NUTS - Nos Univers Très Sexy
01-07-2024, 06:07 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Après la vie de tous les jours qui tue  (Lu 4497 fois)
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Chrisdedax
Marraine : Lulu la Nantaise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 432


WWW
« le: 29-03-2010, 21:39 »

Séparé par la modération, fil source : http://forum.nutsforum.com/index.php?topic=30969.0


Vis à vis du thème du fil, je vais faire du hors-sujet, mais bon...
Pour vous parler de mon expérience personnelle, après près de 20 ans de mariage, une conclusion désastreuse, un divorce douloureux, j'en passe et des meilleures.
Et puis, une rencontre, LA rencontre. La personne en phase avec soi, celle avec laquelle on peut parler de tout, avec laquelle on est en symbiose sur la plan culturel, intellectuel,... et qui plus est avec laquelle on donne autant de plaisir que l'on en reçoit, et lycée de Versailles.
Une remise en question complète, après n'avoir plus cru en grand-chose. Un nouvel espoir, de nouvelles espérances, une nouvelle envie de croire en l'avenir, de croire en l'Autre...
Aujourd'hui, malgrè mes problèmes de santé, je puis dire que je suis heureux avec ma mie.
« Dernière édition: 30-03-2010, 10:01 par Conchita » Journalisée

"L'amour, il y a ceux qui en parlent et il y a ceux qui le font. A partir de quoi il parait urgent de me taire..."P.Desproges
Cardamone
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 27 191

L'amour est sexuellement transmissible.


« Répondre #1 le: 29-03-2010, 22:08 »

Vis à vis du thème du fil, je vais faire du hors-sujet, mais bon...
Pour vous parler de mon expérience personnelle, après près de 20 ans de mariage, une conclusion désastreuse, un divorce douloureux, j'en passe et des meilleures.
Et puis, une rencontre, LA rencontre. La personne en phase avec soi, celle avec laquelle on peut parler de tout, avec laquelle on est en symbiose sur la plan culturel, intellectuel,... et qui plus est avec laquelle on donne autant de plaisir que l'on en reçoit, et lycée de Versailles.
Une remise en question complète, après n'avoir plus cru en grand-chose. Un nouvel espoir, de nouvelles espérances, une nouvelle envie de croire en l'avenir, de croire en l'Autre...
Aujourd'hui, malgrè mes problèmes de santé, je puis dire que je suis heureux avec ma mie.

Rho c'est mignon  xtfr81
Journalisée

Soyez vous mêmes, tous les autres sont déjà pris.
Miss Tigri
Parrain : LPF
Nuts member

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 105


« Répondre #2 le: 30-03-2010, 08:52 »

 Surpris en bien   C'est beauuuuuu !!
Journalisée
Dr. Drop
Marraine : Comtesse
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 939


« Répondre #3 le: 30-03-2010, 09:47 »

+1 clap
Journalisée

Tout n'explique pas tout, et inversement.
- Pierre Bellemare
Dr. Ruth
Invité
« Répondre #4 le: 30-03-2010, 09:49 »

Rho c'est mignon  xtfr81

et c'est tout neuf tout beau tout rose. (ma dernière note d'optimiste était de 2 / 20, désolée)
Journalisée
pbu29
Marraine: Feline
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 557


« Répondre #5 le: 30-03-2010, 09:52 »

Cela fait plaisir pour toi (et pour ta mie) mais cela tu le savais déjà. Faites bonne route.
Journalisée

L'essentiel est invisible pour les yeux. (dixit Le Petit Prince)
Dr. Drop
Marraine : Comtesse
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 939


« Répondre #6 le: 30-03-2010, 09:54 »

et c'est tout neuf tout beau tout rose. (ma dernière note d'optimiste était de 2 / 20, désolée)
Bah, tu sais, à être pessimiste, on n'est certes jamais déçu, mais on ne profite jamais pleinement des bonheurs non plus... C'est un choix.  kiss
Journalisée

Tout n'explique pas tout, et inversement.
- Pierre Bellemare
croquante
Parrain : Malbak
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 2 721

Ad Libitum


« Répondre #7 le: 30-03-2010, 10:01 »

Bah, tu sais, à être pessimiste, on n'est certes jamais déçu, mais on ne profite jamais pleinement des bonheurs non plus... C'est un choix.  kiss
je crois que même pessimiste on finit par être décu, alors autant profiter à fond !!!
Mais ça prouve qu'il faut pas cesser d'y croire Smiley
Pis maintenant je me dis que rien n'est eternel, ce qui compte c'est que ce soit beau le temps que ça dure !
Journalisée

Madame rêve...
d'atomiseurs et de cylindres si longs qu'ils sont les seuls, qui la remplissent de bonheur…
Rêve d'archipels, de vagues perpétuelles, sismiques et sensuelles.
…D'un amour qui la flingue, d'une fusée qui l'épingle
Au ciel…
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #8 le: 30-03-2010, 10:06 »

Bah, tu sais, à être pessimiste, on n'est certes jamais déçu, mais on ne profite jamais pleinement des bonheurs non plus... C'est un choix.  kiss

Je ne trouve pas du tout que ca soit pessimiste, être objectif à froid sur la réalité d'un couple à long terme n'empêche pas de tomber amoureux dans l'instant et d'oublier qu'un jour ca foira plus ou moins et qu'il aura des hauts et des bas.
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
marie
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 567


« Répondre #9 le: 30-03-2010, 10:17 »

+1 avec cam
et dans l'hypothese ou l'on tombe amoureux en n'oubliant pas les cotés parfois decourageants, (sauf mescal, sourires  kiss), y aller en courant qd meme..
Journalisée

il n y a pas de hasard, il n'y a que des rendez-vous.
Armand Van Helden
Marraine : Dr Ruth
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 850


« Répondre #10 le: 30-03-2010, 10:19 »

Je pense pas pas que Doc Ruth soit pessimiste, elle est lucide.

Et la lucidité interdit un optimisme béat.
Ceci dit belle histoire le landais, il y a des couples qui marchent, c'est un peu comme les poissons-volants, mais il y en a.
En plus, tu connais les pièges, c'est pas la première fois. Le couple, c'est comme arrêté la clope, il faut plusieurs tentatives (je ne parle pas d'expérience puis que je n'ai jamais arrêté la clope, je fume pas, et j'ai jamais réussi de couple, par contre j'en ai construis).
Journalisée

Alors, ô ma beauté! dites à la vermine
Qui vous mangera de baisers,
Que j'ai gardé la forme et l'essence divine
De mes amours décomposés !   Charles Baudelaire
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #11 le: 30-03-2010, 10:21 »

Et la lucidité interdit un optimisme béat.

Voilà c'est ca  Smiley

Et longue vie à l'amour de nos tourtereaux !
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
Dr. Drop
Marraine : Comtesse
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 939


« Répondre #12 le: 30-03-2010, 10:25 »

Mouais.
Ceci dit je trouve un peu facile d'assimiler pessimiste à réalisme et optimisme à naiveté.
Journalisée

Tout n'explique pas tout, et inversement.
- Pierre Bellemare
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #13 le: 30-03-2010, 10:28 »

Ceci dit je trouve un peu facile d'assimiler pessimiste à réalisme et optimisme à naïveté.

ah ouais pas con, ca m'interroge tien.
Question de vécu perso je suppose.
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
Dr. Drop
Marraine : Comtesse
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 939


« Répondre #14 le: 30-03-2010, 10:34 »

ah ouais pas con, ca m'interroge tien.
Question de vécu perso je suppose.
Sans doute. Ado, je me disais pessimiste, en argumentant qu'en fait j'étais un réaliste qui ne se faisait pas d'illusions - et que comme ça, au moins, je ne serais jamais déçu. Rétrospectivement je trouve cela plutôt immature. Après une période de dépression (comme quoi être pessimiste ne me l'avait pas épargné), je me suis mis à gamberger. Aujourd'hui je prends mon parti d'espérer le meilleur, quitte à être déçu, mais sans me faire non plus d'illusions. J'espère, je n'attends rien. Et ainsi je trouve que je profite bien plus des bons moments et des bonnes surprises... Mais comme tu dis, c'est une question de vécu, c'est très personnel pour chacun.  Wink
Journalisée

Tout n'explique pas tout, et inversement.
- Pierre Bellemare
Pages: [1] 2   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.081 secondes avec 20 requêtes.