Bien le Bonjou Ratousse,
Comme ce matin nous sommes mardi du second jour de la semaine, qu'il est 18h30 du matin et que vous me lisez sous la houlette de vos yeux, je m'en vais présentement sur le champs vous entretenir du Français qu'on cause mal.
En effet j'ai pu; depuis le passage à l'euro; assister à une mutation de la règle des Sans, ainsi mes concitoyens devinrent t ils subitement sans le sous quand il parlaient de cent euros prononcés sans euros.
Las de cette faute commune, j'en vingt (trois) à rêver d'un monde de liaisons meilleures et décidais; quitte à passer pour un fâcheux; de relever systématiquement le truc.
Mais c'était sans compter sur les journalistes et leurs conneries répétitives, enfin surtout les chroniqueurs, race de sous journalistes payés à la pige à qui; je pense; on ne fait pas passer de tests de compétence en maitrise du Français, mais si tu es blonde à forte poitrine et que tu veux faire de la télé, tu peux passer sous mon bureau.
Toussa pour dire que ces jours derniers zé avant derniers, j'entenda et lisu plusieurs fois
se dorer la pilule au soleil [partir loin pour] et qu'il y a des moment ou ça peut plus, et que trop de crétinerie use l'homme, et qu'il est temps de botter des culs
dorer la pilule: tromper un tiers, mentir en présentant les choses sous un abord agréable. Voilà, ça veut dire ça, rien d'autre, sauf si vous partez au soleil vous faire bronzer l'anus, mais alors c'est que vous faites du nudisme et que vous passez votre temps sur le ventre en écartant les fesses.
Voilà, c'est mon ptit droit qui me lady
A moins que je l' élu.
Go Nuts!