NUTS - Nos Univers Très Sexy
06-10-2024, 11:18 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 7 [8] 9   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Le couple, ce n'est pas LA norme  (Lu 17735 fois)
0 Membres et 24 Invités sur ce fil de discussion.
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #105 le: 27-04-2010, 21:51 »

¨
D'ailleurs, j'ai jamais compris ce que ça voulait dire s'engager. Ca fait cent fois que les nutsien(ne)s m'expliquent, et je comprends toujours pas.
Es tu sure d'aimer?
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
ktycash
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 991


« Répondre #106 le: 27-04-2010, 22:04 »

S'engager c'est promettre, c'est prendre l'engagement d'une obligation de moyens (pas une obligation de résultat...on est humain...s'il y en a qui ne comprenne pas la notion 'obligation de moyens" , je peux développer après...) c'est dire qu'on fera tout notre possible pour que ça fonctionne bien, le mieux possible...

Marre là, alors je vous envoie un pavé...
Ok les filles, les garçons, les extra-terrestres aussi... le couple c'est pas LA norme.... n'empêche qu'à la fin d'une relation ausssi belle soit-elle, surtout si elle est belle en fait,  tout ce qu'il reste souvent ce sont de beaux souvenirs et un effroyable sentiment de solitude (soyez honnêtes bordel !) que chacun comblera à sa façon, en se réinvestissant ailleurs, à fond, pour oublier... ce qui demande énormément d'énergie... physique et mentale... alors quand on est pas au top de sa forme... c'est l'effondrement... Mais dans nos sociétés, il faut être performant en tout nespa ?... donc encaisser tout ça avec le sourire et être super autonome... parce que la solidarité, l'entraide, tout ça, ça fait pas marcher le business... Sûr que s'il y a 2 celib, ça fait plus d'électroménager à vendre...
Les valeurs d'indépendance et de performances individuelles prônées par notre société ne sont pas innocentes....
Alors chacun son choix, c'est normal, mais soyez lucides... le seul choix qui soit le bon, c'est celui qui vous rend vraiment heureux à long terme (et ça c'est perso à chacun, mais beaucoup avancent plus sereinement à 4 pieds qu'à 2...)
Maintenant si la sérénité c'est pas votre truc... très bien... mais ne venez pas vous plaindre plus tard quand vous aurez un coup de mou et que vous vous sentirez bien seul... Tout choix implique un renoncement...qu'on mesure parfois un peu tard quand tout décroît en soi...Trouvez donc un peu d'amour quand vous êtes malade pour voir ? Non ?... Heureusement qu'il existe le téléphone et le numéro des urgences alors...(pour l'affection , y'a un numéro des urgences aussi ?) Y'a intérêt à bétonner ses arrières si on veut vraiment tout traverser en solitaire...
Le couple ce n'est que la cellule minimale après l'individualisme...c'est d'un commun !
D'ailleurs moi, ce que j'aimerai c'est vivre en Hachram... Na !  xtfra6

Ben oui j'aime pas être seule, c'est  pas parce que je me trouve inintéressante (suis pas très modeste là-dessus...), c'est parce que l'autre, les autres m"enrichissent le coeur, l'esprit, le corps, tout en fait... et m'ouvrent des horizons que je n'aurais probablement pas eu l'idée d'explorer seule... Mais j'aime y aller profond, à fond... alors pour ça faut s'engager ?
Définitivement OUI...

p't1 c'est la pleine lune, suis trop exaltée là, faut q'j'me calme ...
« Dernière édition: 28-04-2010, 01:37 par ktycash » Journalisée

Sexe : les autres disent féminin, mais moi parfois je n'sais plus... je vous aime tellement... tous...
ktycash
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 991


« Répondre #107 le: 27-04-2010, 22:44 »

T'as vu carda, 22h44 on est 2 toutes seules sur Nuts en ce moment... on s'engueule un peu pour rire ...
Journalisée

Sexe : les autres disent féminin, mais moi parfois je n'sais plus... je vous aime tellement... tous...
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #108 le: 27-04-2010, 23:41 »

Effectivement, tu t'exaltes, mais tu ne réponds pas à la question.

Tu parles de solitude, de solidarité, de société mercantile .....
Mais l'engagement ?
L'obligation de moyens ? je vois ce que tu veux dire.
Je comprends qu'à un moment donné, tu projettes sur un éventuel compagnon un idéal de vie commune, et que tu te donnes les moyens de faire que cette vie commune fonctionne bien.



Oui, je peux m'engager, contractuellement même, à faire fonctionner une association, fut elle de deux personnes.
On déterminera les termes de l'engagement, ce que chacun mettra dans l'association, etc.

Mais à quel moment ça parle d'amour ?

J'ai l'impression de deux notions qui se mélangent pour faire une espèce de truc un peu flou.

Et non, je ne vois toujours pas comment on s'engage en amour.



Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
ktycash
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 991


« Répondre #109 le: 28-04-2010, 00:05 »

Effectivement, tu t'exaltes, mais tu ne réponds pas à la question.

Tu parles de solitude, de solidarité, de société mercantile .....
Mais l'engagement ?
L'obligation de moyens ? je vois ce que tu veux dire.
Je comprends qu'à un moment donné, tu projettes sur un éventuel compagnon un idéal de vie commune, et que tu te donnes les moyens de faire que cette vie commune fonctionne bien.
Oui, je peux m'engager, contractuellement même, à faire fonctionner une association, fut elle de deux personnes.
On déterminera les termes de l'engagement, ce que chacun mettra dans l'association, etc.
Mais à quel moment ça parle d'amour ?
J'ai l'impression de deux notions qui se mélangent pour faire une espèce de truc un peu flou.
Et non, je ne vois toujours pas comment on s'engage en amour.
Attends, la question du fil porte sur la "norme", la tienne porte sur "l'engagement en amour"... ?...
Amour :
On projette le moins possible de soi, on s'ouvre à l'autre, pour laisser une chance à l'amour de se créer, de naître et croître hors de tout présuposé...pour rester ouvert à ce qu'est l'autre réellement...:
engagement :
On s'engage à mettre tout son coeur et toute sa volonté pour se faire le plus de bien possible... même quand c'est pas facile....
Voilà un engagement d'amour... non ?

 bon quand y'a du cul en plus c'est quand même bien mieux !!!! xtfra6
sauf si tu rêves qu'il bande... il bande plus ...  xxxxproxy

Partir avec un "idéal de vie commune en tête" comme tu dis.... c'est le casse-gueule assuré ! xxxxproxy
Imagine
Tu rêve de vivre avec un jeune... il devient vieux (merde alors ! xxxxproxy)
tu rêves de vivre avec un brun... il devient chauve !(  xxxxproxy)
tu rêves de vivre avec un riche... il fait faillite  xxxxproxy
....
Si tu tombes sur quelqu'un d'immature qui a encore un "idéal" en tête.... fuis  ! c'est pas prêt d'aimer de sitôt ces bêtes là... ça vit pas dans la réalité, ça poursuit un rêve.... qui n'existe pas dans la durée... laisse-le rêver tout seul, ça le fera grandir....
« Dernière édition: 28-04-2010, 01:33 par ktycash » Journalisée

Sexe : les autres disent féminin, mais moi parfois je n'sais plus... je vous aime tellement... tous...
Cardamone
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 27 191

L'amour est sexuellement transmissible.


« Répondre #110 le: 28-04-2010, 11:37 »

Bon, en, fait, le couple c'est une norme c'est clair, voir la norme pour répondre au sujet, y'à qu'à voir la différence de comportement qu'on mes parents avec moi et avec ma soeur (mariée deux gosses), je pourrais faire un sujet là dessus, comment ça pète à la gueule que OUI, le couple est une norme sociale dans nos sociétés actuelle. Et oui encore, comme un boulet ça nous colle aux fesses. C'est pas forcément un mal hin...juste une réalité. Je le constate tous les jours avec le comportement envers ma soeur et moi, et ce n'est pas un comportement "conscient", mais ça saute aux yeux...Bref...

Maintenant, des histoires d'amour, y'en a plein plein plein, de plein de formes possibles, de TOUTES les formes possibles...Hors norme de chez hors norme.

Journalisée

Soyez vous mêmes, tous les autres sont déjà pris.
Cardamone
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 27 191

L'amour est sexuellement transmissible.


« Répondre #111 le: 28-04-2010, 12:03 »

Pis y'a pleins de couples hors normes, de gens hors normes (dont je fais partie  Grin), d'alliances, d'associations possibles entre un homme et une femme...Y'en a tellement....

Journalisée

Soyez vous mêmes, tous les autres sont déjà pris.
siroco
Marraine : Nana
Nuts member

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 233

l’espace se retire inépuisable


« Répondre #112 le: 28-04-2010, 12:09 »

Pis y'a pleins de couples hors normes, de gens hors normes (dont je fais partie  Grin), d'alliances, d'associations possibles entre un homme et une femme...Y'en a tellement....


je suis d'accord avec Carda la norme c'est quand on manque d'imagination et que l'on se laisse allé à la fatalité
Journalisée

l'ivoire granuleux à moins que ce ne soit un point de bitume ou la pointe d'un alignement dans la nuit
Lulu la Nantaise
Marraine: vette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 594


WWW
« Répondre #113 le: 28-04-2010, 12:12 »

En même temps, a t'il bien le choix ? qui peut retenir quelqu'un qui vous quitte ?

Il a le choix de le faire "élégamment" (faute d'un mot mieux adapté).
Journalisée

Gardez les pierres qu'on vous jette, c'est le début d'un piédestal.
Hector Berlioz
ktycash
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 991


« Répondre #114 le: 28-04-2010, 12:17 »

Il a le choix de le faire "élégamment" (faute d'un mot mieux adapté).
genre terrain de camping  Wink
Journalisée

Sexe : les autres disent féminin, mais moi parfois je n'sais plus... je vous aime tellement... tous...
siroco
Marraine : Nana
Nuts member

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 233

l’espace se retire inépuisable


« Répondre #115 le: 28-04-2010, 12:52 »

En même temps, a t'il bien le choix ? qui peut retenir quelqu'un qui vous quitte ?

Si l'un ou l'une d'un couple quitte l'autre il n'y a plus couple mais si les deux d'un couple se donnent assez de liberté pour vivre ce qu'ils ont envie de vivre pourquoi se quitteraient-ils?
Journalisée

l'ivoire granuleux à moins que ce ne soit un point de bitume ou la pointe d'un alignement dans la nuit
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #116 le: 28-04-2010, 13:41 »

Si l'un ou l'une d'un couple quitte l'autre il n'y a plus couple mais si les deux d'un couple se donnent assez de liberté pour vivre ce qu'ils ont envie de vivre pourquoi se quitteraient-ils?
Et a l'inverse s'ils s'allouent trop de liberté pourquoi resteraient ils ensemble?  Grin
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Lulu la Nantaise
Marraine: vette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 594


WWW
« Répondre #117 le: 28-04-2010, 13:56 »

genre terrain de camping  Wink

Genre un de mes amants avec qui j'avais rompu (en 2005) m'a pourri la vie par mail (heureusement pas plus) pendant 5 ans (oui, t'as bien lu, j'en ai encore eu un il y a une semaine).

Par contre récemment, après un changement d'orientation, on va dire, je n'ai eu que des "Dommage pour moi, mais je suis hyper content pour toi, ça me fait très plaisir, sois heureuse !".

Vala.
Journalisée

Gardez les pierres qu'on vous jette, c'est le début d'un piédestal.
Hector Berlioz
siroco
Marraine : Nana
Nuts member

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 233

l’espace se retire inépuisable


« Répondre #118 le: 28-04-2010, 13:57 »

Et a l'inverse s'ils s'allouent trop de liberté pourquoi resteraient ils ensemble?  Grin
merde je n'ai pas envi de penser sur ces trucs... je suis à la recherche d'expérience.
C'est un dosage que seul le couple en question doit se trouver plus ou moins tacitement avec toutes les composantes environnementales si il veut continuer en tant que couple
c'est quoi "trop" en ce qui concerne la "liberté"? l'épanouissement?
Journalisée

l'ivoire granuleux à moins que ce ne soit un point de bitume ou la pointe d'un alignement dans la nuit
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #119 le: 28-04-2010, 14:09 »

merde je n'ai pas envi de penser sur ces trucs... je suis à la recherche d'expérience.
C'est un dosage que seul le couple en question doit se trouver plus ou moins tacitement avec toutes les composantes environnementales si il veut continuer en tant que couple
c'est quoi "trop" en ce qui concerne la "liberté"? l'épanouissement?
In french version raccourcie (tendance Jean Claude Convenant) : si tu baises ailleurs en solo, tu risques de te barrer avec une autre.
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Pages: 1 ... 7 [8] 9   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.093 secondes avec 20 requêtes.