NUTS - Nos Univers Très Sexy
03-10-2024, 21:28 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2 ... 4   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: être prêt pour que les choses arrivent ...  (Lu 7491 fois)
0 Membres et 6 Invités sur ce fil de discussion.
Rubis
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1 792


« le: 15-02-2010, 14:43 »

pour que les choses arrivent, il faut être prêt.  ce genre de phrase me fait sourire car cela veut dire quoi en réalité?

on trouve du taff, l'amour, ... que si on est prêt ? :  je n'y crois pas.  

L'amour , pour moi, cela vous tombe sur le nez sans qu'on aie vu venir quoique ce soit en général.

J'ai parfois la sensation que cette phrase est là, surtout pour nous rassurer, une façon de se dire qu'on a le contrôle sur ce qui nous arrive dans la vie alors que même si on peut parfois provoquer les choses, beaucoup de choses arrivent sans raisons particulières, un concours de coïncidence, la chance, les rencontres ....
« Dernière édition: 15-02-2010, 14:46 par Rubis » Journalisée
Cardamone
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 27 191

L'amour est sexuellement transmissible.


« Répondre #1 le: 15-02-2010, 14:51 »

Pour ma part, et dans ce que je traverse en ce moment, je suis certaine qu'être prête ou non joue beaucoup. Par exemple, dans le travail que je fais sur moi, et bien ça sort parce-que je suis prête à le faire sortir.

Dans le cas de Ps, elle mettait des choses en place pour changer depuis quelques temps avant de rencontrer son homme. C'est en ça que je dis qu'elle était "prête" pour autre chose que ce qu'elle vivait depuis des années. Et que si elle l'a mit en place, c'est que c'était le moment, qu'elle était prête à le faire.

Je ne généralise pas cela à tout le monde, mais à certaines personnes qui ont un certain chemin à faire avant d'arriver là où elles le veulent. Et ça, et bien faut être prêt à le faire. Et je parle encore une fois de mon propre cheminement.

Après bien sûr, se poser 10000 questions pour savoir si on est prêt ou pas, je suis d'accord que ça immobilise plutôt que de faire avancer.

Journalisée

Soyez vous mêmes, tous les autres sont déjà pris.
pbu29
Marraine: Feline
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 557


« Répondre #2 le: 15-02-2010, 14:56 »

Etre prêt oui selon moi. J'ai vécu à deux à un moment où mes activités nécessitaient une autonomie totale. Cela n'a pas marché. Elle n'était pas prête à vivre avec quelqu'un qui était autonome (et qui en prime dépendait de la météo) et je n'était pas prêt à renoncer à ce mode de vie. Etre prêt pour moi c'est être dans un état d'esprit qui correspond à ce que l'on vit (va vivre). A mon arrivée ici, le mode de pensée/de vie de PS était peu compatible avec la vie de couple. Depuis celui-ci à changé. Elle devient prête pour un mode de vie auquel elle s'est adaptée. Sans plus ni moins.
Journalisée

L'essentiel est invisible pour les yeux. (dixit Le Petit Prince)
Lulu la Nantaise
Marraine: vette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 594


WWW
« Répondre #3 le: 15-02-2010, 15:05 »

D'accord avec Carda et Pbu.
Mais ça ne veut absolument pas dire qu'on a le contrôle sur le fait d'être prêt ou pas. C'est juste une coïncidence, la bonne opportunité, (la bonne personne etc) au bon moment.
Journalisée

Gardez les pierres qu'on vous jette, c'est le début d'un piédestal.
Hector Berlioz
Cardamone
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 27 191

L'amour est sexuellement transmissible.


« Répondre #4 le: 15-02-2010, 15:10 »

A mon arrivée ici, le mode de pensée/de vie de PS était peu compatible avec la vie de couple. Depuis celui-ci à changé. Elle devient prête pour un mode de vie auquel elle s'est adaptée. Sans plus ni moins.

Voilà  ouioui, mode de vie auquel elle s'est ouverte pour ensuite s'y adapter, mais tout est question de pouvoir s'ouvrir d'abord.
Journalisée

Soyez vous mêmes, tous les autres sont déjà pris.
Rubis
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1 792


« Répondre #5 le: 15-02-2010, 15:13 »

C'est juste une coïncidence, la bonne opportunité, (la bonne personne etc) au bon moment.

oui car parfois les choses vous tombent dessus sans qu'on soit prêt et on accueille simplement positivement ce qui nous tombe dessus et cela marche
Journalisée
Lulu la Nantaise
Marraine: vette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 594


WWW
« Répondre #6 le: 15-02-2010, 15:30 »

oui car parfois les choses vous tombent dessus sans qu'on soit prêt et on accueille simplement positivement ce qui nous tombe dessus et cela marche
Ben justement si, on y est prêt, sinon soit on ne voit carrément pas la chose en question, soit on la rejette.
Journalisée

Gardez les pierres qu'on vous jette, c'est le début d'un piédestal.
Hector Berlioz
Cardamone
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 27 191

L'amour est sexuellement transmissible.


« Répondre #7 le: 15-02-2010, 15:56 »

Ben justement si, on y est prêt, sinon soit on ne voit carrément pas la chose en question, soit on la rejette.

 ouioui
Journalisée

Soyez vous mêmes, tous les autres sont déjà pris.
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #8 le: 15-02-2010, 17:19 »

J'irais au delà de ça par ce que pour moi clairement il y a deux voies

- laisser les choses venir et y etre réceptif (cf la lente mais réussie semble t il transformation de PS)
-Se faire un business plan. Exemple: Maintenant que j'ai un boulot ET un appart ET une voiture neuve il me FAUT un mec (riez pas, on en a eu ici  Grin)  
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Rubis
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1 792


« Répondre #9 le: 15-02-2010, 18:32 »

Maintenant que j'ai un boulot ET un appartune maison  ET une voiture neuve il me FAUT un mec beau, intelligent et bricoleur  pour finir les travaux, suis prête (je l'attends avec tout le matos nécessaire aange


sérieusement, la première voie : j'y crois.  La deuxième, j'y crois peu au niveau réussite


Journalisée
marie
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 567


« Répondre #10 le: 15-02-2010, 19:24 »

etre prete c'est ptre aussi avoir decidé vraiment de lacher certains fonctionnements qui nous empechaient de parvenir à ce qu'on desire.
et du coup ptre aussi ça nous a aidé à defin ir beaucoup plus ce qu'on voulait
etre prete c'est ,pour moi ça aussi..
Journalisée

il n y a pas de hasard, il n'y a que des rendez-vous.
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #11 le: 15-02-2010, 19:31 »

etre prete c'est ptre aussi avoir decidé vraiment de lacher certains fonctionnements qui nous empechaient de parvenir à ce qu'on desire.
et du coup ptre aussi ça nous a aidé à defin ir beaucoup plus ce qu'on voulait
etre prete c'est ,pour moi ça aussi..

Oui.
Ouvrir les yeux et voir ce qui est au lieu de croire voir ce qui pourrait être, aussi. Etre disponible, ouvert.
Saisir la chance quand elle passe au lieu de la laisser filer.
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Rubis
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1 792


« Répondre #12 le: 15-02-2010, 19:31 »

etre prete c'est ptre aussi avoir decidé vraiment de lacher certains fonctionnements qui nous empechaient de parvenir à ce qu'on desire.
et du coup ptre aussi ça nous a aidé à defin ir beaucoup plus ce qu'on voulait
etre prete c'est ,pour moi ça aussi..

savoir ce qu'on veut ou qu'on ne veut plus, est une chose importante pour construire quelque chose avec de bonnes fondations et il est vrai que selon notre vécu, notre personnalité, cela demande du temps
Journalisée
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #13 le: 15-02-2010, 19:33 »

ouai sauf qu'on a pas toujours la vie devant soit et qu'à un moment il faut se bouger le cul
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Rubis
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1 792


« Répondre #14 le: 15-02-2010, 19:39 »

ouai sauf qu'on a pas toujours la vie devant soit et qu'à un moment il faut se bouger le cul


je sais : certains comptes se révèlent plus dur et plus long qu'on ne le pense à solder mais il ne faut pas oublier que nous ne sommes pas éternels  Smiley
Journalisée
Pages: [1] 2 ... 4   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.082 secondes avec 20 requêtes.