P'tain je dois l'avouer, je suis un chouilla nerveux ! Dans moins de vingt minutes, c'est le jour J. Je déménage demain !
J'ai beau être zen, j'le suis pas tant que ça, j'ai passé presque toute la semaine à le préparer : courir les magasins pour acheter le mobilier, l'électro-ménager et tout et tout ; emballer, même que j'ai pas fini. De toute façon, comme je le fais quasiment tout seul, sauf demain pour les gros meubles, ça va me prendre tout le WE et puis même après, tous les meubles étant pas dispos, je vais avoir quelques semaines sans être complètement installé.
Mais bon, symboliquement c'est quand même le grand jour. Je me sens bizarre. Nerveux un peu, parce qu'il y a pas mal à faire quand même et que c'est quand même un pas à franchir. En plus, je commence la journée à 8h moins le quart par une séance chez le psy^^ Mais bon, ceci est un autre sujet, faudra que je vous en parle et vous demande votre avis sur ce point.
Même mon petit bonhomme, qui a 3 ans et demi, et qui ne parle toujours pas vraiment, doit comprendre certaines choses. Il m'a aidé à scotcher les cartons et ce soir, il s'est endormi dans mon lit à mes côtés, chose qu'il ne fait jamais d'habitude.
Ce soir, il m'a montré deux trucs faits à l'école (j'appelle ça des trucs, car y a pas de noms, c'est des collages de pâtes et de coquillages) dont il est tout fier alors que je faisais quelques cartons. Je lui ai demandé s'il voulait qu'on les mette dans sa nouvelle chambre, et il m'a fait un hochement de tête (il parle vraiment pas beaucoup
). Ca m'a touché, car je vois qu'il comprend plus ou moins, alors que jusqu'à maintenant j'avais l'impression par son manque de réaction qu'il ne comprenait pas.
Enfin, on va voir dans les prochains jours. Ce WE, ça tombe bien, ma femme s'absente tout samedi et une partie de dimanche, du coup je vais m'occuper des enfants, ça va être l'occasion de les faire venir, qu'ils s'habituent à leur deuxième maison.
Bon, je vous laisse, sinon je vais glisser dans le mélo, mais je tenais à en parler et je sais que certains d'entre vous seront intéressés voire touchés... Merci à ceux-là d'avance pour leur présence et leurs paroles de soutien... Merci !!
PS : bon, je sais je triche un peu, mais je tenais à ouvrir le bal du billet d'humeur, alors il est avec quelques minutes d'avance. Je pourrais aussi faire semblant, en écrivant un peu plus, pour faire croire que j'ai pas triché, mais on vous la fait pas à vous