NUTS - Nos Univers Très Sexy
07-08-2024, 23:32 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 2 [3] 4 ... 6   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: La déclaration  (Lu 11802 fois)
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Nana
Modo team
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 15 718

Pour être irremplaçable, il faut être différente.


WWW
« Répondre #30 le: 31-05-2010, 16:05 »

Il faut distinguer le montant de l'impôt, et l'incidence qu'il a sur le budget.
A petits revenus, petits impôts. Mais cela signifie des coupes dans les dépenses, moins de loisirs, moins de vacances.
A gros revenus, gros impôts. Mais sans conséquence sur la consommation. C'est surtout de l'épargne en moins, et encore, car il y a moyen de jouer avec toutes les niches fiscales ...

heuuuu c'est du schéma à la hache la ton truc.
Journalisée

Il est ma drogue, mon alcool, ma dépendance, ma raison de me lever, de m'habiller et, surtout, de me déshabiller.

Il est mon sourire du matin ou la tristesse d'une journée noire.
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #31 le: 31-05-2010, 16:42 »

heuuuu c'est du schéma à la hache la ton truc.
Ben, ce qui compte, en définitive, c'est le revenu disponible, une fois les impôts et les taxes déduits !
Et là encore il faut compter avec la TVA. Les petits revenus qui ne dégagent pas de capacité d'épargne,  sont touchés à 100% par cet impôt, les gros revenus ne sont touchés que sur la part affectée à la consommation.
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #32 le: 31-05-2010, 16:57 »

j'épargne zero
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
ratz
Invité
« Répondre #33 le: 31-05-2010, 17:08 »

moi aussi mais c'est la faute à ma maison...et à ma CB  ange

Journalisée
ktycash
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 991


« Répondre #34 le: 31-05-2010, 17:09 »

  
Ben, ce qui compte, en définitive, c'est le revenu disponible, une fois les impôts et les taxes déduits !
Et là encore il faut compter avec la TVA. Les petits revenus qui ne dégagent pas de capacité d'épargne,  sont touchés à 100% par cet impôt, les gros revenus ne sont touchés que sur la part affectée à la consommation.

Pis si tu fais le ratio coût des fonctionnaires pour gérer tout ça/ revenus à l'état au final...
c'est l'impôt le moins rentable...
Pis avecle coût de fonctioonement de tous ceux qui gèrent en intermédiaire aussi pour la redistribution.
Il ne reste pas grand chose à redistribuer pour l'objectif de soi-disant équité entre les revenus...
C'est d'un gâchis tout ça
 ça les occupe, ça fait des emplois...  Sifflotte
quand j'donne au restos du coeur ...là, au moins je suis sûre de ce qu'ils en font de mon pognon

 
Journalisée

Sexe : les autres disent féminin, mais moi parfois je n'sais plus... je vous aime tellement... tous...
Jaya
Parrain : LPF
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4 748


« Répondre #35 le: 31-05-2010, 17:09 »

j'épargne zero

quel dépensier !! Grin
à force d'acheter des bouts de tôle....  angie
Journalisée

Il est plus facile de briser le noyau atomique qu’un préjugé. Albert Einstein
Rhiz
Marraine : Moi
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 193

Le pire, c'est de se sentir mal aimé.


« Répondre #36 le: 31-05-2010, 17:29 »

moi aussi mais c'est la faute à ma maison...et à ma CB  ange



et moi au divorce.  Smiley
Journalisée

Les gens heureux n'ont pas d'histoire.
Transformers
Marraine : Cardamone
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 657


« Répondre #37 le: 31-05-2010, 19:07 »

j'épargne zero

Pas mieux.

Impôt sur le revenu = 6% du budget national, très fortement déficitaire (comprendre : coûte plus cher à percevoir que ce qu'il rapporte), mais comme on est englué dans une mentalité de la fin du 19e siècle dès que quelqu'un dit que par hasard pt'ête qu'on pourrait imaginer une autre forme de contribution les hurlements pleuvent. Dommage.

Quoiqu'il en soit, le travail et l'effort sont taxés beaucoup plus fortement que le patrimoine hérité ou les revenus financiers.
Qu'on ne me parle pas de justice sociale par l'impôt sur le revenu : c'est simplement faux.
Journalisée

Ce n'est pas le doute qui rend fou, c'est la certitude - Frédo
ktycash
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 991


« Répondre #38 le: 31-05-2010, 19:21 »

Pas mieux.

Impôt sur le revenu = 6% du budget national, très fortement déficitaire (comprendre : coûte plus cher à percevoir que ce qu'il rapporte), mais comme on est englué dans une mentalité de la fin du 19e siècle dès que quelqu'un dit que par hasard pt'ête qu'on pourrait imaginer une autre forme de contribution les hurlements pleuvent. Dommage.

Quoiqu'il en soit, le travail et l'effort sont taxés beaucoup plus fortement que le patrimoine hérité ou les revenus financiers.
Qu'on ne me parle pas de justice sociale par l'impôt sur le revenu : c'est simplement faux.

il y a 25 ans c'est déjà ce que mes profs de droit fiscal disaient et ça n'a pas évolué, même empiré...
Tant que les décisions seront prises de façon symboliques ou partisanes au lieu d'être rationnelles...
Moi c'est fini, j'ai fini de m'arracher les cheveux de toute cette hypocrisie...

Je les méprise tous de nous prendre pour des cons (franchement ils auraient tort de s'en priver, ils ont la légitimité des urnes...), et comme leur incompétence ne sera jamais sanctionnée...
Et comme je n'ai aucune envie de faire une révolution, quand je peux me barrer, je me barre et sinon je subis l'usine à gaz ubuesque...
« Dernière édition: 31-05-2010, 19:25 par ktycash » Journalisée

Sexe : les autres disent féminin, mais moi parfois je n'sais plus... je vous aime tellement... tous...
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #39 le: 31-05-2010, 19:37 »

moi aussi mais c'est la faute à ma maison...et à ma CB  ange


Ta maison, c'est une forme d'épargne ...
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #40 le: 31-05-2010, 19:39 »

et moi au divorce.  Smiley
Pareil, le divorce m'a tout bouffé.
Maintenant je vis au jour le jour ...
Et je rembourse mes dettes.
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #41 le: 31-05-2010, 19:43 »

il y a 25 ans c'est déjà ce que mes profs de droit fiscal disaient et ça n'a pas évolué, même empiré...
Tant que les décisions seront prises de façon symboliques ou partisanes au lieu d'être rationnelles...
Moi c'est fini, j'ai fini de m'arracher les cheveux de toute cette hypocrisie...

Je les méprise tous de nous prendre pour des cons (franchement ils auraient tort de s'en priver, ils ont la légitimité des urnes...), et comme leur incompétence ne sera jamais sanctionnée...
Et comme je n'ai aucune envie de faire une révolution, quand je peux me barrer, je me barre et sinon je subis l'usine à gaz ubuesque...
La réforme fiscale, ce n'est pas pour demain ...
Cela dit, l'impôt le plus injuste reste la TVA, et là personne ne proteste, puisqu'on n'a même pas le sentiment de le payer.
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
ktycash
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 991


« Répondre #42 le: 31-05-2010, 19:56 »

Ta maison, c'est une forme d'épargne ...
Si demain je vends ma SCI qui comporte 6 logements, une fois remboursée la banque, je ne suis même pas sûre de récupérer ma mise initiale... même la pierre n'est plus une forme d'épargne si tu es hors des cas de défiscalisation.
Les façades, les toitures, les plomberies l'électricité aux nouvelles normes à refaire et c'est mort !

 
La réforme fiscale, ce n'est pas pour demain ...
Cela dit, l'impôt le plus injuste reste la TVA, et là personne ne proteste, puisqu'on n'a même pas le sentiment de le payer.
Juste ou injuste, tu sais c'est un concept qui est devenu symbolique, on est tellement au-delà du juste ou injuste...
Avec des chaînes  d'intermédiaires taxées qui renchérissent artificiellement les coût pour les consommateurs finaux... Mais ça arrange le fisc alors ça existe et tu payes.

PS : si on ne se remet pas rapidement à parler de cul, on va se faire séparer par les modos !!! yyyy2
« Dernière édition: 31-05-2010, 20:33 par ktycash » Journalisée

Sexe : les autres disent féminin, mais moi parfois je n'sais plus... je vous aime tellement... tous...
gamette
Parrain : Lancelot
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 500


« Répondre #43 le: 01-06-2010, 08:15 »


Les façades, les toitures, les plomberies l'électricité aux nouvelles normes à refaire et c'est mort !

ca se déduit!
Journalisée
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #44 le: 01-06-2010, 09:28 »

Si demain je vends ma SCI qui comporte 6 logements, une fois remboursée la banque, je ne suis même pas sûre de récupérer ma mise initiale... même la pierre n'est plus une forme d'épargne si tu es hors des cas de défiscalisation.
Les façades, les toitures, les plomberies l'électricité aux nouvelles normes à refaire et c'est mort !
Mais si tu attends d'avoir terminé de rembourser ta banque, tu disposeras d'un joli capital ...
C'est donc bien une épargne.
C'était un des points de conflits avec mon ex durant le divorce. Elle avait acheté une maison, qu'elle avait ensuite mise en location. Elle refusait d'inclure le loyer dans ses revenus, sous prétexte que celui-ci servait à rembourser le crédit.
Maintenant elle refait la même chose avec la deuxième maison qu'elle a achetée ...
Et en achète une troisième !
Mais bon, le divorce est prononcé ...
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
Pages: 1 2 [3] 4 ... 6   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.117 secondes avec 19 requêtes.