d'un autre coté, avec un flic derrière chaque pillier de ponts, ca me frustrerait d'avoir un v8 pour utiliser uniquement les 100 premiers chevaux
Ben mon pathfinder, je l'avais dans un autre monde... pour jouer au super mario kart à 180 sur une triple voie limitée à 80 (mais là-bas tout le monde s'en fou, plus tu passes vite, plus tu sauves ta peau...), c'était le pied ! Faut dire que là-bas, tu roules en 4 Dimensions... ya les trous d'érosion dans lesquels n'importe quelle voiture normale pète son chassis, ya les trombes d'eau qui te recouvre tout ça en joyeuses surprises, ya les bouricos qui galopent en plein mileu, ya les motoconchos qui t'arrivent à contresens, ya les gwagwas qui s'arrrêtent n'importe où sans prévenir, des piétons qui traversent en courant, des camions à la mad max avec des citernes qui tiennent par des ficelles et qui n'ont pas de freins... Ya des cargaisons de banane de 2 mètres de haut qui ne tienne qu'avec le bonhomme juché dessus (à moins que ce ne soit l'inverse...) Pour la priorité c'est le premier qui klaxonne qui passe, pour doubler, c'est par où tu veux, comme tu veux... Et la nuit les feux rouges, tu oublies... faut passer quand même.
Là une grosse bagnole ça prend tout son sens... (le galon d'essence à 2 , et la pollution est telle que presque tu purifies l'air avec ton nissan...)
Alors quand en plus du parre bufle, tu as du répondant sous la pédale, t'es bien content...
Sinon, la seule mésaventure que j'ai eu en France avec mon 806, c'est l'alternateur qui a pété à 3h du mat au retour d'une escapade que je voulais garder secrète....
ça fait drôle : Pas d'électronique, alors déjà tu t'arrêtes pas, sinon tu redémarres plus, le moteur bloqué à 40km/h, plus de direction assistée et biensûr pas de phares.... Là, tu te dis pourvu qu'il n'y ait pas de bretelle en virage sec sur cette autoroute... et 70 km de route te parraissent un sacré purgatoire à tes péchés......