NUTS - Nos Univers Très Sexy
24-09-2024, 07:24 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 2 [3] 4 ... 7   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Censure ...  (Lu 12010 fois)
0 Membres et 17 Invités sur ce fil de discussion.
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #30 le: 16-02-2010, 10:01 »

faut pas pousser non plus  Wink
Le travail ne libère pas, il contraint.
Henri Salvador l'avait bien compris.
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
ratz
Invité
« Répondre #31 le: 16-02-2010, 10:05 »

Le travail ne libère pas, il contraint.
Henri Salvador l'avait bien compris.

ouais mais personne n'est obligé de bosser... si le système ne plait pas, il y a des moyens d'en sortir en partie...

qui plus est, si la société de consommation nous pousse de plus en plus à consommer des biens inutiles et donc nous incite à bosser plus, gagner plus pour nous les payer, ben rien ne nous empeche de ne pas jouer le jeu !

y a toujours eu des gens qui vivaient en ne bossant que 35 h / sem alors que d'autres se tuaient au travail 701h par semaine (sans même parler de pénibilité)...

je connais même plein de gens qui prennent leur pied à bosser 70h / sem ...parce que leur job c'est le centre de leur vie, leur projet de vie, leur entreprise, leur accomplissement...

c'est sur que quand on aime pas son job, ben les semaines sont longues...même si elles ne font que 35 h...

Journalisée
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #32 le: 16-02-2010, 10:16 »

C'est tout de même le slogan de campagne de sarko

et donc ? Il assume plus  Hih
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #33 le: 16-02-2010, 10:35 »

ouais mais personne n'est obligé de bosser... si le système ne plait pas, il y a des moyens d'en sortir en partie...

qui plus est, si la société de consommation nous pousse de plus en plus à consommer des biens inutiles et donc nous incite à bosser plus, gagner plus pour nous les payer, ben rien ne nous empeche de ne pas jouer le jeu !

y a toujours eu des gens qui vivaient en ne bossant que 35 h / sem alors que d'autres se tuaient au travail 701h par semaine (sans même parler de pénibilité)...

je connais même plein de gens qui prennent leur pied à bosser 70h / sem ...parce que leur job c'est le centre de leur vie, leur projet de vie, leur entreprise, leur accomplissement...

c'est sur que quand on aime pas son job, ben les semaines sont longues...même si elles ne font que 35 h...


Le problème vient du concept de travail. Il est très flou et englobe des activités humaines très diverses.
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
ratz
Invité
« Répondre #34 le: 16-02-2010, 10:43 »

Le problème vient du concept de travail. Il est très flou et englobe des activités humaines très diverses.

ben si tu pars là dessus...on est pas arrivé...on peut reparler des hommes des cavernes qui devaient faire des semaines de 125 heures pour chasser le mamouth et subvenir aux besoin de la horde  Grin
Journalisée
Dr. Ruth
Invité
« Répondre #35 le: 16-02-2010, 10:44 »

et donc ? Il assume plus  Hih

que Sarko n'ait pas de couilles c'est un fait  Grin

mais qu'elle attaque la politique française au lieu d'attaquer la sienne, c'est juste un peu du foutage de gueule. Est-il plus important de critiquer des politiciens qui par définition sont corompus et ont tous l'ambition de nous baiser et de s'en mettre plein les fouilles, ou bien de critiquer des dictateurs qui font un bras d'honneur à tous les gouvernements ?

Bref, la censure de son truc est profondémment débile certes, mais le fait que c'est une chinoise c'est simplement un autre débat.
Journalisée
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #36 le: 16-02-2010, 10:55 »


Ce que j'aimerais bien savoir c'est à vos yeux en quoi elle attaque la politique Française.
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #37 le: 16-02-2010, 11:19 »

ben si tu pars là dessus...on est pas arrivé...on peut reparler des hommes des cavernes qui devaient faire des semaines de 125 heures pour chasser le mamouth et subvenir aux besoin de la horde  Grin
Erreur : les chasseurs-cueilleurs ne consacraient que 3 heures par jour aux activités contraintes.
C'est l'agriculture qui a changé les choses.
Ceux qui travaillaient la terre ont dû doubler leur temps contraint.
Et ils ont aussi dégagé un surplus de ressources qui a permis l'apparition de castes de glandeurs : Princes, Prêtres, Généraux, etc.
Ils sont toujours là, mais par un savant tour de passe-passe, ils désignent leur activité comme du travail.
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
Dr. Ruth
Invité
« Répondre #38 le: 16-02-2010, 11:20 »

parce qu'elle joue sur un slogan français et expose en France.
La même chose avec Gagnant - Gagnant - perdant - perdant aurait le même effet et attirerait les mêmes commentaires.

Mais c'est pas grave, hein  Grin
Journalisée
ratz
Invité
« Répondre #39 le: 16-02-2010, 11:33 »

Erreur : les chasseurs-cueilleurs ne consacraient que 3 heures par jour aux activités contraintes.


c'est une moyenne tirée de quoi ca ??  Roll Eyes

'parce que y a des cueilleurs chasseur en Afrique encore de nos jours (style Afrique du Sud, zwiziland etc) qui ne fonctionnent pas comme fonctionnaient les Indiens d'Amerique ou les Aborigènes Australiens...

il me semblait plutot que les gars chassaient trois jours /7 puis se reposaient et fabriquaient des armes et autres ameliorations de l'habitat le reste du temps (ce qui pour moi s'apparente plus au travail qu'au loisir castorama) lol

mais c'est clair que les gars n'y passaient pas tout leur temps non plus... Wink ...ils chassaient de manière plus opportuniste il me semble non ?
Journalisée
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #40 le: 16-02-2010, 11:40 »

Alors là, moi ça m'est passé environ 12 000 km au-dessus de la tête qu'elle soit chinoise, l'artiste. Elle aurait été suisse ou camerounaise que ça n'aurait rien changé selon moi.

Je critique ouvertement la censure dont elle a été victime (heureusement, depuis, on a censuré la censure sur ce coup-là!), pour quelque chose qui aurait pu choquer Nostre Omni-Président...

Surtout que moi je préfère lire "travailler moins gagner plus"  Grin


Et sur le fait qu'elle soit chinoise, qu'est-ce à dire? Qu'on n'a pas le droit de critiquer quand y'a pire ailleurs? Que je sache, la Chine n'est pas une démocratie, donc le régime en place n'est pas de son fait (et ne peut l'être), à l'artiste. La France, c'est différent: on vote, on élit. Donc le régime en place, c'est de notre fait (même si on a voté contre, personnellement).
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #41 le: 16-02-2010, 11:46 »

Exact !
La référence, c'est "Age de pierre, âge d'abondance", je ne me souviens plus de l'auteur.
Voir également du côté des néo-malthusiens, pour l'évolution du temps contraint.
J'ai entendu un truc à la radio, aussi, une recherche récente (je n'ai pas noté la référence, vu que je ne lis plus) :
c'est basé sur l'étude  des squelettes du paléolithique au néolithique récent,  l'apparition des villes, etc.
Les chasseurs cueilleurs étaient plus grands et en meilleure santé que les agriculteurs ! Enfin mis à part les castes de glandeurs, car à l'observation du squelette on peut déterminer le rang social ...
Il a fallu attendre le XXème siècle pour la santé des gens ordinaires s'améliore !
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #42 le: 16-02-2010, 11:47 »

Surtout que moi je préfère lire "travailler moins gagner plus"  Grin
Moi aussi.
Les rois de la finance, pareil.
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
ratz
Invité
« Répondre #43 le: 16-02-2010, 11:50 »

Moi aussi.
Les rois de la finance, pareil.

juste à titre de précision , les traders qui gagnent les bonus tant décriés (à raison) , ne sont pas au 35h...
les quelques que je connais commencent à 7h du mat et terminent souvent à 20h...
c pas non plus des feignants... Wink
Journalisée
Jaya
Parrain : LPF
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4 748


« Répondre #44 le: 16-02-2010, 11:54 »

juste à titre de précision , les traders qui gagnent les bonus tant décriés (à raison) , ne sont pas au 35h...
les quelques que je connais commencent à 7h du mat et terminent souvent à 20h...
c pas non plus des feignants... Wink
Grin

euh.. tu sais y'a plein de jobs où on fait pas 35h même si officiellement, on le demande  Roll Eyes
sauf qu'on touche pas les bonus  Lips Sealed
Journalisée

Il est plus facile de briser le noyau atomique qu’un préjugé. Albert Einstein
Pages: 1 2 [3] 4 ... 7   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.099 secondes avec 20 requêtes.