NUTS - Nos Univers Très Sexy
04-10-2024, 16:23 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 3 [4] 5 ... 7   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: L'amour non partagé  (Lu 16902 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #45 le: 26-01-2010, 15:42 »


La constance ca peut être de l'habitude ou de l'attachement
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #46 le: 26-01-2010, 16:54 »

La constance ca peut être de l'habitude ou de l'attachement
l'habitude c'est suffisant pour les gens qui ne se posent pas de questions ou qui ne demandent pas grand chose. Et puis là on parle d'amour.
Donc d'attachement. Donc de constance  Grin
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Jaya
Parrain : LPF
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4 748


« Répondre #47 le: 26-01-2010, 19:01 »

l'habitude c'est suffisant pour les gens qui ne se posent pas de questions ou qui ne demandent pas grand chose. Et puis là on parle d'amour.
Donc d'attachement. Donc de constance  Grin
Huh

Euh, c'est pas un peu prétentieux et catégorique ce que tu dis là Hot ?  Hih



La question de fond est en effet, comment peser l'amour pour que chacun en ait la même "valeur"..

Chacun aime différemment et une marque d'amour pour l'un/l'une ne le sera pas forcément pour l'autre.. une histoire de référentiel qu'il me semble délicat de mettre dans des cases...
Journalisée

Il est plus facile de briser le noyau atomique qu’un préjugé. Albert Einstein
Cardamone
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 27 191

L'amour est sexuellement transmissible.


« Répondre #48 le: 26-01-2010, 19:03 »

Oui enfin le sujet de base c'est l'amour non partagé, cela vous est-il arrivé? l'un amoureux, l'autre non  Grin (chagrin d'amour quoi  Grin)
Journalisée

Soyez vous mêmes, tous les autres sont déjà pris.
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #49 le: 26-01-2010, 19:06 »

Oui enfin le sujet de base c'est l'amour non partagé, cela vous est-il arrivé? l'un amoureux, l'autre non  Grin (chagrin d'amour quoi  Grin)

Pour qu'il y ait chagrin d'amour, il faut qu'il y ait amour. Et si on n'aime que qui nous aime, ça n'arrive pas.
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Cardamone
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 27 191

L'amour est sexuellement transmissible.


« Répondre #50 le: 26-01-2010, 19:37 »

Pour qu'il y ait chagrin d'amour, il faut qu'il y ait amour. Et si on n'aime que qui nous aime, ça n'arrive pas.

Oui ben c'est bien ce que je dis  Grin
Journalisée

Soyez vous mêmes, tous les autres sont déjà pris.
Rhiz
Marraine : Moi
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 193

Le pire, c'est de se sentir mal aimé.


« Répondre #51 le: 27-01-2010, 09:11 »

Huh
Chacun aime différemment et une marque d'amour pour l'un/l'une ne le sera pas forcément pour l'autre.. une histoire de référentiel qu'il me semble délicat de mettre dans des cases...

Et voilà, c'est là la vérité: on aime comme on aurait souhaiter être aimer quand on était petit, par le premier flirt de sa vie etc.

Et l'autre qui nous aime en face, arrive aussi avec son vécu et ses bagages pleins de casseroles et de bouquets de fleurs et c'est là que tout commence: faut voir comment on va réussir à faire rentrer tout cela dans le couple sans que les frustrations et les envahissements ne pésent ni à l'un ni à l'autre des protagonistes.

Car si de tels sentiments arrivent, une sensation de défaut de timing dans la gestion de l'amour au quotidien peut vite dégénérer vers un sentiment d'amour d'abord mal partagé, puis non partagé.
Journalisée

Les gens heureux n'ont pas d'histoire.
Jaya
Parrain : LPF
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4 748


« Répondre #52 le: 27-01-2010, 09:48 »

Et voilà, c'est là la vérité: on aime comme on aurait souhaiter être aimer quand on était petit, par le premier flirt de sa vie etc.

Et l'autre qui nous aime en face, arrive aussi avec son vécu et ses bagages pleins de casseroles et de bouquets de fleurs et c'est là que tout commence: faut voir comment on va réussir à faire rentrer tout cela dans le couple sans que les frustrations et les envahissements ne pésent ni à l'un ni à l'autre des protagonistes.

Car si de tels sentiments arrivent, une sensation de défaut de timing dans la gestion de l'amour au quotidien peut vite dégénérer vers un sentiment d'amour d'abord mal partagé, puis non partagé.

Par rapport au sujet de départ, tu parles davantage de la sensation de "déséquilibre" dans les sentiments, plus que de sentiments "non partagés".

Pour autant, et même si dans l'idéal, on attend de l'Autre d'être aimé comme on souhaiterait l'être soi-même, il y a aussi à mon sens, l'acceptation de l'Autre tel qu'il/elle avec ses bagages, comme tu dis. Après c'est un dosage et un équilibre à mettre en place.

Cela dit, dans l'absolu, c'est quand même mieux que d'aimer à sens unique..
Journalisée

Il est plus facile de briser le noyau atomique qu’un préjugé. Albert Einstein
Dr. Drop
Marraine : Comtesse
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 939


« Répondre #53 le: 27-01-2010, 20:06 »

Pour autant, et même si dans l'idéal, on attend de l'Autre d'être aimé comme on souhaiterait l'être soi-même, il y a aussi à mon sens, l'acceptation de l'Autre tel qu'il/elle avec ses bagages, comme tu dis.
En même temps c'est aussi le charme de l'amour, non ?  Roll Eyes
Journalisée

Tout n'explique pas tout, et inversement.
- Pierre Bellemare
Jaya
Parrain : LPF
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4 748


« Répondre #54 le: 27-01-2010, 20:41 »

En même temps c'est aussi le charme de l'amour, non ?  Roll Eyes

encore faut-il l'accepter...  Roll Eyes
Journalisée

Il est plus facile de briser le noyau atomique qu’un préjugé. Albert Einstein
Basalt
Marraine : Lulu la Nantaise
Nuts attitude

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 257


« Répondre #55 le: 27-01-2010, 21:23 »

Pour ma part, pour ce sujet...je suis en plein dedans...enfin pas tout à fait...car je ne sais pas si elle m'aime encore ou non...
Pourquoi je ne le sais pas car simplement elle n'a pas répondu à cette question et à chaque fois me répond "ça m'énerve quand tu poses ces questions !". Donc je ne sais pas, je me complais à croire que sa réponse viendrait dans le sens de l'amour...
Il n'y a qu'une seule chose que je peux dire c'est que c'est elle que je veux à mes côtés, comment je le sais...comme beaucoup l'ont dit c'est irrationnel, ça s'explique pas, ça se vit...Moi qui d'habitude après une rupture est "joyeux" sans doute pour camoufler le chagrin...Là je suis d'humeur assez massacrante, maussade parfois à me mutiler psychologiquement.

Combien de temps ça va durer, aucune idée, moi qui suis volontaire et qui vit par mes émotions...Je pense aussi longtemps que je penserai que c'est LA femme qu'il me faut. Et je ne pense pas dire stop à cette "relation", je sais que tout est encore possible même si c'est compliqué.

Moi qui pense qu'il y a foncièrement toujours quelque chose de bien chez les gens et écorché vif à la fois...Ce sont mes émotions qui mènent en général ma vie et non l'inverse.

Comme le dit Hot, on apprend à aimer au fil du temps mais je ne dirai pas qu'on aime ensuite pour des bonnes raisons mais plutôt car nos déboires amoureux nous font cerner plus précisément la femme ou l'homme qu'il nous faut pour pouvoir être bien dans son couple et sa tête. On a forcément une idée de la personne qui nous convient, forcément utopiste quand on pose la question "quel est ton type d'hommes ou de femmes ?" mais dans l'inconscient quand elle est là on le ressent.
« Dernière édition: 27-01-2010, 21:46 par Basalt » Journalisée
Lulu la Nantaise
Marraine: vette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 594


WWW
« Répondre #56 le: 27-01-2010, 21:42 »

 kiss Fillot
Journalisée

Gardez les pierres qu'on vous jette, c'est le début d'un piédestal.
Hector Berlioz
Dr. Drop
Marraine : Comtesse
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 939


« Répondre #57 le: 28-01-2010, 08:30 »


Comme le dit Hot, on apprend à aimer au fil du temps mais je ne dirai pas qu'on aime ensuite pour des bonnes raisons mais plutôt car nos déboires amoureux nous font cerner plus précisément la femme ou l'homme qu'il nous faut pour pouvoir être bien dans son couple et sa tête. On a forcément une idée de la personne qui nous convient, forcément utopiste quand on pose la question "quel est ton type d'hommes ou de femmes ?" mais dans l'inconscient quand elle est là on le ressent.
Undecided
Attention à ne pas être attiré par ce que tu ne peux avoir (ce qui est souvent le cas de pas mal de gens ; une fois obtenu, l'objet désiré perd peu à peu de son charme).
 Roll Eyes
Perso, LA femme de ma vie, je l'ai rencontrée plusieurs fois, dans plusieurs itérations très différentes. Mon premier amour était la femme de ma vie, avec qui j'aurais voulu finir mes jours... Et plus particulièrement quand elle m'a jeté.
Une autre femme de ma vie (en minuscules cette fois, par opposition) me dit qu'elle ne pensait pas pouvoir tomber amoureuse de moi environ quatre mois avant de me dire son premier "je t'aime". De mon côté j'étais attaché et avais décidé d'en profiter tant que ça durerait - et finalement c'est moi qui ai rompu.
(...bon ; on passe sur les souvenirs de guerre de Drop...) Roll Eyes
Je pense que nos déboires nous font plutôt cerner ce qu'on ne veut pas (et quand on a de la chance, réaliser nos propres erreurs). Le coup de l'idée inconsciente utopiste mais quand elle là on le ressent, sorry je vais passer pour un gros cynique, mais je n'y crois plus depuis longtemps. Je dirais que c'est l'idée inconsciente  mais vraie que l'on ressent quand "c'est la bonne", qui est une opinion utopiste en soi.
En gros c'est mignon, dans l'idéal si ça pouvait exister ce serait joli, mais c'est comme de dire qu'il suffirait d'arrêter de se battre pour qu'il n'y ait plus de guerre.
Cette "idée de la personne qui nous convient" est plus de l'ordre de l'idéal/utopie, à mon sens - de l'ordre du ressenti. Mais en creusant on peut avoir tort comme on peut avoir raison.

En gros, ça s'appelle "se faire des idées".  Grin
Journalisée

Tout n'explique pas tout, et inversement.
- Pierre Bellemare
Cardamone
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 27 191

L'amour est sexuellement transmissible.


« Répondre #58 le: 28-01-2010, 10:36 »

ça dépend des gens Drop, j'ai entendu des témoignages de femmes que je connais me disant, quand j'ai vu ce mec entrer, j'ai su qu'il serait mon mari, et ça fait 30 ans qu'elles sont en couple avec lui.

Mon père dit, comme toi, qu'il y a pleins de personnes qui peuvent être les personnes de notre vie. Plein plien plien. Pas une seule dans le monde...

ça dépend des tempéramment, des moments où on est dans la vie. Dans le cas de Basalt, c'est un moment hypra romantique au sens Wertherien (le jeune Werther de Goethe), romantisme exacerbé par l'amour malheureux (il est à fond dedans)...le vraie définition du romantisme en littérature... Wink
Journalisée

Soyez vous mêmes, tous les autres sont déjà pris.
Dr. Drop
Marraine : Comtesse
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 939


« Répondre #59 le: 28-01-2010, 10:45 »

ça dépend des gens Drop, j'ai entendu des témoignages de femmes que je connais me disant, quand j'ai vu ce mec entrer, j'ai su qu'il serait mon mari, et ça fait 30 ans qu'elles sont en couple avec lui.

Mon père dit, comme toi, qu'il y a pleins de personnes qui peuvent être les personnes de notre vie. Plein plien plien. Pas une seule dans le monde...

ça dépend des tempéramment, des moments où on est dans la vie. Dans le cas de Basalt, c'est un moment hypra romantique au sens Wertherien (le jeune Werther de Goethe), romantisme exacerbé par l'amour malheureux (il est à fond dedans)...le vraie définition du romantisme en littérature... Wink
Je n'ai pas dit que ce que je disais était un absolu... Juste que ce que Basalt disait n'en étais pas un.
Pour tes copines, je ne doute pas qu'il y en a certaines qui ont eu cette chance, mais n'oublions pas qu'il y a aussi des personnes qui se disent "celui-là/celle-là sera mien(ne)" sans romantisme, et qui restent avec longtemps (j'en connais).

Pour ce qui est je Werther, on sait quand même où ça l'a mené, hein...  Roll Eyes
Journalisée

Tout n'explique pas tout, et inversement.
- Pierre Bellemare
Pages: 1 ... 3 [4] 5 ... 7   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.13 secondes avec 20 requêtes.