui des autres. En disant les autres, je ne parle pas que de la famille mais davantage de toute l'humanité. Mieux vaut un profit pour soi qu'un petit profit pour tout le monde. C'est la mentalité d'aujourd'hui et je crois qu'il est trop difficile d'aller contre. Mais peut être qu'un jour....
Journalisée
Valentine
Marraine : Lise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 05-10-2010, 19:55 »

C'est la mentalité d'aujourd'hui .

théorie du c'était mieux avant ?

Journalisée

pas tous les jours facile mais mieux avec que sans...
lolokikou
Parrain : Big Wedge
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 05-10-2010, 19:59 »

Absolument pas ! Je crois que c'est l'évolution de la société qui a fait ça... et des "L'important c'est de se faire plaisir".
Journalisée
ktycash
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 05-10-2010, 20:50 »

Ben moi je me fais tout le temps plaisir... mais mes plaisirs ne proviennent certainement pas des incitations publicitaires ou autres auxquelles j'ai appris à me rendre imperméable...
Une seule chose que je cultive assidûement : bânir "l'envie" de ma vie. Je n'envie pas les autres, je n'ai pas d'envies qui m'encombrent, j'ai des besoins ou des opportunités c'est tout.

Aucun besoin de me comparer à qui que ce soit, ni de mesurer mon bonheur au malheur du voisin, à ce que j'ai de plus que le voisin...
je déplore les injustices, ne me délecte jamais des malheurs d'autrui, (allez, ponctuellement une mauvaise pensée du style c'est bien fait ! mais faut vraiment que j'en ai soupé )....et j'ai un réel plaisir quand les autres vont bien... je ne suis pas un extra-terrestre quand même ! Nan,  je connais quelques humains qui sont comme moi  ouioui. Heureusement, sinon je penserais que je suis folle.

Journalisée

Sexe : les autres disent féminin, mais moi parfois je n'sais plus... je vous aime tellement... tous...
Malbak
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 05-10-2010, 21:03 »

Ben moi je me fais tout le temps plaisir... mais mes plaisirs ne proviennent certainement pas des incitations publicitaires ou autres auxquelles j'ai appris à me rendre imperméable...
Une seule chose que je cultive assidûement : bânir "l'envie" de ma vie. Je n'envie pas les autres, je n'ai pas d'envies qui m'encombrent, j'ai des besoins ou des opportunités c'est tout.

Aucun besoin de me comparer à qui que ce soit, ni de mesurer mon bonheur au malheur du voisin, à ce que j'ai de plus que le voisin...
je déplore les injustices, ne me délecte jamais des malheurs d'autrui, (allez, ponctuellement une mauvaise pensée du style c'est bien fait ! mais faut vraiment que j'en ai soupé )....et j'ai un réel plaisir quand les autres vont bien... je ne suis pas un extra-terrestre quand même ! Nan,  je connais quelques humains qui sont comme moi  ouioui. Heureusement, sinon je penserais que je suis folle.

+1 sauf que... contrairement à toi, j'ai aucune pitié pour certains (que je ne connais souvent même pas physiquement...)
J'ai d'ailleurs toujours rêvé de pouvoir désintégrer certains... qu'ils disparaissent sans laisser de traces...
Après tout, je ferai souffrir qui ?... La famille proche un certain temps, et encore, l'oubli peut s'imposer aussi... mais à leur mort eux mêmes, ils seraient oubliés à tout jamais, c'est peanuts  à l'histoire de l'humanité...

Ce sont certes, des pensées un peu radicales, nous sommes d'accord... mais je n'ai pas ce pouvoir de désintégration...  ange ou  Cry ?
« Dernière édition: 05-10-2010, 21:41 par Malbak » Journalisée

Lorsque le pouvoir de l'amour surpassera l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix (Sri Chinmoy Ghose)
ktycash
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 05-10-2010, 21:23 »

Ouais, je ne sais pas exactement à qui tu penses, mais je crois que tu m'en avais déjà parlé dans les mêmes termes alors je suis à peu près sûre que ce sont les mêmes choses qui te reviennent à l'esprit (même si je ne sait pas lesquelles hein... Wink... tsé que je suis un peu Rinaldoc moi  Grin )
zen mais t'as une grosse molaire là !
Un truc à régler Mal' ?
 kiss

Journalisée

Sexe : les autres disent féminin, mais moi parfois je n'sais plus... je vous aime tellement... tous...
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 05-10-2010, 21:33 »

Pas du tout !
Dans ma brousse, quand j'étais petit, dès qu'on entendait la sirène "incendie", tous ceux qui avaient une voiture se précipitaient pour suivre les pompiers et voir l'incendie !
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
Malbak
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 05-10-2010, 21:40 »

Ouais, je ne sais pas exactement à qui tu penses, mais je crois que tu m'en avais déjà parlé dans les mêmes termes alors je suis à peu près sûre que ce sont les mêmes choses qui te reviennent à l'esprit (même si je ne sait pas lesquelles hein... Wink... tsé que je suis un peu Rinaldoc moi  Grin )
zen mais t'as une grosse molaire là !
Un truc à régler Mal' ?
 kiss

Désolé, je ne vois pas à quoi tu penses... en tout cas, la colère à laquelle tu penses est surement passée... L'indifférence a même du s'installer... si je ne m'en souviens pas...
ça ne m'étonne pas que tu te souviennes des termes, je les utilise souvent dans ce genre de discutions ou de thèmes...
C'est pour ça que je précisais que souvent, ce sont des gens que je connais même pas physiquement et souvent déjà mortes...  Wink

Ah si, ya un commercial, que je n'ai pas vu depuis presque 3 ans... Si je le revois un jour, je lui lance un frontal mais dans le dos... Histoire qu'il flippe un peu plus... ce fils de pute...  aange
Journalisée

ktycash
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 06-10-2010, 13:42 »

http://www.youtube.com/watch?v=JwPGoMHfG6w    Albert Jacquard - Reflexion sur le comportement humain.

C'est profondément ce que je pense depuis toujours... Mais il le dit bien mieux que moi.
Il y en a 8 minutes, j'espère que vous aurez un 'tit peu de temps pour l'écouter... surtout si à priori vous n'aviez pas les mêmes idées que lui.
« Dernière édition: 06-10-2010, 13:49 par ktycash » Journalisée

Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Looke tout ça...

« Répondre #11 le: 06-10-2010, 14:14 »

Construire Détruire ...

Se réjouir de son confort en regardant le JT

Envier au lieu de tendre vers--> le mouvement qui consiste à consommer moins est il un retour en arrière ou au contraire un pas vers le développement
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.111 secondes avec 19 requêtes.