NUTS - Nos Univers Très Sexy
24-09-2024, 05:33 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2 ... 7   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Censure ...  (Lu 11986 fois)
0 Membres et 36 Invités sur ce fil de discussion.
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« le: 13-02-2010, 10:00 »

http://www.rue89.com/confidentiels/2010/02/11/une-artiste-chinoise-censuree-par-les-beaux-arts-de-paris-137898

Je ne sais vous, mais moi, la censure me fait peur.
Et là, je ne pense même pas que ce soit le fait du Prince.
Il n'a plus besoin d'intervenir, tellement il est entouré de laquais, d'une Cour servile ...
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #1 le: 13-02-2010, 10:15 »

Chinoise parler de France

...
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
melpomene
Parrain : Chrisdedax
Nuts attitude

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 267


« Répondre #2 le: 13-02-2010, 10:23 »

C'est clair que ça devient n'importe quoi, à ce niveau-là, l'autocensure, c'est flippant...

Et à côté de ça, il y a un peu moins d'un an, j'avais halluciné sur le temps qu'il avait fallu à la justice pour interdire l'exposition Our Body, faite de cadavres humains à l'origine plus que douteuse : des Chinois qui soi-disant avaient donné leur corps à la science... l'homme ayant fait la première expo de ce type avait reconnu avoir trouvé des balles dans certaines boîtes crâniennes.
Journalisée
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #3 le: 13-02-2010, 10:31 »

l'homme ayant fait la première expo de ce type avait reconnu avoir trouvé des balles dans certaines boîtes crâniennes.
Les autres avaient été exécutés comment ?
Cela dit, moi ça ne me choque pas que l'art choque ... L'art est à la frontière, toujours transgressif, il met en évidence des limites qui autrement seraient invisible.
Notre rapport à la mort, par exemple.
Ou au sexe.
Ou encore au pouvoir.
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
melpomene
Parrain : Chrisdedax
Nuts attitude

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 267


« Répondre #4 le: 13-02-2010, 10:45 »

Les autres avaient été exécutés comment ?
Cela dit, moi ça ne me choque pas que l'art choque ... L'art est à la frontière, toujours transgressif, il met en évidence des limites qui autrement seraient invisible.
Notre rapport à la mort, par exemple.
Ou au sexe.
Ou encore au pouvoir.

Rien n'était clair dans l'origine de ces corps, et surtout pas leur consentement... Quant à l'aspect "artistique", c'était plutôt soi-disant éducatif, et surtout mercantile : tarifs d'entrée très élevés.
Et je n'ai pas pu m'empêcher d'imaginer une scène avec une petite fille chinoise "Oh maman, tu as vu, on dirait tonton"... Comme le dit l'article, vu la technique utilisée, impossible qu'ils soient morts de mort naturelle. Pour la France ils avaient enlevé le "fleuron" de l'expo : une femme enceinte, avec ventre découpé et vue sur le foetus...

Après je suis aussi pour être choquée, secouée par l'art, c'est même la moindre des choses... mais là, niet.
Journalisée
melpomene
Parrain : Chrisdedax
Nuts attitude

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 267


« Répondre #5 le: 13-02-2010, 10:50 »

Et pour en revenir au sujet d'ouverture, en plus l'œuvre "travailler, gagner, moins, plus" est très soft, je trouve, du genre qui interpelle en faisant sourire, rein qui risque de déclencher une révolution... C'est d'autant plus atterrant...
Journalisée
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #6 le: 13-02-2010, 11:00 »

Rien n'était clair dans l'origine de ces corps, et surtout pas leur consentement... Quant à l'aspect "artistique", c'était plutôt soi-disant éducatif, et surtout mercantile : tarifs d'entrée très élevés.
Et je n'ai pas pu m'empêcher d'imaginer une scène avec une petite fille chinoise "Oh maman, tu as vu, on dirait tonton"... Comme le dit l'article, vu la technique utilisée, impossible qu'ils soient morts de mort naturelle. Pour la France ils avaient enlevé le "fleuron" de l'expo : une femme enceinte, avec ventre découpé et vue sur le foetus...

Après je suis aussi pour être choquée, secouée par l'art, c'est même la moindre des choses... mais là, niet.
Oui, là on est d'accord !
Mais pour la petite histoire, j'ai pu visiter les couloirs de l'hôpital d'ici, ceux où le public ne va pas. On y trouve, rangés sur des étagères, des bocaux contenant des têtes coupées en deux, etc. Pas étonnant dans un hôpital universitaire. Oui, mais. Ces bocaux datent des années 1940-1944. Quand des médecins fous expérimentaient et trucidaient dans un camp des environs.
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #7 le: 13-02-2010, 11:02 »

Et pour en revenir au sujet d'ouverture, en plus l'œuvre "travailler, gagner, moins, plus" est très soft, je trouve, du genre qui interpelle en faisant sourire, rein qui risque de déclencher une révolution... C'est d'autant plus atterrant...
Oui, mais ça touche à la parole du Prince. Crime de lèse-majesté !
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
melpomene
Parrain : Chrisdedax
Nuts attitude

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 267


« Répondre #8 le: 13-02-2010, 11:03 »

Mais pour la petite histoire, j'ai pu visiter les couloirs de l'hôpital d'ici, ceux où le public ne va pas. On y trouve, rangés sur des étagères, des bocaux contenant des têtes coupées en deux, etc. Pas étonnant dans un hôpital universitaire. Oui, mais. Ces bocaux datent des années 1940-1944. Quand des médecins fous expérimentaient et trucidaient dans un camp des environs.

Erk... ça laisse sans voix
Journalisée
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #9 le: 13-02-2010, 17:54 »

Beurk.

Faudrait censurer le Campiello, de Goldoni, aussi, alors (la pièce que je répète en ce moment).
Un des personnages (une jeune fille qui fabrique des fleurs en tissus) dit :

"je travaille moins, et je gagne plus".

Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Dr. Ruth
Invité
« Répondre #10 le: 13-02-2010, 19:34 »

ils viennent d'annuler la censure  Grin
Journalisée
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #11 le: 13-02-2010, 19:48 »

ils viennent d'annuler la censure  Grin
Ils avaient le choix ?
 Huh
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #12 le: 14-02-2010, 07:18 »

Sans deconner: le fait que ce soit une Chinoise qui vienne chier dans les bottes du gouvernement Français me dérange profondément.
Un artiste Francais aurait fait ça, cela ne m'aurait posé aucun problème (quoi que ce ne soit pas de l'art mais c'est un autre débat)
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #13 le: 14-02-2010, 10:09 »


Elle chie également et surtout dans les bottes du gouvernement chinois vu que les chinois ne font de leur vie que de travailler plus pour gagner plus parce que c'est comme ca epiécétou (15 heures par jours étudiants compris). Vu leur nombre, c'est marche ou crève et sans grève si non c'est la case prison.
Le problème est peut-être que la France ai voulu éviter l'incident diplomatique avec le gouvernement chinois.
Que ca soit une chinoise qui propose ce genre de réflexion est au contraire un plus pour la conscience des Français.
Nous pouvons lire les banderoles dans n'importe quel sens... pourquoi les lire comme une provoque malsaine ? Elle laisse le choix et c'est bien ca le principal par rapport au régime chinois.
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
Lulu la Nantaise
Marraine: vette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 594


WWW
« Répondre #14 le: 14-02-2010, 10:27 »

Sans deconner: le fait que ce soit une Chinoise qui vienne chier dans les bottes du gouvernement Français me dérange profondément.
Un artiste Francais aurait fait ça, cela ne m'aurait posé aucun problème (quoi que ce ne soit pas de l'art mais c'est un autre débat)
+ 1000 C'est ce que je me dis depuis le début du fil ....
Journalisée

Gardez les pierres qu'on vous jette, c'est le début d'un piédestal.
Hector Berlioz
Pages: [1] 2 ... 7   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.091 secondes avec 20 requêtes.