Bien le Bonjou Ratousse,
L'aut jour je monte dans mazout Deluxe; voiture Hotienne distinguée que n'importe quel négociant en détail de Beurres/Oeufs/Fromages rêverait d'acquérir tant elle sens bon l'homme parvenu à un niveau social respectable; lorsque d'un coup il me prend l'envie d'allumer la radio afin de faire profiter mes tympans délicats de la sonate au clair de lune ou quelque oeuvre d'un niveau de raffinement propre à flatter mon encéphale évolué: je suis Hot quand même!
Il faut avant tout que je vous explique que j'ai pris le réflexe de me méfier depuis qu'une Espagnole partage ma vie: la première fois que j'ai repris le volant après qu'elle se fut servi de auto j'ai allumé la radio sans me méfier et je sais plus sur quoi je suis tombé mais en tout cas c'était une radio de chanteurs morts: RFM ou RTL2 ou un truc dans le genre mais enfin terrib par ce que j'ai failli rater mon virage. Depuis je suis circonspect lorsque je tourne le bouton tel un démineur Israelien devant la valise d'un Palestinien.
Toujours est il que plop! j'allume et que France Inter faisait chier avec Joyce Orman et son émission merdeuse "la jeunesse tu l'aime ou tu la quittes" et ses propos de radasse branchouille Parisienne qui trouve tout à fait normal de se planter une seringue d'héro dans les chiottes du Palace quand on a 15 ans.
J'ai zappé
Sur Skyrock, pouffiassa [nom générique de chanteuse jetable classifiée en Rythm and blues] pleurait sa mère qu'elle respectait et qui avait lutté pour survivre en combattant, et puis derrière y"avait un un mec qui reprenait le refrain en le ponctuant de
eeeeh wai avec une grosse voix de dur.
J'ai zappé
Sur France musique y'avait bien la sonate au clair de lune mais ça faisait chier alors je suis tombé sur Europe2 ou j'ai entendu gnawagnwagnawaaaaaaaaaa
...ou début j'ai cru que c'était Gaetan Roussel en accéléré mais en fait non: c'était coeur de pirate
...enfin c'est ce qu'a dit l'animateur après, je connaissais pas à ce moment cette chanteuse super célèbre: nan nan nan! Je vivais dans l'obscurité, la nuit des temps musicale, la préhistoire de la clé de sol et si comme ça, impromptu, un zigue de la Soffrès m'avait abordé dans la rue en me demandant ce que c'était j'aurais sans doute opté pour la réponse C: une cousine de la tomate coeur de boeuf, ou un truc dans le genre.
Alors qu'en fait non: c'est bien une chanteuse, enfin ça dépend de ce qu'on associe au verbe chanter évidemment.
Ptin mais c'est quoi cette naine!?
Y'a deux solutions:
-soit je vieillis
-soit je supporte plus la merde
...ce qui en soit est un peu pareil
Go Nuts!