Tu veux dire que ce ne sont pas des travailleurs indépendants qui ont l'habitude de ne compter que sur eux?
bon jrentre du boulot,jsuis pas certaine d'avoir compris, jvoudrais pas lancer une polemique,
mais pour moi c'est un ptit pb...qu'ils soient super syndicalistes,le truc un peu excessif..
pas trop qu'ils soient ouvriers, pasque c'est leur choix (elle, etudes sup ,bac +4 ,mais usine par convictions, lui idem..)ont 3 enfants ,boursiers
je respecte leur choix ideologique, qu'ils soient allés au bout et ne regrettent rien..il semble
mais voilà, c'est compliqué
lucie m'a vu galerer + ou moins les 2/3 de sa vie,pour me former ++++, par gout, au delà et differement de l'infirmiere que je suis ,lui assurer ce que j'estimais bien,et ce dont elle avait besoin, elle me voit travailler, pour la maison ,(jrappelle mon cheri est au chomage ,et redistribue ce qu'il touche en totalité à son ex,son business internet est tres tres en baisse au vu de la conjoncture)
elle me voit gagner de l'argent,continuer à travailler malgré la situation,physique dans laquelle je me trouve , pasque pour moi c'est important d'etre encore ""vivante" dans le boulot, en contact et soigner..
elle m'a dit hier, tu bosses ,tu as de l'ambition, tu veux sortir de ta condition d'origine,blablabla, ben l'argent c'est pas tout..etc etc, et qu'avec pierre on etait presque des "bofs",et qu'elle etait pas sure que ça collerait avec les parents de son cheri ..je pense qu'elle a un peu tout melangé, qu'on en reparlera,et que jposerais certaines verités sur la table,mais jsens malgré tout un hiatus,y a un bleme là..et j'aime pas son regard sur moi, celui d'hier..
un truc pas juste,(sens injuste)
qui me blesse ,comme si elle ne me reconnaissait plus..
un psy dirait y'a plein de possibles,mimetisme pour etre bien chez son cheri, creation de ses ideaux d'adultes,ecarter la famille pour faire sa place dans la societe,un peu ou bcp d'admiration pour des pers qui portent hauT des convictions, qui les defendent mordicus,c'est emotionnellement porteur, je le sais mais bon, qu'est ce que ces graines de refexions vont devenir en elle?
bon bh ,du soir!! je ne l'ai pas revue, et pas avant mardi