A lire tout le monde j'ai l'impression que vous oubliez plein de détails, qui font que chaque vie est différente et qu'en fonction de ça on y fait des choix.
Quand on divorce (et que c'est pas un divorce facile), y'a un réflexe qui se met en place qui ressemble un peu à "pour vivre heureux vivons cachés".
Je crois que c'est dû à un trop grand nombre de choses à gérer à la fois (émotionnellement) et en tant que maman on a la notion de protection de nos en enfants qui se met instinctivement en place. Et puis y'a un de ces fameux détails : l'ex qui tyrannise, alors moins on lui donne d'armes, moins on a la guerre.
Bon j'ai pas trop le temps d'expliquer l'analyse que je me suis faite à l'époque hein ... mais en gros c'est ça.
Du coup c'est super difficile de sortir de cette bulle protectrice qu'on s'est créé, et donc de vivre autrement.
Je reviendrais sur le sujet, mais Valentine je comprends très bien ce que tu veux dire, car j'ai fait plus ou moins la même chose : cloisonner ma vie, jusqu'au jour où j'ai découvert que mon fils savait très bien que j'avais une partie de vie que je lui cachais, car il a dit à Mamy "oh mais je sais quand il est venu de toute façon, parce que le cendrier il a bougé de place".
Moi je sens ma situation comme ça :
On cloisonne parce que l'ex mine de rien va "cuisiner" les enfants pour savoir et que par protection on se dit que moins les gosses en savent, moins ils seront en porte-à-faux...
On cloisonne parce que l'on n'a pas envie que l'ex vienne mettre ses critiques dans des relations encore fragiles puisqu'elles sont à réinventer, reconstruire...
On cloisonne pour éviter que les nouveaux mecs ne se tirent parce que la situation deviendrait tendue envers l'ex...
On cloisonne parce que l'ex garde une emprise un certain temps... pour essayer de nous saper tout ce que l'on entreprend de nouveau et différent...
on cloisonne parce que l'on a pas trouvé un mec qui nous accepte comme femme et mère (de gosses d'un autre...) ou du moins pas encore... c'est une période durant laquelle le poids des choses s'amplifie... et on se sent très seule pour le porter...
Mais vivre en planifiant sa libido... se cacher et jongler toute une vie...moi je ne pourrais pas...
j'ai envie tous les jours.... des grosses ou des petites envies, pour exploser ou caliner ou décompresser, mais un jour sans sexe... que c'est triste. ... et une maman triste, ce n'est pas bon pour les enfants...