Juste une petite pour la route... Toutes ces femmes soit-disant stériles qui ont une ovulation féconde quand on leur accorde une adoption... (et ça ce n'est pas un cas isolé, les chiffres sont parlants...) Elle est provoquée par quoi ? Si on le savait exactement on pourrait le recréer chimiquement...
L'infertilité n'est pas la stérilité, et de multiples causes sont en jeu, pas forcément systématiquement la non production d'un ovule fécond.
(Pour avoir un peu galéré pour le premier, je te prie de croire que j'ai "un peu" creusé le sujet)
Bon ça y est vous avez replacé le fait anecdotique d'un lâcher d'ovule précoce dans un cycle globalement connu ça colle avec l'ensemble théorique admis... vous vous sentez mieux au niveau de l'empilement des connaissances, ça fait moins bordel...
Sauf que d'anecdotique, ce qui est concevable et reconnu médicalement, tu parlais d'ovulation "provoquée" de manière systématique (lors d'un coït suffisamment prolongé avec orgasme vaginal, si j'ai souvenir de ce que tu as écrit).
Là: j'ai un GROS doute.
mais je n'ai aucune envie de me plonger dans des justifications scientifiques... qui auront évolué dans peu de temps au gré des produits pharmaceutiques à vendre... et de la comprèhension humaine de l'endocrinologie qui est loin d'être aboutie...
Aucune envie de me plonger dans des argumentations purement réthoriques franchement je n'ai pas le temps... Et puis ça me gonfle au bout d'un moment... Les cautions scientifiques ne sont pas toujours les plus objectives et les plus fondées... juste ponctuellement les mieux financées par le système.
Faudrait savoir: tu peux justifier scientifiquement tes idées ou non?
Quant à l'argument "la science n'est que le valet de l'argent des lobbys pharma", c'est le leitmotiv des tenants conspirationnistes naturopathes (allez donc en chercher du côté des homéopathes).
Le chercheur en endocrino ou en obstétrique qui trouve LA formule pour déclencher à la demande une ovulation fécondable sans effet secondaire (donc exit la stimulation ovarienne actuelle) fera fortune. Exit donc la thèse du "l'argent endort le génie scientifique".
je comprends que les esprits frileux aient besoin de toutes sortes d'assurances...
Ah. Les scientifiques sont donc des esprits frileux. Les scientifiques du projet Manhattan étaient des esprits frileux. Georges Charpak et sa chambre à bulles est un esprit frileux. Les chercheurs en fusion thermonucléaire sont tellement frileux qu'ils cherchent à maîtriser les plasmas chauds. Y'en a qui vont être ravis de l'apprendre.
Ben basez-vous uniquement sur les cycles et si vous vous retrouvez en cloque à la mauvaise date et puis de triplets tant qu'on y est...( j'en rajoute une couche.. culotte...), vous irez demander des explications scientifiques et vous trouverez que ce n'est pas humain...
Y'a tellement de facteurs à la "mise en cloque" que ramener les cas "surprenants" à une ovulation impromptue (et qui plus est, déclenchée (in)volontairement et naturellement), c'est ramener l'ensemble des accidents de voiture à une vitesse excessive.
Autant dire: c'est ridicule.