Bon je vous explique: infidèle, je l'ai été longtemps et malgré une pratique approfondie du sujet ça n'est pas un état qui m'a particulièrement plu.
Là est peut être une clé de ton argumentation. Etant donné que tu sembles avoir été un forcené de la chose. Tu essaierais de te mettre à l'abri des tentations en faisant une coupure nette. Me semble qu'en se laissant le libre choix mutuel, on donne plus de chance au couple si ca arrive. Et ca détend vachement du string.
Par ailleurs je plussoie LPF quand il dit que tout n'est pas noir ni blanc, il y a tout une nuance de couleurs entre. Ca m'étonne d'ailleurs que tu vois ca comme ca, ayant un modèle de couple qui sort également de l'ordinaire. Je connais un tas de monde pour qui ton modèle serait aussi inconcevable (quant au nôtre d'ailleurs, n'en parlons même pas
)
[-Déjà, personne ne peut affirmer qu'une histoire de cul ne glissera pas vers une histoire d'amour or: vu le nombre de possibilités de rencontres quasi infini, le couple formé quand bien meme est il solide n'est à l'abri de rien. Il y aura toujours quelqu'un de mieux ailleurs. C'est juste statistique. et s'y exposer est assez suicidaire.
Le couple n'est jamais à l'abri de rien. Mais si tu es clair dans ta tête, il n'Y a pas plus de risque quand tu baises que quand tu flirtes avec une collègue.
-Si on nique ailleurs, ça veut dire qu'on a dépensé du temps et de l'énergie pour ça. Que je sache on est plus à Woodstock et donc c'est un peu plus compliqué que Bonjour, tu baises? Cela passe donc par une phase de séduction etc Tout ce temps là n'est donc pas consacré à son propre couple et ça occupe de toute façon l'esprit et laisse moins de temps. C'est pas juste un truc anodin, faut pas raconter n'importe quoi.
Ca prend aps plus de temps et d'investissement que de jouer au rugby ou de hotrodiser... qui enlève aussi au temps que tu consacres à l'entretien de ta relation.
-Vous je sais pas, mais moi quand je tombais sur un bon coup je trouvais que ça avait un gout de reviens y. Les limites sont donc très floues quand à l'installation d'une relation "adultérine" régulière.
Encore une fois une question de ta tête. Si tu es clair et que tu communiques en ce sens et tires les conclusions en cas de dérapage. Pas de problème. Sinon effectivement y a problème. Allez voir ailleurs pour voir si au cas où on trouverait pas mieux, ca c'est dégueulasse, mais c'est un autre sujet
une société évolue à priori vers plus de civilisation et si le glissement naturel tend vers la fidélité, c'est peut etre simplement par ce que c'est réconfortant de se sentir important et unique non?
Pas sur que le rétrécissement de la cellule familiale soit une avancée de la civilisation... quand on voit ce que ca produit
De fait, c'est pas que j'exclue la possibilité de se laisser glisser par ce que bien malin est celui qui peut jurer de ne jamais avoir triché en quoi que ce soit, mais si cela devait arriver je me sentirais coupable et pas en paix avec moi meme. Le coup des limites floues est un truc voué à la mort a plus ou moins brève échéance quelqu'en soit le domaine.
Si on se sent déjà coupable pourquoi en faire rajouter une couche alors...
mais j'aime quand meme le foot hein!
Je savais bien que ton argumentation était bancale