Valentine
Marraine : Lise
Full Nuts
|
|
« le: 30-07-2010, 10:08 » |
|
les types comme ça ne me rassurent pas, ça ca pourrait être un vrai sujet de discussion. Pourquoi les femmes ont-elles si souvent besoin d'être rassurées ? Est-ce : - une question d'éducation ? - une question de Culture ? - un manque de confiance ? - un moyen de tenir les hommes dans le rôle de mâle ? Valentine-Monocouche-Sans odeur
|
|
« Dernière édition: 30-07-2010, 10:41 par Valentine »
|
Journalisée
|
pas tous les jours facile mais mieux avec que sans...
|
|
|
ktycash
Parrain : Hotllywood
Full Nuts
|
|
« Répondre #1 le: 30-07-2010, 10:44 » |
|
ça ca pourrait être un vrai sujet de discussion. Pourquoi les femmes ont-elles si souvent besoin d'être rassurées ? Est-ce : - une question d'éducation ? - un manque de confiance ? - un moyen de tenir les hommes dans le rôle de mâle ? Valentine-Monocouche-Sans odeur Dans un couple, c'est moi qui suis le bidule qui surprend... d'ailleurs je me surprends moi-même, c'est dire... Quand je disais rassurée, c'est le caractère adaptable de la personne qui me rassure, et c'est valable pour toutes sortes de relations... Quelqu'un en qui je vois des rigidités, des oppositions, des dominations que j''estime fondées sur un égo dont je n'aime pas la posture, ça ne me rassure pas (mais c'est très personnel ça... je pense que d'autres personnes seraient rassurées...) Mais en couple j'en ai souffert, alors je fuis ça... c'est tout. Quelqu'un qui n'a pas d'humour sur lui même mais se permet d'être narquois sur les autres, quelqu'un qui n'est pas capable de lacher-prise, qui s'attache à ses manies et ses objets plus qu'aux personnes.... Beurk. voilà.
|
|
|
Journalisée
|
Sexe : les autres disent féminin, mais moi parfois je n'sais plus... je vous aime tellement... tous...
|
|
|
ktycash
Full Nuts
|
|
« Répondre #2 le: 30-07-2010, 10:54 » |
|
Bien sur, mais le challenge permanent c'est épuisant. J'ai vécu ce type de couple ou l'autre me demandait en permanence de la surprendre. Au début c'est très agréable, à la fin c'est juste intenable.
Quelqu'un un jour m'a demandé ça... et ce n'était pas le premier Au début j'étais dans mes petits souliers, et je me disais mais qu'est ce qu'il veut, qu'est ce que je ne lui apporte pas ? Et puis, j'ai décidé de laisser courir et d'être strictement moi-même c'est à dire de ne plus rien faire pour m'adapter à lui... Ben en matière de surprise, il a été servi... et en général c'est là qu'ils tombent amoureux... alors que je commence à ne plus penser à m'adapter à une relation...(souvent c'est que je suis moins amoureuse qu'au début...) je prends moins de pincettes et je suis moins raisonnable (si c'est possible... ) Aujourd'hui, du haut de ma petite vie, je pense que c'est lorsque l'on est vraiment en accord avec soi-même que l'on surprend l'autre, puisque chaque être est différent, c'est ce qu'il est vraiment qui est une surprise permanente...
|
|
« Dernière édition: 30-07-2010, 10:59 par ktycash »
|
Journalisée
|
Sexe : les autres disent féminin, mais moi parfois je n'sais plus... je vous aime tellement... tous...
|
|
|
Valentine
Full Nuts
|
|
« Répondre #3 le: 30-07-2010, 10:59 » |
|
Quand je disais rassurée, c'est le caractère adaptable de la personne qui me rassure, et c'est valable pour toutes sortes de relations... Quelqu'un en qui je vois des rigidités, des oppositions, des dominations que j''estime fondées sur un égo dont je n'aime pas la posture, ça ne me rassure pas (mais c'est très personnel ça... je pense que d'autres personnes seraient rassurées...) Mais en couple j'en ai souffert, alors je fuis ça... c'est tout. Quelqu'un qui n'a pas d'humour sur lui même mais se permet d'être narquois sur les autres, quelqu'un qui n'est pas capable de lacher-prise, qui s'attache à ses manies et ses objets plus qu'aux personnes.... Beurk. voilà.
J'avais bien compris mais tu as quand même utiliser le mot "rassurée". C'est cela qui m'intéresse. tu aurais pu dire, ce qui m'amuse, m'intéresse, me rend amoureuse etc.. mais tu as dit ce qui me rassure... Ce n'est pas une critique, c'est juste une interrogation
|
|
« Dernière édition: 30-07-2010, 11:11 par Valentine »
|
Journalisée
|
|
|
|
ktycash
Full Nuts
|
|
« Répondre #4 le: 30-07-2010, 11:08 » |
|
J'avais bien compris mais tu as quand même utiliser le mot "rassurée". C'est cela qui m'intéresse. tu aurais pu dire, ce qui m'amuse, m'intéresse, me rend amoureuse etc.. mais tu as dit ce qui me rassure... Ce n'est pas une critique, c'est juste une interrogation Ce mot est important pour moi, mais je crois qu'il ne revet pas le même contenu que pour la plupart des gens... j'ai vécu des choses très insecure au niveau psychologique, ce qui me rassure n'est pas du tout d'ordre matériel.
|
|
« Dernière édition: 30-07-2010, 11:13 par ktycash »
|
Journalisée
|
|
|
|
Valentine
Full Nuts
|
|
« Répondre #5 le: 30-07-2010, 11:10 » |
|
Ce mot est important pour moi, mais je crois qu'il ne revet pas le même contenu que pour la plupart des gens... j'ai vécu des choses très insecure au niveau psychologique, ce qui me rassure n'est pas du tout d'ordre matériel.
Qui te parle de truc matériel La plupart du temps je n'ai pas besoin d'être rassurée dans une relation. je sais pourquoi j'y suis, ce que je vaux etc...mais il m'arrive de péter un câble et d'avoir besoin de réassurance. Je n'aime pas ces moments, je me sens humiliée par ce besoin qui est la plupart du temps lié à un grand stress que je n'arrive pas à gérer et que j'essaie de faire porter à l'autre, une fatigue extrême etc.. Une fois ce moment passé, j'ai l'impression d'avoir fait fausse route et d'avoir chercher un truc qui était débile et illusoire. Il n'y a pas d'assurance sur la vie en terme de relation, c'est cela qui en fait aussi le sel.
|
|
« Dernière édition: 30-07-2010, 11:12 par Valentine »
|
Journalisée
|
|
|
|
Flibette
Full Nuts
NUTS n'est pas un site de rencontre...
|
|
« Répondre #6 le: 30-07-2010, 11:17 » |
|
Penser qu'une relation peut ne jamais être ennuyeuse est un leurre pour moi.
Complétement... Princesse charmante est une expression générique pour décrire une sorte d'idéal (chacun mettant là-dedans ce qu'il veut) inexistant et par là même inaccessible. Un leurre quoi.
|
|
|
Journalisée
|
Ne jamais dire jamais...
|
|
|
winy
Parrain : Le Pingouin Fou
Full Nuts
.
|
|
« Répondre #7 le: 30-07-2010, 11:18 » |
|
J'aime bien ce que dit Valentine. Pas évident de parvenir à cette stabilité émotionnelle.
|
|
|
Journalisée
|
Chat sous la couette : hiver qui fait pouet pouet
|
|
|
Apollo
Full Nuts
|
|
« Répondre #8 le: 30-07-2010, 11:20 » |
|
Il n'y a pas d'assurance sur la vie en terme de relation, c'est cela qui en fait aussi le sel.
C'est un peu ce que je dis quand je parle de combat pour garder ce que l'on veut garder et acquérir ce que l'on veut prendre... D'ou aussi l'obligation de résultat si l'on tient à quelqu'un ... Moi, ce qui me rassure, c'est que je ne suis pas seul à avoir besoin d'être parfois rassuré ...
|
|
|
Journalisée
|
Je préfère dévisager avant d'envisager.
|
|
|
Valentine
Full Nuts
|
|
« Répondre #9 le: 30-07-2010, 11:33 » |
|
C'est un peu ce que je dis quand je parle de combat pour garder ce que l'on veut garder et acquérir ce que l'on veut prendre... D'ou aussi l'obligation de résultat si l'on tient à quelqu'un ... Tu oublies que même si tu y mets toutes tes forces, si l'autre n'a pas envie ca marchera pas. Moi, ce qui me rassure, c'est que je ne suis pas seul à avoir besoin d'être parfois rassuré ...
c'est mignon ça
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
ktycash
Full Nuts
|
|
« Répondre #10 le: 30-07-2010, 11:36 » |
|
...
Moi, ce qui me rassure, c'est que je ne suis pas seul à avoir besoin d'être parfois rassuré ...
http://www.youtube.com/watch?v=k57Zbo_mnWY
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Apollo
Full Nuts
|
|
« Répondre #11 le: 30-07-2010, 11:36 » |
|
Tu oublies que même si tu y mets toutes tes forces, si l'autre n'a pas envie ca marchera pas. c'est mignon ça Tu trouves ? Mais c'est aussi un combat de savoir accepter et assimiler que l'autre n'a pas envie ... En tous cas, pour moi !
|
|
|
Journalisée
|
Je préfère dévisager avant d'envisager.
|
|
|
Valentine
Full Nuts
|
|
« Répondre #12 le: 30-07-2010, 11:47 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
ktycash
Full Nuts
|
|
« Répondre #13 le: 30-07-2010, 11:49 » |
|
Tu trouves ? Mais c'est aussi un combat de savoir accepter et assimiler que l'autre n'a pas envie ... En tous cas, pour moi ! Combat... pour accepter que l'autre n'ait pas envie de toi... oh ? mais ça ne se commande pas... aimer... c'est comme jouer, il faut que les deux veuillent, sinon c'est forcer l'autre... En amour comme dans un jeu, la contrainte exterieure à soi à participer est inadmissible dans un sens comme dans l'autre... c'est une adhésion personnelle et volontaire qu'il faut respecter chez l'autre aussi... il s'agit de deux personnes dotées de libre arbitre, en repectant le libre arbitre de l'autre, tu respectes le tien...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Valentine
Full Nuts
|
|
« Répondre #14 le: 30-07-2010, 11:54 » |
|
Mais c'est aussi un combat de savoir accepter et assimiler que l'autre n'a pas envie ... En tous cas, pour moi !
Trop d'égo ou manque d'égo ? je ne comprends pas bien ce que tu veux dire
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|