NUTS - Nos Univers Très Sexy
01-07-2024, 10:20 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 2 [3] 4   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Paille, poutre et syndrome du Saint Bernard  (Lu 10241 fois)
0 Membres et 5 Invités sur ce fil de discussion.
Marsup
Marraine : Camille
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 959

Je re-punche donc j'essuie a nouveau


« Répondre #30 le: 22-07-2010, 14:22 »

ptet bien, ptet pas...
Oh ! elle en serait bien capable super Vette ! mais c'est son karma, sans ça ce ne serait pas Vette  ange
 kiss kiss kiss Fais une tit' pause quand même, gaffe à la route Vette  Kiss


La en l'occurrence on parlait de la mere de Flibette mais bon  Sifflotte
C#est valable pour Vette aussi hein chuis pas comme ca  yyyy2
Journalisée

De tout pourvu qu'il y en ait beaucoup !
Se faire enculer à sec n'a jamais tué personne - Lise, dans une autre vie ;-)
ktycash
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 991


« Répondre #31 le: 22-07-2010, 14:30 »

Vette dit :
Citation
Faudrait pas croire que donner n'apporte que des satisfactions. C'est aussi souvent très fatiguant, et aussi usant.

Mais la vie de Vette n'est pas vide de sens par ailleurs, loin s'en faut
alors je ne connais pas la maman de Flibette... Mais biensûr pas d'amalgame...

J'avoue que j'avais l'esprit préoccupé par Vette en suivant le fil...
Depuis 3 jours elle donne Vette et elle roule alors ça m'inquiète un peu...
« Dernière édition: 22-07-2010, 14:43 par ktycash » Journalisée

Sexe : les autres disent féminin, mais moi parfois je n'sais plus... je vous aime tellement... tous...
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #32 le: 22-07-2010, 17:50 »

Je ne me mets pas en danger. Je suis rentrée saine et sauve  Grin
Chacun a ses réserves. Les miennes sont grandes. Très. Elles ont des limites aussi.
C'est une des dernières choses que m'ait dit l'amant. Que ma capacité à rebondir le fascinait.

Pour répondre à Camille : si je viens dire ici que ça me coûte, ça ne signifie pas que je l'ai montré aux personnes concernées. Au contraire.
Le dire ici m'a permis d'être plus légère au moment d'agir.

Si être un st bernard signifie que l'on doit être une épaule sur laquelle tout un chacun vient s'épancher, je n'en suis pas un. Du tout.
Je préfère agir, alléger pour ceux qui en ont vraiment besoin.
A une voisine qui était venue me pleurer sur l'épaule, j'ai répondu que son rimmel coulait et que ça tâchait mon chemisier.
Je n'ai que peu de compassion pour les pleurnicheurs, surtout quand leurs motifs sont futiles.

Je crois surtout que les gens généreux font chier ceux qui sont incapables de l'être, parce que ça leur renvoie une image d'eux-mêmes qu'ils n'aiment pas forcément.

De là à douter de leur sincérité, il n'y a qu'un pas qu'ils s'empressent de franchir. C'est tellement confortable !

Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
ktycash
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 991


« Répondre #33 le: 22-07-2010, 18:20 »

 Smiley
Journalisée

Sexe : les autres disent féminin, mais moi parfois je n'sais plus... je vous aime tellement... tous...
Dr. Ruth
Invité
« Répondre #34 le: 22-07-2010, 19:48 »

Mais est-ce une raison suffisante pour se mêler, parfois "de force", de la vie de ses proches ou connaissances ?
Ca flatte l'ego de se sentir utile ? Ou alors est-ce seulement un miroir aux alouettes qui rend la vie plus légère ?

Je crois que c'est une relation de pouvoir dans ces cas extrèmes (je prends des pincettes parce que à lire le fil nous sommes tous dévoués, serviables, généreux et St Bernazrd au fond à gauche).
Le "gentil", vais-je le nommer, qui saute sur la première occasion pour apporter son aide ou l'imposer, se rend service à lui même et tente de créer une relation de dépendance. Une façon de se faire "aimer", de remonter dans sa propre estime généralement basse pour ces cas extrèmes, et qui en plus va s'indigner de l'ingratitude de l'autre s'il n'est pas porté aux nues pour son intervention. Dites pas non, on en a tous connu ! En plus ces personnes là on ne les aime pas, parce que serviles plus que serviables, et vampire dans bien des cas.

A différencier des personnes généreuses qui ont toujours la prévenance de ne jamais s'imposer, et encore moins au nom du "bien de l'autre".
Journalisée
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #35 le: 22-07-2010, 20:51 »

En gros, tout ce qu'on fait, c'est pour soi.

Jamais parce que l'autre en a besoin, mais uniquement pour se valoriser soi.

Désolée. On ne doit pas fréquenter les mêmes personnes. Moi, mes amis, quand ils m'accueillent, qu'ils me font plaisir, c'est parce qu'ils me veulent du bien.

Je vous plains. Undecided
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
ktycash
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 991


« Répondre #36 le: 22-07-2010, 21:07 »

Je crois que c'est une relation de pouvoir dans ces cas extrèmes (je prends des pincettes parce que à lire le fil nous sommes tous dévoués, serviables, généreux et St Bernazrd au fond à gauche).
Le "gentil", vais-je le nommer, qui saute sur la première occasion pour apporter son aide ou l'imposer, se rend service à lui même et tente de créer une relation de dépendance. Une façon de se faire "aimer", de remonter dans sa propre estime généralement basse pour ces cas extrèmes, et qui en plus va s'indigner de l'ingratitude de l'autre s'il n'est pas porté aux nues pour son intervention. Dites pas non, on en a tous connu ! En plus ces personnes là on ne les aime pas, parce que serviles plus que serviables, et vampire dans bien des cas.

A différencier des personnes généreuses qui ont toujours la prévenance de ne jamais s'imposer, et encore moins au nom du "bien de l'autre".

Là, tu parles d'une forme de perversion psychologique sauveur/sauvé, avec relation de dépendance de pouvoir et de vengeance du sauveur sur le sauvé qui n'est pas docile et reconnaissant... c'est une maladie mentale Doc... ça n'a rien à voir avec une relation d'aide naturelle sans emprise.
Journalisée

Sexe : les autres disent féminin, mais moi parfois je n'sais plus... je vous aime tellement... tous...
Sensualité
Parrain : Philjoueur
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 828


« Répondre #37 le: 22-07-2010, 21:31 »

J'sais pas trop quoi répondre à ce post parce que j'suis à peu près d'ac avec tout le monde (ouais, ça arrive). Dans le sens où les motivations à faire ou ne pas faire sont toujours personnelles et évoluantes (flute correcteur ortho, c't'un néo-lo-gis-me pfff). Oui, on peut donner pour se sentir bien soi, parce qu'on est un vampire, parce que cela correspond à notre idée de l'humanité,  parce que... tous les possibles.

Mais ça, ça m'interpelle :


En gros, tout ce qu'on fait, c'est pour soi.

Je vous plains. Undecided

C'est une de mes grandes interrogations (et un souvenir mémorable d'un débat avec Ku à ce sujet).

Je ne crois pas qu'il existe d'acte absolument gratuit dans le sens qu'il n'aurait aucune  répercussion sur notre ego. MAIS je ne crois pas non plus que parce que ce n'est pas gratuit, ce soit forcément égoïste.

Un truc que j'ai jamais raconté par ex, parce que sinon ça en retirerait le plaisir que j'en ai tiré (donc égo)... Quand je vivais à Paris, vie de quartier tout ça, et un monsieur qui vivait je sais pas trop où mais dormait souvent dans la rue, je comprenais pas beaucoup ce qu'il me disait la plupart du temps. Je le croisais régulièrement, lui donnais un peu de sous parfois, une fois lui ai descendu un repas chaud car j'avais vu qu'il était en bas de chez moi et on a discuté pendant qu'il mangeait. Ca a créé un truc qui m'a énervée (et j'en suis pas fière). Ensuite à chaque fois qu'on se voyait, il m'arrêtait et me disait à quelle point j'étais gentille, blabla, et voulais discuter et demandais aussi une pièce, etc. Ben (c'est ça dont je suis pas fière), il y a des fois où je changeais de route parce que ce soir là, je voulais pas le voir, je me sentais "emprisonnée", obligée de lui parler, alors que j'avais autre chose à faire ou une urgence, ou... juste pas envie. Je ne supportais plus cette "reconnaissance" qui me bouffait le plaisir du geste qui l'avait générée.

Et puis un soir, je suis rentrée très tard du boulot, le matin même j'avais évité sa route, et il dormait en bas d'un immeuble dans ma rue, et tout doucement j'lui ai glissé un gros billet dans la poche avant de sa veste et suis rentrée chez moi, toute heureuse à l'idée qu'il le découvrirait le lendemain sans jamais savoir d'où ça venait.

Et bien ce plaisir là, il n'est pas gratuit (ou purement généreux) mais égoîste, dans le sens où ça m'a fait (très) plaisir, d'en avoir les moyens, comme d'en avoir eu l'idée tout comme de découvrir que ce plaisir était plus fort que l'attente de reconnaissance. Parce que ça me rachetait en tant que "bonne personne"? Sûrement, en tout cas, au moins un peu ou beaucoup. Et ensuite j'ai eu beaucoup plus de facilité à dire non quand je n'avais pas le temps parce que j'ai aussi compris que ce qui me dérangeait, c'était ma propre culpabilité.

Humans work in mysterious ways...

Tout ça pour dire que oui c'est souvent -même si pas que- pour soi qu'on fait les choses. Mais c'est pas forcément mal Smiley (ca se sent que j'suis descendante d'une famille de pasteurs baptistes?  xtfra6)
« Dernière édition: 22-07-2010, 21:41 par Sensualité » Journalisée

Toute méchanceté vient d’une faiblesse - Rousseau
ratz
Invité
« Répondre #38 le: 22-07-2010, 21:35 »


Je crois surtout que les gens généreux font chier ceux qui sont incapables de l'être, parce que ça leur renvoie une image d'eux-mêmes qu'ils n'aiment pas forcément.

De là à douter de leur sincérité, il n'y a qu'un pas qu'ils s'empressent de franchir. C'est tellement confortable !



 Smiley
Journalisée
ratz
Invité
« Répondre #39 le: 22-07-2010, 21:39 »

En gros, tout ce qu'on fait, c'est pour soi.

Jamais parce que l'autre en a besoin, mais uniquement pour se valoriser soi.

Désolée. On ne doit pas fréquenter les mêmes personnes. Moi, mes amis, quand ils m'accueillent, qu'ils me font plaisir, c'est parce qu'ils me veulent du bien.

Je vous plains. Undecided

encore +1

ce n'est pas que egoiste...j'aime rendre service parce que je sais que ca fait plaisir à l'autre...Et donc, si je sais que l'autre en retire quelquechose, que ca lui fait du bien, ca me rend heureux


si l'autre en retire rien..Ben c'est un coup d'épée dans l'eau...peu importe...ce sont les intentions qui comptent...


tout n'est pas ego et calcul...
Journalisée
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #40 le: 22-07-2010, 22:03 »

Se dire que quand l'autre vous donne quelque chose, c'est parce que ça lui fait du bien à lui, permet de ne pas avoir à éprouver de reconnaissance.
Pourquoi se sentirait-on dévalorisé à recevoir, à éprouver de la reconnaissance ?
Ca me semble être d'un orgueil démesuré.

Quand on ne donne jamais, et qu'on reçoit souvent, je veux bien qu'on se sente dépendant. Mais le don, ça va ça vient. Une fois je donne, une autre fois je reçois. Sans comptabilité à tenir. On donne ce qu'on peut, quand on peut. Et on reçoit ce que l'autre peut donner.
Ca s'appelle tout simplement de l'amour.
Quand je donne, c'est pour l'autre, quand je reçois, je sais que c'est pour moi. Jamais je n'ai pensé d'un ami qu'il me donnait pour se faire du bien à lui. Et ça me fait plaisir de recevoir.
Quand j'ai eu de gros coups durs, mes amis ont eu le coeur brisé pour moi. A aucun moment je ne me suis dit que le chagrin qu'ils avaient pour moi n'était que l'expression d'un bonheur déguisé qu'il m'arrive une couille pour pouvoir remplir le vide de leur vie.
C'est marant, mais tout au long de ma vie, les personnes qui m'ont fait le reproche de leur donner quelque chose parce que ça me faisait du bien à moi, un jour ou l'autre, m'ont fait une grosse vacherie.

Mes vrais amis ne se sont pas posé la question. Et ils ne m'ont toujours fait que du bien.


C'est marrant, autant ça parait naturel de le faire pour ses enfants, autant ça parait à certains difficile à vivre pour les autres rapports humains.

Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #41 le: 23-07-2010, 06:25 »

et tout doucement j'lui ai glissé un gros billet dans la poche avant de sa veste et suis rentrée chez moi, toute heureuse à l'idée qu'il le découvrirait le lendemain sans jamais savoir d'où ça venait.
Mais en fait le lendemain, le mec était tellement fou de joie qu'il a traversé la rue en courant les bras en l'air sans regarder   Sad



happy ouaiiiiiiiiiiiiis   *SPAF!*


Par contre j'ai vendu super cher les photos à Paris Match  Désolé
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
valentin
Marraine : Dr. Ruth
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 593


WWW
« Répondre #42 le: 23-07-2010, 08:35 »

Donner des gros billets à des inconnus dans la rue, ça ne devrait pas être classé dans le fil sur la prostitution ?

 Grin
Journalisée

"C'est quand la mer se retire qu'on remarque ceux qui se baignaient sans maillot de bain" (W.Buffet)
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #43 le: 23-07-2010, 08:37 »

Jamais parce que l'autre en a besoin, mais uniquement pour se valoriser soi.
Biensur que non c'est aussi pour faire plaisirs aux autres.

En gros, tout ce qu'on fait, c'est pour soi.

Je vous plains. Undecided

Non se faire plaisir ca n'est pas mal   nan Non le mot égoïste n'est pas sale et répugnant  nan

Le faire aussi pour se donner du plaisir, c'est la cerise sur gâteaux qui découle d'avoir fait plaisir et donner aux autres.
Être un St Bernard heureux, stadire qui n'est pas en souffrance parce que c'est trop lourd pour lui, c'est bien aussi.


Ah j'oubliais : A mon humble avis


« Dernière édition: 23-07-2010, 09:02 par Camille » Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #44 le: 23-07-2010, 08:48 »

Citation
Le dire ici m'a permis d'être plus légère au moment d'agir.

Tant mieux c'est bien Smiley
Mais toi là tu parles du décès de ton beau frère, il me semble que nous sommes plus généraliste.

Pour répondre à Camille : si je viens dire ici que ça me coûte, ça ne signifie pas que je l'ai montré aux personnes concernées. Au contraire
Ba j'ai pas parlé de ca.
Si non je pense qui si, plus généralement et pas forcement dans cadre de l'aide qu'on apporte lors d'un décès, ca fini par se voir.

Edit : Je viens de me relire pour comprendre, quand j'ai écrit "montrer qu'on en souffre" je pensais à tes écrits de méditerranéenne (ba oui a mais yeux les méditerranéens sont plus expansifs sur leurs émotions et ressentis ce qui donne un décalage avec la réalité) qui explique combien c'est difficile de donner (il ne s'agissait pas de ce que tu montres en réalité dans l'action)
Si non dans d'autre circonstances je t'ai vu montrer clairement que stop, avec des actes manqués qui en disaient long, ca doit être ca qui a déclenché inconsciemment ma réaction ici.

« Dernière édition: 23-07-2010, 09:02 par Camille » Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
Pages: 1 2 [3] 4   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.106 secondes avec 20 requêtes.