NUTS - Nos Univers Très Sexy
24-06-2024, 14:00 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 4 [5] 6 ... 13   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: le leurre de la non evolution ou analyse de la mauvaise foi et de l'aveuglement  (Lu 29078 fois)
0 Membres et 10 Invités sur ce fil de discussion.
Sensualité
Parrain : Philjoueur
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 828


« Répondre #60 le: 06-03-2010, 13:44 »

Je dis la même chose, Carda Wink Juste que j'ai lu les livres que j'ai mentionné et mon discours est peut-être moins clair.

Cesse de t'excuser  Kiss
Journalisée

Toute méchanceté vient d’une faiblesse - Rousseau
Cardamone
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 27 191

L'amour est sexuellement transmissible.


« Répondre #61 le: 06-03-2010, 13:48 »



Fillote: Vu de ma chaise de spectateur via tes écris ici: bien peu. Mais tu dis qu'en toi des changements s'opèrent donc...

Ah oui? Et ma recherche active de job? C'est quoi?

@ Sensu, où vois tu que je m'excuse?
Journalisée

Soyez vous mêmes, tous les autres sont déjà pris.
Sensualité
Parrain : Philjoueur
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 828


« Répondre #62 le: 06-03-2010, 13:49 »


@ Sensu, où vois tu que je m'excuse?

Là, c'est moi qui présente mes excuses mais je passe en mp Smiley
Journalisée

Toute méchanceté vient d’une faiblesse - Rousseau
Nana
Modo team
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 15 718

Pour être irremplaçable, il faut être différente.


WWW
« Répondre #63 le: 06-03-2010, 14:31 »

Ce n'est pas du tout ce que je voulais dire....Je voulais dire que je fonctionne enormément céréralement, et que du coup, les gens enclns à fonctionner enormément cérébralement sont plus enclins à se "prendre la tête"...et donc à avoir le spleen...sur le sens de la vie 



quand on connait ses défauts et qu'on connait leurs conséquences, n'est ce pas plus facile de les contrer ?

Par exemple moi je suis une grosse bordélique, seulement je le sais, je m'oblige donc à être hyper carré concernant certains rangements (papier par exemple) sinon je sais qu'en deux temps trois mouvements je me retrouve dans un merdier phénoménal.
Journalisée

Il est ma drogue, mon alcool, ma dépendance, ma raison de me lever, de m'habiller et, surtout, de me déshabiller.

Il est mon sourire du matin ou la tristesse d'une journée noire.
Rubis
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1 792


« Répondre #64 le: 06-03-2010, 16:14 »


Comme tout un chacun ici, j'ai aimé et j'ai morflé. Oui, et ?
Je n'ai jamais éprouvé le besoin de m'en protéger. .


Morfler est une chose , en payer le prix, ce n'est que la vie.

par contre, on peut se dire que par nos choix , on fait morfler les personnes qui nous sont les plus chères et ne plus avoir envie de prendre le risque car encore aujourd'hui, ce sont eux qui payent plus que moi.

Journalisée
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #65 le: 06-03-2010, 20:27 »

quand on connait ses défauts et qu'on connait leurs conséquences, n'est ce pas plus facile de les contrer ?

Par exemple moi je suis une grosse bordélique, seulement je le sais, je m'oblige donc à être hyper carré concernant certains rangements (papier par exemple) sinon je sais qu'en deux temps trois mouvements je me retrouve dans un merdier phénoménal.

Tu t'es entrainée avec le rangement et le classement des chaussettes de Hot ? Grin
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Lise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 12 211

Bone Collector


« Répondre #66 le: 06-03-2010, 21:11 »

Pas un sujet de vacances ça.
Mais je répondrai ...
Journalisée

Des souvenirs, pas de regrets.
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #67 le: 07-03-2010, 13:22 »

quand on connait ses défauts et qu'on connait leurs conséquences, n'est ce pas plus facile de les contrer ?



Non, justement...
Connaitre les causes et conséquences ne donne pas les outils pour s'en dépêtrer.  nan



Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Rubis
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1 792


« Répondre #68 le: 07-03-2010, 17:23 »


Non, justement...
Connaitre les causes et conséquences ne donne pas les outils pour s'en dépêtrer.  nan



+ 1OOOO
Journalisée
Sensualité
Parrain : Philjoueur
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 828


« Répondre #69 le: 07-03-2010, 18:08 »

Et ce principalement (et en schématisant), parce qu'aussi objectivement négatifs ces comportements peuvent être pour quelqu'un, ils sont également et paradoxalement, une béquille, une forme de confort. C'est ce que je connais (ceci n'est pas de l'ordre de la raison, hein? mais de l'affect, de l'émotion et une très grande part d'inconscient) et ce que j'ai développé à une époque pour résister à ce qui m'a agressé ou est venu perturber ma construction de moi-même.

C'est beaucoup plus complexe que "ah ben maintenant que j'ai identifié, yapuka changer" Smiley

EDITH : il est par contre clair que le changement ne peut pas naître sans identification. Mais ça suffit pas.
Journalisée

Toute méchanceté vient d’une faiblesse - Rousseau
Sensualité
Parrain : Philjoueur
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 828


« Répondre #70 le: 07-03-2010, 18:15 »

Je précise également que je parle de là de schémas comportementaux profonds. Arriver toujours en retard ou être méga bordélique peut (et a sûrement) certes avoir des justifications et explications inconscientes mais sont moins difficile à, sinon éliminer tout à fait, juguler par un apprentissage progressif d'une forme de discipline. Chose qui est bien plus ardue dans les comportements personnels et les relations sociales, car comme le dit en postulat de départ, l'être humain a une capacité confondante à s'aveugler (je ne parlerais pas de mauvaise foi) et ceci, en toute sincérité.

Ce n'est souvent qu'a posteriori que l'on se rend compte qu'à quelques variables près (nécessaires à "se mentir sincèrement"  sur le "j'ai changé"), on a reproduit la même histoire d'amour foireuse par ex.
Journalisée

Toute méchanceté vient d’une faiblesse - Rousseau
Rubis
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1 792


« Répondre #71 le: 07-03-2010, 18:31 »

tout à fait d'accord avec ta façon d'analyser les choses

identifier ce qui cloche n'est qu'un pas dans un long cheminement où l'arrivée n'est pas aussi aisée que l'on pourrait penser
Journalisée
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #72 le: 07-03-2010, 18:41 »

Moi je veux bien entendre le principe de confort dans la répétition. Encore que si l'on part de ce principe, qu'il est identifié, qu'il est vecteur de malêtre reconnu il y a quand meme un paradoxe majeur.

Exemple: Je fume et je sais que fumer peut provoquer le cancer (et plein d'autres trucs)

Seulement je n'en suis pas malade i.e. je ne tousse pas, suis pas essouflé etc etc ---> la somme des inconvénients / plaisir penche dans la balance plaisir.

--> je continue à fumer

C'est l'exposition à un risque assumé non douloureux.

Par contre si chaque matin je me levais épuisé etc etc etc il y aurait une évidence à l'arret.

A moins que la loose (reconnue) soit une addiction!?

Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Comtesse
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 9 934


« Répondre #73 le: 07-03-2010, 18:51 »

Disons que là, le comportement "négatif" provoque un mal-être certes, mais avec finalement un risque (ou tout simplement une peur) d'un mal-être bien pire encore si on changeait. Un peu comme un mur dont certes la tapisserie se décolle, mais derrière lequel on trouverait des tas de nids de cafard si on l'abattait.
Journalisée

Heavy metal, load as it can be !
Cardamone
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 27 191

L'amour est sexuellement transmissible.


« Répondre #74 le: 07-03-2010, 18:52 »



A moins que la loose (reconnue) soit une addiction!?



Je pense que oui...un mode de fonctionnement qui vient confirmer des croyances que l'on a de nous même  Smiley (je ne vaux rien)
Journalisée

Soyez vous mêmes, tous les autres sont déjà pris.
Pages: 1 ... 4 [5] 6 ... 13   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.088 secondes avec 19 requêtes.