NUTS - Nos Univers Très Sexy
08-07-2024, 01:55 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 5 [6] 7 ... 11   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: La place du sexe dans le couple à long cours ...  (Lu 17801 fois)
0 Membres et 18 Invités sur ce fil de discussion.
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #75 le: 20-01-2010, 11:38 »

Est-ce à dire que le couple au long cours est forcément une mort lente de la sexualité ?

Pour moi faut pas se faire d'illusion passé 15 -20 ans, oui
Certains arrivent à maintenir plus ou moins mais pour la majorité ca galère
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
Dr. Ruth
Invité
« Répondre #76 le: 20-01-2010, 11:39 »


Autrefois on n'attendait pas tout ça du mariage, c'est juste une question de survie économique pour les pauvres et de stratégie pour maintenir sa position sociale pour les riches.
La plupart des gens acceptaient la frustration sexuelle.
La pression sociale et religieuse y aidait bien.
Les autres prenaient des des amants, des maîtresses, où allaient au bordel.


Mais je ne pense pas que les choses aient beaucoup changées. Les jeunes s'ils veulent quitter la maison familiale sont obligés de le faire en étant en couple parce que un jeune ne peut assumer un loyer seul, donc l'intérêt économique prime encore. S'il y a rupture, ils rentrent respectivement chez papa/maman le temps de se refaire une santé / trouver qq un d'autre. Ils réfléchissent avant de se séparer pour les mêmes motifs.
Journalisée
Lise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 12 211

Bone Collector


« Répondre #77 le: 20-01-2010, 11:58 »

Mais je ne pense pas que les choses aient beaucoup changées. Les jeunes s'ils veulent quitter la maison familiale sont obligés de le faire en étant en couple parce que un jeune ne peut assumer un loyer seul, donc l'intérêt économique prime encore. S'il y a rupture, ils rentrent respectivement chez papa/maman le temps de se refaire une santé / trouver qq un d'autre. Ils réfléchissent avant de se séparer pour les mêmes motifs.


Ca dépend (copyright Flib)
Je ne suis pas du tout certaine que ça s'applique partout ça ! Combien de célibataires vivent seuls en France ? Beaucoup. Ou alors ils prennent des solutions collocation mais je ne crois pas que le couple soit la solution à ces problèmes d'indépendance...

http://www.insee.fr/fr/themes/tableau.asp?reg_id=0&ref_id=NATTEF02313

Edith : plus précisément pour les jeunes http://www.insee.fr/fr/themes/tableau.asp?reg_id=0&ref_id=NATCCJ02305
« Dernière édition: 20-01-2010, 12:05 par Lise » Journalisée

Des souvenirs, pas de regrets.
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #78 le: 20-01-2010, 12:00 »

Pour moi faut pas se faire d'illusion passé 15 -20 ans, oui
Certains arrivent à maintenir plus ou moins mais pour la majorité ca galère
J'ai eu 10 ans de vie de couple épanouissante. Et 10 ans de galère, de solitude affective et sexuelle en couple.
C'est cette deuxième période qui me retient de retenter l'expérience. Quand on a vu comment ça finit.
Je pense aussi que je suis exigent, sans doute trop. Je n'arriverai jamais à me satisfaire d'un couple plan-plan, pépé-mémé.

Mais je ne pense pas que les choses aient beaucoup changées. Les jeunes s'ils veulent quitter la maison familiale sont obligés de le faire en étant en couple parce que un jeune ne peut assumer un loyer seul, donc l'intérêt économique prime encore. S'il y a rupture, ils rentrent respectivement chez papa/maman le temps de se refaire une santé / trouver qq un d'autre. Ils réfléchissent avant de se séparer pour les mêmes motifs.
C'est vrai que vivre seul coûte très cher, et plus encore quand on a des ados à charge.
Mais me mettre en couple-colocation, jamais ! On me l'a proposé, avec un contrat sans sexe pour qu'il n'y ait pas de problèmes. Mais non.
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #79 le: 20-01-2010, 17:51 »

J'viens de me rendre compte d'un truc dites donc: au moinsse je communique avec ma femme (avec des mots et tout, et pas juste pour demander de passer le sel), au moinsse j'ai envie de baiser...

LPF, "j't'en pose des questions?"  Cool
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
misty-lili
Nuts member

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 143


WWW
« Répondre #80 le: 20-01-2010, 18:38 »

Ca dépend (copyright Flib)
Je ne suis pas du tout certaine que ça s'applique partout ça ! Combien de célibataires vivent seuls en France ? Beaucoup. Ou alors ils prennent des solutions collocation mais je ne crois pas que le couple soit la solution à ces problèmes d'indépendance...

http://www.insee.fr/fr/themes/tableau.asp?reg_id=0&ref_id=NATTEF02313

Edith : plus précisément pour les jeunes http://www.insee.fr/fr/themes/tableau.asp?reg_id=0&ref_id=NATCCJ02305

Je plussoi ! Déjà le tableau des jeunes montre que 18% des jeunes (15-29 ans, hommes femmse confondu) vivent seuls ("Ce tableau n'intègre pas les étudiants en cité universitaire ni les jeunes en foyer de travailleurs"), et j'en ai fait parti pendant 10 mois.

Pour moi faut pas se faire d'illusion passé 15 -20 ans, oui
Certains arrivent à maintenir plus ou moins mais pour la majorité ca galère

Au bout de pas mal d'années (~20 ans), la sexualitée se perd dans un couple non pas parce que l'enive de l'autre n'est plus mais je pense que c'est le besoin ressenti qui part avec une longue vie de couple. Moi quand je dit je pourrait attendre le mariage pour avoir des relations sexuelles avec ma moitié, c'est que j'en pas le besoin d'avoir une vie sexuelle, j'éprouve par contre l'envie de le faire régulièrement.

Je pense donc que c'est comme ça dant la majorité des couples à long cours, que le besoin de relation sexuelle diminu et fini par disparaitre mais pas l'envie, et sans le besoin ressenti on ne fait plus (c'est comme pour exemple le besoin de manger alias la faim, si on ne ressent plus la faim que l'on a plus besoin de manger on ne mangerai plus).
Journalisée

Dieu a inventé le sextoy car c'est comme un homme mais la consommation de bière en moins
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #81 le: 20-01-2010, 18:44 »

Si c'est chacun de son côté, autant vivre seul et ne pas se prendre la tête !
Non ?


Pour résumer, dans ta manière de voir, le seul intérêt de vivre en couple, c'est d'avoir un/une partenaire à disposition ? Et qui ne dit jamais non ?

Perso, je trouve qu'à ne pas aimer les autres aspects de la vie de couple, c'est un peu trop cher payé.
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #82 le: 20-01-2010, 20:00 »

Au bout de pas mal d'années (~20 ans), la sexualitée se perd dans un couple non pas parce que l'enive de l'autre n'est plus mais je pense que c'est le besoin ressenti qui part avec une longue vie de couple. Moi quand je dit je pourrait attendre le mariage pour avoir des relations sexuelles avec ma moitié, c'est que j'en pas le besoin d'avoir une vie sexuelle, j'éprouve par contre l'envie de le faire régulièrement.

Je pense donc que c'est comme ça dant la majorité des couples à long cours, que le besoin de relation sexuelle diminu et fini par disparaitre mais pas l'envie, et sans le besoin ressenti on ne fait plus (c'est comme pour exemple le besoin de manger alias la faim, si on ne ressent plus la faim que l'on a plus besoin de manger on ne mangerai plus).

23 de mariage pour moi
Le besoin est bien là, la libido aussi, c'est bien l'envie de l'autre qui n'est plus là et qui a tué l'amour (enfin de la poule ou l'œuf va savoir).
L'envie d'autre aucun souci (enfin ca dépend lesquels  Grin)
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
Cardamone
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 27 191

L'amour est sexuellement transmissible.


« Répondre #83 le: 20-01-2010, 20:03 »

+1

Et si on arrete de commu-niquer c'est la mort du couple   Smiley
Bizarre que personne ne l'ai faite avant moi celle-la  Grin

 Smiley
Journalisée

Soyez vous mêmes, tous les autres sont déjà pris.
misty-lili
Nuts member

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 143


WWW
« Répondre #84 le: 20-01-2010, 20:38 »

23 de mariage pour moi
Le besoin est bien là, la libido aussi, c'est bien l'envie de l'autre qui n'est plus là et qui a tué l'amour (enfin de la poule ou l'œuf va savoir).
L'envie d'autre aucun souci (enfin ca dépend lesquels  Grin)

Es-tu sûr que c'est l'envie de ton mari qui et non son besoin qui est bien absent ? Car d'un côté sans besoin l'envie est dur à déterminer ...
Journalisée

Dieu a inventé le sextoy car c'est comme un homme mais la consommation de bière en moins
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #85 le: 20-01-2010, 20:41 »

Es-tu sûr que c'est l'envie de ton mari qui et non son besoin qui est bien absent ? Car d'un côté sans besoin l'envie est dur à déterminer ...
Besoin de mon mari ou besoin de baiser ?
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #86 le: 20-01-2010, 22:22 »

Pour résumer, dans ta manière de voir, le seul intérêt de vivre en couple, c'est d'avoir un/une partenaire à disposition ? Et qui ne dit jamais non ?

Perso, je trouve qu'à ne pas aimer les autres aspects de la vie de couple, c'est un peu trop cher payé.
Pas d'avoir une partenaire "à disposition". Mais d'avoir une vie sexuelle riche, des fantasmes à réaliser, et je précise bien pour les deux.
Moi, ça ne m'intéresse absolument de jouer avec une nana qui n'est pas intéressée, qui ne joue pas.
Le "devoir conjugal", beurk ! Les filles passives, qui se couchent sur le dos, écartent les jambes et attendent qu'on les fasse jouir, non merci. Et ne me dites pas pas que ça n'existe pas, durant la dernière décennie j'en rencontré quelques unes ...
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #87 le: 22-01-2010, 00:33 »

Pas d'avoir une partenaire "à disposition". Mais d'avoir une vie sexuelle riche, des fantasmes à réaliser, et je précise bien pour les deux.
Moi, ça ne m'intéresse absolument de jouer avec une nana qui n'est pas intéressée, qui ne joue pas.
Le "devoir conjugal", beurk ! Les filles passives, qui se couchent sur le dos, écartent les jambes et attendent qu'on les fasse jouir, non merci. Et ne me dites pas pas que ça n'existe pas, durant la dernière décennie j'en rencontré quelques unes ...

Oui, et ? quel besoin d'être en couple pour ça ?



Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #88 le: 22-01-2010, 07:38 »

Oui, et ? quel besoin d'être en couple pour ça ?
Aucun, justement.
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #89 le: 26-01-2010, 10:21 »

Bah en même temps, on va pas réduire le couple à simplement "avoir un/une partenaire à dispo sous la main pour du sexe qui va bien".
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
Pages: 1 ... 5 [6] 7 ... 11   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.099 secondes avec 20 requêtes.