Attention, docteur leuleu va vous annoncer ses 10 commandements
expliquer par le Dr Leleu
L’orgasme, tout le monde en parle… Mais ce plaisir inouï n’est pas forcément si facile à atteindre. En tout cas chez la femme ! Les trucs pour y parvenir plus facilement… ou plus vite !
1. Crier facilite l’orgasme !
S’exprimer, parler, gémir… facilite l’orgasme ! Non seulement cela permet d’indiquer à son partenaire s’il est sur la bonne voie, mais "crier libère, diffuse, amplifie l’énergie et le plaisir", ce qui augmente vos sensations et la puissance de l’orgasme.
Si vous n’osez pas de peur de déranger vos voisins, isolez vos cloisons ou mettez de la musique. A contrario, "le silence bloque l’énergie et le plaisir !", ajoute le sexologue.
2. Se masturber
Une des clés pour atteindre plus facilement l’orgasme est d’explorer son corps et son sexe pour bien le connaître. Le moyen le plus efficace : la masturbation. Il est vivement conseillé de la pratiquer en couple. Cet apprentissage peut-être tout aussi utile pour votre partenaire.
D’autre part, plus le sexe est stimulé, plus il est sensible et réactif. Le vagin étant à l’intérieur, il n’a jamais été sollicité avant votre vie sexuelle. Il est donc "endormi" et il faut plusieurs années pour le réveiller. "Une femme ’éveillée’ peut jouir aussi vite qu’un homme".
3. La position d’Andromaque
L’orgasme vaginal n’est pas facile à atteindre. Il survient généralement au terme d’années d’éveil. Pour y parvenir, il est vivement conseillé de stimuler le clitoris pendant la pénétration.
La position d’Andromaque (femme assise sur l’homme) est aussi très propice. Elle "crée un réflexe pavlovien. Petit à petit, le cerveau et l’organisme associent alors la pénétration et le plaisir".
Résultat : un orgasme vaginal plus rapide !
4. Déverrouiller son bassin
Par la maîtrise des mouvements du bassin, en ondulant, en faisant des huit, des cercles… il est possible de l’orienter en fonction des zones sensibles du vagin. De cette façon, chaque partie réactive du sexe peut être sollicitée, ce qui accentue la jouissance.
En pratique : La pratique de la danse orientale ou du hoola-hop améliore la souplesse du bassin et permet d’apprendre à mieux se mouvoir. D’autre part, le fait de "bouger, d’avoir des mouvements rythmiques, est une source de plaisir que l’on appelle plaisir kinesthésique".
5. Faire le vide !
Pour favoriser l’orgasme, il est indispensable de vider son esprit de tous les tracas quotidiens… Prendre un bain avant de faire l’amour peut aider…
Débrancher le téléphone ou tout ce qui peut interrompre les ébats aussi !
Conseil : "Vivre l’instant présent en se contentant d’éprouver les sensations, de visualiser ce qui se passe en vous, rien de tel pour exciter et se concentrer sur vos sensations".
6. Lire des livre erotique !
Instaurer un climat érotique en laissant s’exprimer ses fantasmes stimule la libido. Le cerveau et l’imagination jouent un rôle très important dans la survenue de l’orgasme. L’imaginaire amplifie considérablement le plaisir. Le cerveau libère alors des hormones : sérotonines, endorphines, dopamines…qui déclenchent le plaisir et l’orgasme. Lire ou regarder des ouvrages érotiques peut éventuellement aider. Il est aussi conseiller d’exprimer ses désirs, ses envies et préférences… Cela permet d’instaurer une complicité avec son partenaire.
Résultat : d’un univers sexuel approfondi et d’un cerveau stimulé découle un orgasme plus rapide.
7. Déculpabiliser
"Avoir un orgasme n’est pas un devoir. Pas d’obligation de résultat, l’orgasme n’est pas systématique… Il est seulement possible". Si un homme reproche à sa partenaire de ne pas jouir, sachez que dans ce domaine, la responsabilité reste toujours partagée ! Les carcans inculqués par l’éducation, la religion, la culture sont autant d’entraves à l’épanouissement sexuel féminin. Il faut s’en libérer. La femme à tendance à faire passer le plaisir de son partenaire avant le sien, ce qui entrave son orgasme… Mais à tort, car en se consacrant plus au sien, en jouissant jusqu’à l’orgasme, elle décuple celui de son partenaire !
8. Muscler son périnée !
Le périnée, "ce muscle très puissant du bassin qui assure le maintient des organes, provoque l’orgasme vaginal s’il est vaillant". Il "moule", exerce des pressions rythmées sur le pénis qui répond en palpitant.
Test de tonicité : Mettre deux doigts accolés dans le vagin et contracter, s’ils sont comprimés ou difficiles à retirer, c’est qu’il est assez puissant. En revanche, s’ils ne le sont pas ou, pire, s’il y a de l’espace, musclez-le ! Alterner contraction et décontraction du périnée, 10 fois de suite, enchaîner ainsi trois séries par jour la première semaine, quatre séries par jour la seconde semaine, etc.
9. Orgasme : il faut respirer !
Bien respirer permet de relâcher toute la tension musculaire ou nerveuse et de se laisser aller au plaisir.
Puis, "en respirant à deux, en se calant sur le souffle de son partenaire, on se ’répond’, ce qui permet d’être en accord et de ne faire plus qu’un".
Enfin, alors qu’"une respiration profonde entraîne une meilleure diffusion du plaisir, mal respirer bloque l’orgasme".
10. Faire du sport !
On peut augmenter sa libido et son plaisir grâce à la pratique d’un sport. Il accroît la production d’endorphines par le cerveau, dont l’action est directement liée au désir et au plaisir. De plus, la pratique d’un sport augmente la bonne circulation du flux sanguin en général, a fortiori dans les organes génitaux…
Conséquence : L’activité physique augmente l’irrigation de vos parties érectiles et décuple votre plaisir.
Résultat : Le corps est naturellement "dopé" !