NUTS - Nos Univers Très Sexy
24-09-2024, 05:27 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 3 [4] 5 ... 7   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Censure ...  (Lu 11962 fois)
0 Membres et 17 Invités sur ce fil de discussion.
Dr. Ruth
Invité
« Répondre #45 le: 16-02-2010, 11:58 »


Et sur le fait qu'elle soit chinoise, qu'est-ce à dire? Qu'on n'a pas le droit de critiquer quand y'a pire ailleurs? Que je sache, la Chine n'est pas une démocratie, donc le régime en place n'est pas de son fait (et ne peut l'être), à l'artiste. La France, c'est différent: on vote, on élit. Donc le régime en place, c'est de notre fait (même si on a voté contre, personnellement).

Qu'elle soit Suisse n'aurait rien changé pour toi, pour moi oui.
C'est si difficile de concevoir que la nationalité de la personne qui critique puisse être prise en compte par certains ?
Journalisée
ratz
Invité
« Répondre #46 le: 16-02-2010, 12:07 »

Grin

euh.. tu sais y'a plein de jobs où on fait pas 35h même si officiellement, on le demande  Roll Eyes
sauf qu'on touche pas les bonus  Lips Sealed

je concois aussi qu'une société dont les résultats dépendant à plus de 50% voir 100% pour certaines banques US de ces traders, les remercient quand les resultats sont bons...

désolé et c'est moche de le dire, mais un ouvrier de chez Peugeot n'a pas une grande influence sur les résultats de sa société (juste un peu de satisfaction client si il bosse bien...ce qui est meme pas toujours le cas chez Peugeot...lol)

mais je m'egare...

imagine une PME dont les trois commerciaux assurent 100% du PNB...normal qu'ils soient remerciés non?

Journalisée
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #47 le: 16-02-2010, 14:31 »

C'est si difficile de concevoir que la nationalité de la personne qui critique puisse être prise en compte par certains ?

Ah ben non, c'est pas difficile à concevoir! Loin de là! Juste que je disais que MOI, personnellement moi-même, à mon humble avis, et qui n'engage que moi-même, aucun animal n'a été maltraité durant cette réflexion, toussa toussa, bref, le fait que cette artiste soit chinoise ne m'a pas fait bouger le moindre poil de cul.

Pour tout dire, c'est seulement en lisant vos posts que je me suis dit "ah ouais, au fait, elle est chinoise".

Mais je jugeais plus le fait (la déprogrammation d'une oeuvre qui déplaît, à la dernière minute, sans concertation ni rien, alors que l'oeuvre était connue depuis longtemps) que l'oeuvre elle-même et/ou l'artiste, y compris sa nationalité.
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #48 le: 16-02-2010, 14:39 »

Ma conception des choses:

Les citoyens Francais critiquent la pol Francaise et mondiale chez eux = normal
Les citoyens Etrangers à fortiori issus de dictatures ne viennent pas chier dans mes toilettes par ce que c'est mon caca
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #49 le: 16-02-2010, 14:41 »


En quoi elle critique à tes yeux ?
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #50 le: 16-02-2010, 14:45 »

En quoi elle critique à tes yeux ?
Ecoutes Cam': chasses le rain man qui est en toi. Ce slogan a été plus que tres largement vilipendé par l'opposition et moult fois matière à quolibets. Donc non, ce n'est pas seulement un exercice de style à l'instar de Mr Jourdan qui faisait de la prose sans le savoir

Faut pas dec quand meme  Grin
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #51 le: 16-02-2010, 14:47 »

Ma conception des choses:

Les citoyens Francais critiquent la pol Francaise et mondiale chez eux = normal
Les citoyens Etrangers à fortiori issus de dictatures ne viennent pas chier dans mes toilettes par ce que c'est mon caca

Et est-ce uniquement le fait que ce soit public qui te gêne, ou le fait même de critiquer?

Ce qui me gêne le plus dans ta vision des choses c'est le "a fortiori issu de dictature". C'est rapport à quoi?
A- Critique d'abord TON pays
B- Estimes-toi heureuse de pas être en taule pour avoir critiqué (sous-entendu: chez toi t'aurais déjà une balle dans la tronche)
C- Critique pas le pays qui t'accueille (i.e. quand on t'invite, même si t'aime pas, tu bouffes pour faire plaisir)
D- Obi-wan Kenobi

Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
Jaya
Parrain : LPF
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4 748


« Répondre #52 le: 16-02-2010, 14:54 »

D- Obi-wan Kenobi  Cool


Sinon, j'ai pas tout capté à ce que tu cherches à dire Hot'  Huh


Perso, je trouve l'évènement audacieux et caustique, justement passke c'est un slogan que l'on a moults fois entendu  Roll Eyes
Journalisée

Il est plus facile de briser le noyau atomique qu’un préjugé. Albert Einstein
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #53 le: 16-02-2010, 14:58 »

Perso, je trouve l'évènement audacieux et caustique, justement passke c'est un slogan que l'on a moults fois entendu  Roll Eyes

- Vous êtes caustique monsieur Pierre!
- Merci m'sieur Preskovic!


 Grin

(A chaque fois que je lis/entends "caustique" je pense à cette scène  Cool )
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #54 le: 16-02-2010, 15:13 »

ABC
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Jaya
Parrain : LPF
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4 748


« Répondre #55 le: 16-02-2010, 15:14 »

ABC
Huh

euh.. tu pourrais développer steup' ? Wink
Journalisée

Il est plus facile de briser le noyau atomique qu’un préjugé. Albert Einstein
ratz
Invité
« Répondre #56 le: 16-02-2010, 15:15 »

Huh

euh.. tu pourrais développer steup' ? Wink

cf plus haut...reponses A, B et C  Grin

c clair pourtant...c Hot quoi...on peut pas lui reporcher de varier souvent  Grin

pas comme moi...
Journalisée
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #57 le: 16-02-2010, 15:17 »

ABC

Ca a le mérite d'être clair.  Grin

Mouais... à titre perso j'aime pas trop le fait d'autoriser (intellectuellement) ou non une personne à dire ce qu'elle pense de par ce qu'elle est et non par ce qu'elle fait.

Sinon on pourrait même plus se moquer des myopathes ou de Michel Pettrucciani.  Cool
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #58 le: 16-02-2010, 15:19 »

Ca a le mérite d'être clair.  Grin

Mouais... à titre perso j'aime pas trop le fait d'autoriser (intellectuellement) ou non une personne à dire ce qu'elle pense de par ce qu'elle est et non par ce qu'elle fait.

Sinon on pourrait même plus se moquer des myopathes ou de Michel Pettrucciani.  Cool
Stop! j'ai pas dit ça

Je parles d'un étranger qui...

Et je rajouterais cette phrase de confusius: si tu as le nez qui pue et les pieds qui coulent, c'est que tu es né à l'envers blackdevil
phrase qui n'a rien a foutre là mais ça me faisait marrer
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #59 le: 16-02-2010, 15:23 »

Mouais... à titre perso j'aime pas trop le fait d'autoriser (intellectuellement) ou non une personne à dire ce qu'elle pense de par ce qu'elle est et non par ce qu'elle fait.

Oué chui dac, en plus on sait pas ce qu'elle est, si ca tombe elle Kiff Sarko
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
Pages: 1 ... 3 [4] 5 ... 7   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.097 secondes avec 20 requêtes.