NUTS - Nos Univers Très Sexy
01-07-2024, 10:20 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2 3   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Mes non amis  (Lu 5882 fois)
0 Membres et 5 Invités sur ce fil de discussion.
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« le: 13-07-2010, 17:13 »

C'est une bonne blague ici, par ce qu'un jour j'ai dit que j'avais pas d'amis.

Comment vous expliquer ça?

Comme j'ai vécu plusieurs vies, j'ai connu plusieurs cercles d'amis, lesquels se délitent avec le temps qui passe, les déménagements et puis l'intérêt qu'on porte aux autres et réciproquement: ça s'entretient...

Mais au delà de ça, il est dans ma nature de naviguer: à la fac j'étais pote avec tout le monde dans la promo mais non intégré dans un cercle particulier par exemple.
De fait je suis un solitaire entouré, jamais seul réellement, mais je n'ai aucun ami de trente ans comme certaines personnes.

Et puis j'ai une conception très arrêtée de la question (par ce que des copains j'en ai plein justement...)

Ami ça se mérite.

-avant tout et par dessus tout de la constance (pas forcément avec une grande fréquence)
-de l'attention
-les mêmes valeurs
-donc les mêmes préoccupations.
-ne jamais me manquer: me suis rendu compte que la trahison tue à jamais ma confiance. Un ami peut me désapprouver mais reste forcément dans mon camps quoiqu'il en soit...
-donc de la bienveillance aussi.

Je pose ce sujet et je liste aujourd'hui ma conception du merdier par ce que je sais que beaucoup d'entre vous ont étés surpris de ne pas voir 250 personnes à notre mariage (alors que nous aurions pu assez facilement)

Ben c'est pour ça.

Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Lise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 12 211

Bone Collector


« Répondre #1 le: 13-07-2010, 17:22 »

Essaye pas de justifier une parole malheureuse  Cool


Et sinon en vrai  Kiss
Journalisée

Des souvenirs, pas de regrets.
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #2 le: 13-07-2010, 17:30 »

Je partage pas mal cette conception de l'amitié.
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
winy
Parrain : Le Pingouin Fou
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 326

.


« Répondre #3 le: 13-07-2010, 18:41 »

Je suis contente que tu abordes le sujet, Hot.
Les gens qui comptent ne comptent pas à moitié, et ça se sent Wink

J'ai fêté mes 30 ans avec 10 personnes (il en manquait 4, les nuls), c'était une des plus fabuleuses soirée de ma vie (voire la ++)
J'ai remis ça l'année suivante avec 30 personnes. Bad trip.

Je suis d'accord avec presque tout.
J'y mettrais une seule nuance, les gens sont humains et peuvent faire des erreurs.
Et certaines erreurs sont plus excusables que d'autres Roll Eyes
Et la constance peut aussi se faire dans l'absence.

La confiance est au centre de toute relation amicale. Et la confiance, c'est long à accorder ou à acquérir.
J'ai, parmi mes amis, des gens que je n'ai approchés ou qui m'ont approchée qu'au bout de quelques mois, voire années.
Je compte aussi des gens que j'ai perdu de vue pendant quelques mois/années. Bizarrement, quand le contact a repris, c'était comme si on s'était quittés 10 minutes avant. Ça a même consolidé la relation.

Tout ça se fait naturellement. Ça ne sert à rien de forcer une relation. Ça passe ou pas.
Et si ça ne passe pas aujourd'hui, peut être que demain...

mais je n'ai aucun ami de trente ans comme certaines personnes.

Mais tu as des amis de 5 ans. Sifflotte
« Dernière édition: 13-07-2010, 18:49 par winy » Journalisée

Chat sous la couette : hiver qui fait pouet pouet
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #4 le: 13-07-2010, 19:11 »


Mais tu as des amis de 5 ans. Sifflotte
moins, mais mieux choisis je crois.
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
winy
Parrain : Le Pingouin Fou
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 326

.


« Répondre #5 le: 13-07-2010, 19:14 »

moins, mais mieux choisis je crois.

Je compte mes amis sur les doigts de la main.
Qui plus est ceux de "trente ans" Grin
Y'a rien d'anormal dans ta manière de vivre l'amitié.
Journalisée

Chat sous la couette : hiver qui fait pouet pouet
Kaï
Parrain: Pbu29
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4 553


« Répondre #6 le: 13-07-2010, 19:30 »

Non ya rien d'anormal mais quand on connaît beaucoup de monde , forcement , on se pose la question de la nuance entre relation /copinage et amitié .
Journalisée

"si çà continue,il faudra que çà cesse."
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #7 le: 13-07-2010, 20:16 »

Non ya rien d'anormal mais quand on connaît beaucoup de monde , forcement , on se pose la question de la nuance entre relation /copinage et amitié .

C'est pas une nuance. C'est une énorme différence, pour moi.
Des amis, j'en ai peu. Pour moi, ils sont ma famille. Et c'est à la vie à la mort.
Certains, je les perds de vue à certaines époques de ma vie ou de la leur. Mais on finit toujours par se retrouver.
Je les compte sur les doigts de la main.
Les connaissances ou les vagues potes, oui, je les perds par usure, éloignement géographique ou de centre d'intéret. Et je m'en fous.
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #8 le: 15-07-2010, 13:13 »

De fait je suis un solitaire entouré, jamais seul réellement, mais je n'ai aucun ami de trente ans comme certaines personnes.
Tiens, ça me parle, ça ...
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
ratz
Invité
« Répondre #9 le: 15-07-2010, 14:19 »

j'ai un ami de trente ans...deux ou trois de 20 ans...

et deux ou trois de 10 ans...

le reste ca rentre au rayon copain/copine/connaissance

et là je vais differencer les copains de charge des copains de sport etc...

ce qui est rigolo c'est que mon ami de trente ans et moi, on a peu en commun...on se ressemble en rien...mais l'amitié a survecu !

« Dernière édition: 15-07-2010, 17:00 par big » Journalisée
ktycash
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 991


« Répondre #10 le: 15-07-2010, 16:26 »

J'ai des amis de 30 ans...  ange  roll


Nan, sans blague, l'amitié désintéressée de la période enfant à étudiant... elle a une spontanéïté que je retrouve avec un intense bonheur avec ces 5 amis là...
Pour les autres rencontrés plus tard, c'est ma valeur étalon sur l'échelle de l'amitié, je m'en approche toujours le plus possible quand je sens qu'une belle complicité pouraît avoir cette saveur... Adulte, on est moins disponible pour construire des relations aussi complètes, mais parfois... ça le fait... Parfois ça ne suit pas dans la durée, certains bifurquent...  Il m'en reste 4 qui ne changeront jamais...

j'ai un vrai problème avec mes amis d'ailleurs... je ne veux pas leur dire quand je vais mal par peur de les affecter et quand ils s'en rendent compte, après coup, j'ai droit à de beaux secouages de puces... ange

Les relations, ben ce sont des personnes envers lesquelles tout ne colle pas, mais qui sont par moment agréables ou utiles à fréquenter...

Je ne leur confierais pas mes gosses... à mes amis, oui, les yeux fermés.
  
Journalisée

Sexe : les autres disent féminin, mais moi parfois je n'sais plus... je vous aime tellement... tous...
Jaya
Parrain : LPF
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4 748


« Répondre #11 le: 15-07-2010, 17:33 »

J'ai un ami de 38 ans, une amie de 15 ans et quelques ami(e)s que je connais depuis 5 à 10 ans..

Mes valeurs avec mes ami(e)s, c'est la confiance et la réciprocité, pas de jugement et de la bienveillance entre nous.
On aime souvent les mêmes choses mais ça n'est pas un critère de base, on peut parfois ne pas être en contact régulier mais se retrouver comme si on s'était quitté la veille et il existe la certitude absolue : d'être là les uns pour les autres, n'importe quand et quelque soit la raison.

En revanche, la confiance, le jour où elle est trahie ou manquée... c'est extrêmement dur de faire machine arrière me concernant... bon, il faut y aller qd même mais c'est une valeur fondamentale et fragile à la fois.

C'est en ça que je les distingue de mes potes, avec qui je suis beaucoup moins intime.
Journalisée

Il est plus facile de briser le noyau atomique qu’un préjugé. Albert Einstein
Dr. Ruth
Invité
« Répondre #12 le: 15-07-2010, 17:57 »

C'est toujours un sujet qui prète à sourire. Chacun à titre individuel a des amis (ou pas  Wink) et recherche (corrigez moi si je me trompe) à peu près la même chose que tous les autres.

Et pourtant, quand bien même nous sommes les amis de certains, et certains sont nos amis, nous ne sommes pas pour autant tous compatibles entre nous.

Je ne suis pas sûre d'être claire  Grin
Journalisée
Cardamone
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 27 191

L'amour est sexuellement transmissible.


« Répondre #13 le: 15-07-2010, 18:06 »

Moi je vois l'amitié un peu comme un chemin de couple, sauf qu'on en mélange pas nos vies en commun comme dans un couple. Mais il y a les bonnes et les mauvaises choses, qui sont le lot de toute relation. J'ai eu des crises d'amies, des étapes à passer, parce-qu'au fil du temps on évolue, on vit des choses...Mais quand même, j'aime mes amies de manière inconditionnelle, quoi qu'ils fassent. Je les accompagne dans leurs choix, et vice versa, pour moi c'est ça l'amitié. Et puis les amis on leur dit la vérité, sur ce qu'on pense. C'est ça la vraie amitié, et des fois ça fait mal aussi, comme dans un couple.
Journalisée

Soyez vous mêmes, tous les autres sont déjà pris.
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #14 le: 15-07-2010, 20:35 »

C'est toujours un sujet qui prète à sourire. Chacun à titre individuel a des amis (ou pas  Wink) et recherche (corrigez moi si je me trompe) à peu près la même chose que tous les autres.

Et pourtant, quand bien même nous sommes les amis de certains, et certains sont nos amis, nous ne sommes pas pour autant tous compatibles entre nous.

Je ne suis pas sûre d'être claire  Grin
rien compris
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Pages: [1] 2 3   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.096 secondes avec 20 requêtes.