J'ai lu (en diagonale, je le reconnais - pas parce que ça m'intéresse pas, bien au contraire, mais parce que j'ai peu d'accès informatique et je voulais prendre des niouzes de tous en peu de temps -) mais, et désolée si quelqu'un l'a déjà noté, y a quand même un truc qui me frappe.
Tu es à la fois pétri d'idéaux et de conscience qu'ils n'existent pas. C'est presque adolescent comme approche émotionnelle (dans le sens de recherche d'absolu). Quelque part, tu te rêves en "sauveur" d'une femme (et c'est pour ça aussi que les femmes fragilisées te sentent réceptif, ce que tu es d'ailleurs, avec une empathie instinctive à l'injustice et la souffrance d'autrui), d'autre part, tu dis (je cite de mémoire) que trouver une femme qui serait cela ou pas n'est pas "une solution". Ben non, rencontrer quelqu'un n'a jamais été une solution à quoi que ce soit. C'est se poser en victime ou en sauveur (le plus souvent les deux en même temps d'ailleurs). Mais en tout cas, c'est un rapport déséquilibré et utopiste, donc forcément déçu.
Je crois que si tu attires ce type de femmes, c'est parce que quelque chose chez toi a envie de les sauver (et par là même de l'être, il y a je crois un effet miroir). Je crois que tu es un homme profondément idéaliste (pour ne pas employer le mot romantique, trop souvent galvaudé sous des masses de sucre mielleux) qui a assez vécu pour ne pas ignorer la confrontation de ces idéaux avec la rude réalité et que, c'est en ça que je parle d'adolescence émotionnelle (pas du tout péjorative dans ma bouche), tu choisis consciemment ou pas d'être absolutiste justement. Tout ou rien.
C'est à la fois ce qui fait ta résistance et ta faiblesse. Accepte que ce soit ainsi et ce sera plus facile et de bien vivre tes attirances émotionnelles et sexuelles et de -
paradoxalement - les exprimer et donc mettre de la distance avec celles-ci. Elles te décevront moins si tu les connais.
Désolée si je suis à côté de la plaque.
MARCELLE : j'ai oublié de dire qu'il me semble que tu as un rapport plutôt très sain avec Camille, écoute la plus