NUTS - Nos Univers Très Sexy
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Auteur Fil de discussion: L'Audi A4 c'est bien si tu veux enrichir ton garagiste  (Lu 11890 fois)
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ratz
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« Répondre #60 le: 21-05-2010, 10:06 »

JE regrette mais je lis auto plus et la qualité de finition Allemande est jugée irréprochable chez Audi et BMW...voir même chez Volkswagen...superieur aux autres...
ma sparring partner a une clio de 3 ans...elle cuine de partout...la finition interieur est belle mais la qualité de la finition est pas top du tout...tu vois pas ca sur une BMW serie 1...desolé  Cool

pourtant j'aime beaucoup les clio...j'en ai eu une 1.6 110 chevaux très attachante...mais plastiques de merde... Undecided

les pannes, tout le monde en a c'est clair...(mon voisin a eu un mouvais numero de mercedes classe E...tous les mois au garage...mdr)

« Dernière édition: 21-05-2010, 10:09 par big » Journalisée
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« Répondre #61 le: 21-05-2010, 10:15 »

JE regrette mais je lis auto plus et la qualité de finition Allemande est jugée irréprochable chez Audi et BMW...voir même chez Volkswagen...superieur aux autres...
ma sparring partner a une clio de 3 ans...elle cuine de partout...la finition interieur est belle mais la qualité de la finition est pas top du tout...tu vois pas ca sur une BMW serie 1...desolé  Cool

pourtant j'aime beaucoup les clio...j'en ai eu une 1.6 110 chevaux très attachante...mais plastiques de merde... Undecided

les pannes, tout le monde en a c'est clair...(mon voisin a eu un mouvais numero de mercedes classe E...tous les mois au garage...mdr)



Quand j'ai achete ma caisse (ok d'occas mais quand meme) je suis retourne trois fois en un an chez le concessionnaire pour petage de vitre parce que le systeme de levage avait un bogue.

A la troisieme fois (j'en avais un peu marre du jolie sourire de l'hotesse) je leur ai dit demerden sie sich comme vous voulez mais je ne veux plus revenir... et depuis ca marche.

Tu vas me dire c'est un cas isole mais bon
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« Répondre #62 le: 21-05-2010, 10:40 »

Je reprends l'idée du "avant c'était mieux".
Clairement non.
Il y a même une certaine constance : une voiture ne doit pas durer plus de 7 ans.

Années 70 : "je rouille pour vous"
Mes premières expériences automobiles : le moteur est costaud, facilement accessible, réparable, bricolable, mais la carrosserie pique au bout de 3 ans, et rouille un an après, corrosion perforante au bout de 5 ans. Pas grave, il n'y avait pas encore de contrôle technique, et on pouvait rafistoler comme on voulait (je me souviens d'avoir posé un deuxième plancher à l'avant de ma deuche, riveté sur le bas de caiise ! Avec ma Renault 6, j'ai roulé jusqu'à ce que la roue arrière droite prenne un angle bizarre : la tôle qui supportait le bras oscillant ressemblait à un mille-feuilles !

Années 80 : R.A.S.
Les traitements anti-corrosion sont devenus efficaces, et les moteurs restaient simples et solides. Ford Taunus, un vrai tracteur, j'ai pu changer la pompe à eau moi-même, pas besoin de déposer le moteur. Ont suivi une Ford Fiesta, puis une Ford Sierra.
Les seules voitures que j'ai pu revendre d'occasion, au lieu de les mettre à la casse !

Années 90 : Les débuts de l'électronique
Et des pannes qui vont avec !

Années 2000 : Le triomphe de l'ordinateur
Et l'espérance de vie sans grosses factures se réduit à 5 ans, le temps de payer le crédit.

Alors, je ne suis pas contre le progrès, mais :

- il faut envisager de changer de voiture tous les deux ans pour être tranquille
- il vaut du coup mieux choisir la location longue durée plutôt que l'achat, car les grosses factures sont pour le propriétaire, pas pour le locataire.
« Dernière édition: 21-05-2010, 11:27 par Conchita » Journalisée

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« Répondre #63 le: 21-05-2010, 11:04 »

Tiens, on pourrait parler aussi des carosseries qui te sauvent la peau et de celles dans lesquelles se balader à poil ça ferait pareil ! C'est du papier à cigarette les nouvelles carosseries...

Je connais une vieille Mercedès qui a sauvé un de mes oncles...
Je vais te mettre un truc qui te remettre les idées en place (je l'ai déjà posté d'ailleurs)

Tu regardes ça et puis ensuite tu me dis laquelle a le plus épais de tole (et à quoi sert d'avoir des toles épaisses en plus  Roll Eyes : http://www.youtube.com/watch?v=z1Asb3Ad-tg
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« Répondre #64 le: 21-05-2010, 11:28 »

Alors, je ne suis pas contre le progrès, mais :[/b]
- il faut envisager de changer de voiture tous les deux ans pour être tranquille
- il vaut du coup mieux choisir la location longue durée plutôt que l'achat, car les grosses factures sont pour le propriétaire, pas pour le locataire.

Et c'est exactement ce que je fais, et depuis 10 ans (et 5 Scénic ), aucun souci, aucune avance de fond et tout passe en frais pro. Que du bonheur pour moi la LOA.
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« Répondre #65 le: 21-05-2010, 11:37 »

Et c'est exactement ce que je fais, et depuis 10 ans (et 5 Scénic ), aucun souci, aucune avance de fond et tout passe en frais pro. Que du bonheur pour moi la LOA.
Ils font des formules, maintenant, où il n'y a même plus d'option d'achat !
Et ça ne revient pas plus cher qu'un crédit.
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« Répondre #66 le: 21-05-2010, 11:41 »

Je vais te mettre un truc qui te remettre les idées en place (je l'ai déjà posté d'ailleurs)

Tu regardes ça et puis ensuite tu me dis laquelle a le plus épais de tole (et à quoi sert d'avoir des toles épaisses en plus  Roll Eyes : http://www.youtube.com/watch?v=z1Asb3Ad-tg
Sans parler des châssis rigides, avec des longerons comme des rails de chemin fer : aucune absorption du choc, donc à petite vitesse, le pare-chocs encaisse, mais le conducteur aussi ! A 60km/h, il traverse le pare-brise !
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« Répondre #67 le: 21-05-2010, 12:16 »

Je vais te mettre un truc qui te remettre les idées en place (je l'ai déjà posté d'ailleurs)

Tu regardes ça et puis ensuite tu me dis laquelle a le plus épais de tole (et à quoi sert d'avoir des toles épaisses en plus  Roll Eyes : http://www.youtube.com/watch?v=z1Asb3Ad-tg

Ok, ce sont des choc frontaux... spa pareil en latéral, en latéral c'est la carosserie qui te sauve...
En plus en frontal, je sais exactement comment réagir pour sauver ma peau, même si c'est pas légal, c'est de la physique pure... Si tu peux vraiment pas dévier, tu compenses la masse inférieure par la vitesse...

En accidents de la route, souvent le conducteur (bourré ou autre ) qui ne contrôle pas s'en sort et l'autre pas, ça n'a rien d'une injustice divine, c'est moche, c'est comme ça, c'est de la physique.

Signé ktyquisaitque la réalité n'est jamais comme dans ces tests... la réalité est moche.
« Dernière édition: 21-05-2010, 12:26 par ktycash » Journalisée

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« Répondre #68 le: 21-05-2010, 12:37 »

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« Répondre #69 le: 21-05-2010, 12:52 »

Et sinon, dans quelle voiture c'est le plus pratique de baiser?

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« Répondre #70 le: 21-05-2010, 12:55 »

Et sinon, dans quelle voiture c'est le plus pratique de baiser?



Alors la je vous le dis tout de suite... tout ce qui est compact de la serie 3 ca le fait pas  yyyy2
Ca veut pas dire que y a pas eu moyen de moyenner, hein, mais c'est pas du tout pratique...  Grin

J'elabore :

Non seulement pas de place derriere. Mais en plus tres etroit a l'avant et entre le siege conducteur et passage un enorma accoudoir. Et si madame veut se prendre le levier de vitesse pas possible le volant est trop pres Grin
« Dernière édition: 21-05-2010, 12:56 par Marsup » Journalisée

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« Répondre #71 le: 21-05-2010, 13:18 »

Et sinon, dans quelle voiture c'est le plus pratique de baiser?


Pas une voiture, pas confortable, mais mon ancien Renault Traffic 1400 c'était pas mal du tout ...

Côté voiture, les sièges de 205 ça vaut rien, ca casse au premier baiser  Cool Par contre les vieilles DS c'est pas mal.
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« Répondre #72 le: 21-05-2010, 13:20 »

Si c'est pour toi flébite, cette camionnette devrait convenir  Grin  http://www.tuningfever.fr/pics-max-14974-325554-custom-delivry-machine-chevy-van.jpg
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« Répondre #73 le: 21-05-2010, 13:29 »

C'est la camionette de scoubidoo, non?  Grin


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« Répondre #74 le: 21-05-2010, 13:31 »

C'est la camionette de scoubidoo, non?  Grin


Non, celle de scoobi c'est un combi volkswagen, j'suis pas assez baba-cool pour en avoir eu un
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